Tritium

Tritium annonce la prise de participation minoritaire de Gilbarco Veeder-Root dans son capital en vue d’accélérer le déploiement mondial des infrastructures pour les véhicules électriques

  • Tritium vise le marché de la distribution de carburant, parmi d’autres marchés-clés
  • Un partenariat qui s’inscrit dans la mission de Tritium : offrir la liberté énergétique

Amsterdam, les Pays-Bas - le 8 octobre 2018: Le spécialiste australien des solutions d’infrastructure de recharge des véhicules électriques, Tritium Pty. Ltd., a annoncé aujourd’hui la prise de participation minoritaire dans son capital de Gilbarco Veeder-Root, une société du groupe Fortive (“Fortive”) (NYSE: FTV).

Depuis le lancement de son premier chargeur rapide à courant continu de batteries en 2014, Tritium est devenu un fournisseur mondial majeur, avec des installations dans 26 pays répartis sur toute la planète.

«Cette prise de participation de Gilbarco Veeder-Root entérine nos capacités et notre expertise technologique dans le domaine du véhicule électrique, a déclaré David Finn, le fondateur et PDG de Tritium. Elle envoie aussi un message fort à l’industrie sur l’avenir du rechargement des véhicules électriques sur le marché des stations-service: c’est réel, c’est disponible et Tritium est à l'avant-garde mondialement».

Gilbarco Veeder-Root va vendre toutes les solutions Tritium, incluant les systèmes de recharge ultra rapide (ou systèmes HPC) capables de recharger intégralement un véhicule électrique en seulement cinq à dix minutes. Basés sur une nouvelle technologie exclusive de refroidissement liquide, ces systèmes de grande puissance présentent un encombrement au sol nettement inférieur par rapport aux autres systèmes HPC. De plus, le système de refroidissement de Tritium réduit l’usure des pièces internes et assure une durée de vie optimale des chargeurs.

Selon Martin Gafinowitz, Vice-Président senior de Fortive, «Notre partenariat avec Tritium est la suite logique de notre longue suite d’évolution du portefeuille d’activités de Gilbarco Veeder-Root pour l’adapter aux nouveaux besoins des clients. Cette opération nous permet d’entrer au meilleur moment sur un marché où croit la nécessité de répondre au besoin de rechargement rapide, qui constitue l’un des principaux obstacles à la décision d’achat des véhicules électriques».

Grâce à cet investissement, Tritium est en mesure d’accélérer plusieurs mouvements stratégiques, dont notamment son expansion opérationnelle en Europe et aux États-Unis, actif sur un marché qui croît très rapidement et qui connaît une progression d’un tiers en valeur en 2018 par rapport à l’an dernier.¹

Tritium va également étendre ses capacités de production pour répondre à la demande croissante pour ses systèmes de chargement Veefil-PK, qui sont à la pointe du marché mondial et dont la puissance peut atteindre 475 kW. En outre, la société va étendre ses activités de recherche et de développement sur de nouveaux produits et, à la suite de ses succès en Europe et aux États-Unis, envisage d’étendre ses activités en Inde, en Chine et sur le marché asiatique à moyen terme.

Tritium a annoncé la conquête de nombreux clients sur le marché mondial en 2018, dont un contrat de fourniture de ses systèmes HPC Veefil-PK pour le réseau IONITY. IONITY est une coentreprise entre le groupe BMW, Daimler AG, la société Ford Motor et le groupe Volkswagen qui comprend Audi et Porsche, le réseau IONITY a prévu de déployer plus de 400 sites en Europe. Tritium doit équiper en chargeurs à ultra rapide plus 100 de ces sites répartis en Allemagne, en Norvège, en France, en Grande-Bretagne, au Danemark et en Suède.

De plus, la société a récemment conclu un contrat pour le déploiement du réseau de recharge NRMA portant sur la fourniture d’au moins 40 chargeurs rapides Veefil RT de 50 kW en Australie dans l’état du « New South Wales », et un autre contrat avec NKM Mobilitas Ltd. (Mobiliti) portant sur la fourniture de 12 Veefil-RT en Hongrie.

¹ Frost & Sullivan : Les perspectives du marché mondial du véhicule électrique en 2018

Les images haute résolution peuvent être téléchargées via ce lien https://bit.ly/2OEty7N.

Service lecteurs

Tritium
Luchtvaartstraat 3B-C
1059 CA Amsterdam
Netherlands
+31 20 225 0100
enquiries@​tritium.com.au
www.tritium.com.au
@tritiumaus
au.linkedin.com/company/tritium-pty-ltd
https://facebook.com/tritium.com.au
https://instagram.com/tritiumaus

Notes aux journalistes

À propos de Tritium

Tritium est une entreprise de haute technologie à croissance rapide, spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions de rechargement rapide des véhicules électriques. Fondée en 2001 en Australie dans la fourniture de systèmes d’électronique de puissance et d’applications de stockage d’électricité sur batterie, la société a lancé son premier chargeur rapide à courant continu (Veefil-RT) en 2014 et s’est imposée depuis comme un fournisseur international de premier plan, avec des installations dans 26 pays différents. Les États-Unis constituent l’un des principaux marchés de Tritium, où elle a ouvert un site de fabrication, de R&D et de commercialisation à Torrance, Californie en 2017. Ses produits sont conformes au «Buy American Act» et son chargeur rapide Veefil RT de 50 kW est installé sur les grands axes routiers américains. En Europe, sur les chargeurs rapides de 50 kW, Tritium détient environ 50 % du marché norvégien et 15 % du marché européen. Ses clients sont Charge.net.nz, EDF Luminus, Fortum, Grønn Kontakt, IONITY, Proterra et Stromnetz. Le siège social et le site de production principal de Tritium sont installés en Australie et la société dispose d‘un autre site à Amsterdam qui sert le marché européen. D’autres informations sont disponibles sur www.tritium.com.au.

À propos de Gilbarco Veeder-Root

Chef de file mondial dans le domaine des technologies de distribution de carburant, la société Gilbarco Veeder-Root propose la plus vaste gamme de solutions intégrées pour les relais routiers, les supermarchés et les sièges sociaux. Fondée il y a plus de 150 ans, Gilbarco Veeder-Root s’est acquis la confiance de ses clients par des partenariats de longue durée, des services d’assistance sans compromis et une fiabilité démontrée. Ses principales lignes de produit comprennent les pompes à carburant, les systèmes de point de vente, les solutions de paiement, les jauges de cuve, le développement et l’intégration de logiciels de vente au détail, ainsi que les systèmes de gestion de flotte de véhicules. D’autres informations sur www.gilbarco.com.

À propos de Fortive

Fortive est une entreprise industrielle diversifiée qui regroupe des sociétés du domaine de l’instrumentation professionnelle et des technologies industrielles, dont toutes sont reconnues comme des leaders sur des marchés attractifs. Avec un chiffre d’affaires de 6,7 milliards USD en 2017 et des marques bien connues, Fortive détient des positions de pointe dans le domaine de l’instrumentation de terrain, du transport, de la détection, de la réalisation de produits, de l’automatisation et des produits spéciaux, ainsi que de la distribution de franchises. Sise à Everett dans l’État de Washington (États-Unis), Fortive emploie plus de 26 000 personnes dans ses activités de recherche et développement, fabrication, vente, distribution, service après-vente et administration dans plus de 50 pays. Avec une culture d’entreprise enracinée dans l’amélioration continue, la société s’appuie sur son modèle d’exploitation: le «Fortive Business System». D’autres informations sur www.fortive.com.

Related images

 

Editorial enquiries

Melanie Dooley
Tritium

+61 73129 4389
mdooley@​tritium.com.au

Lesley Daley
Tritium

+44 (0)1304 614472
lesley.daley@​torworth.org

Josina van der Velden
EMG

+31 164 317 014
jvandervelden@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from