Sanitized

Le pouvoir de la nature contre les odeurs dans les textiles en coton

Sanitized® Mintactiv: sûr, naturel et durable

Burgdorf/CH, le 18 juin 2019: Le nouvel additif Sanitized® Mintactiv permet une gestion efficace des odeurs dans les textiles en coton grâce à la menthe naturelle. Doté d’une résistance élevée au lavage, agissant contre les bactéries à Gram positif et à Gram négatif, exempt de métal, applicable sans liant et extrait de la menthe poivrée, matière renouvelable: ce nouveau développement signé SANITIZED AG répond aux exigences des fabricants textiles responsables et de leurs marques, relativement au développement durable.

Le traitement antimicrobien des textiles est un critère de confort que les producteurs et marques textiles engagés dans le développement durable entendent aussi offrir à leurs clients. Les experts de la gestion de l’hygiène de chez SANITIZED AG lancent un nouvel additif qui satisfait pleinement ces exigences.

L’action biocide naturelle de la menthe poivrée

La matière de base est la menthe poivrée naturelle cultivée en plantations (mentha piperita). Elle contient une huile essentielle renfermant du menthol, qui possède une action antimicrobienne. C’est précisément cette action biocide naturelle qui est à la base de Sanitized® Mintactiv. L’huile de menthe poivrée est ensuite transformée pour être utilisée dans l’industrie textile, processus au cours duquel elle reste exempte de métal et 100 % naturelle.

Applicable sans liant et résistant au lavage

Sanitized® Mintactiv agit contre une multitude de bactéries à Gram positif et à Gram négatif, dont le staphylocoque doré (MRSA). Exempt de métal, le nouveau produit est compatible avec d’autres effets textiles. Facile à appliquer – par un d’épuisement ou de foulardage, il n’est pas nécessaire d’utiliser de liant.

Le traitement Sanitized® Mintactiv convient aux textiles en coton comme les sous-vêtements, les t-shirts, les vêtements, sans oublier le linge de lit ou les serviettes de toilette. Le confort d’un produit inodore, qu’on apprécie dans les textiles fonctionnels, mais pas uniquement, résiste jusqu’à 50 cycles de lavage domestique.

Transparence pour les clients finaux

La marque ingrédient Sanitized® permet également de communiquer cet avantage concurrentiel de manière différenciée au niveau du produit fini.

«Avec Sanitized® Mintactiv, les fabricants textiles et les clients finaux ayant une sensibilité écologique ont enfin trouvé une solution naturelle, sûre et fiable de gestion des odeurs dans les textiles en coton», explique Urs Zihlmann, chef de produit chez SANITIZED AG.

SANITIZED AG soutient également les utilisateurs de Sanitized® Mintactiv dans le processus de production et à travers des analyses microbiologiques des produits finaux.

Service lecteurs

SANITIZED AG
Lyssachstrasse 95
CH-3401 Burgdorf
Switzerland
+41 34 427 16 16
info@​sanitized.com
www.sanitized.com
sanitized-ag

Notes aux journalistes

Swiss antimicrobial expertise since 1935

SANITIZED AG est l’entreprise suisse leader mondial dans le domaine des fonctions hygiéniques et de la protection des matériaux dans les textiles et les matières plastiques. Depuis plus de 80 ans, l’entreprise fait œuvre de pionnier dans ce domaine et s’est établie comme un spécialiste des concepts d’hygiène globaux. L’offre de prestations comprend, en plus des produits efficaces, un service de conseil pour les questions marketing et techniques, des services de tests étendus ainsi qu’un solide concept de marque et de licence. SANITIZED AG utilise exclusivement des substances actives étudiées scientifiquement, qui ont fait l’objet d’une évaluation des risques des plus strictes pour l’homme et l’environnement dans le cadre de procédures validées à l’international. Des informations complémentaires sont à retrouver sur le site web: www.sanitized.com

Related images

 

Editorial enquiries

Urs Zihlmann
SANITIZED AG

urs.zihlmann@​sanitized.com

Kim Lommaert
EMG

+31 164 317 021
klommaert@​emg-marcom.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from