SABIC

SABIC dévoile sa feuille de route pour des objectifs de développement durable qui repondent aux priorités planétaires

  • SABIC aligne ses opérations sur 10 des Objectifs de développement durable de l’ONU en vue d’un futur plus durable
  • Les objectifs SDG embrassent tous les aspects de l’exploitation: efficacité des ressources, changement climatique, économie circulaire, sûreté des denrées alimentaires, durabilité des infrastructures et préservation de l’environnement
  • En tant qu’un des leaders mondiaux de la pétrochimie, SABIC est idéalement placé pour contribuer à un changement durable significatif

SITTARD, PAYS-BAS, le 27 juin 2019 - SABIC, qui compte parmi les leaders mondiaux de l’industrie chimique, a publié ce jour sa feuille de route de la durabilité, en ligne avec les objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals ou SGD) des Nations Unies, avec d’ambitieux objectifs en matière d’efficacité des ressources, de changement climatique, d’économie circulaire, de sûreté des denrées alimentaires, de durabilité des infrastructures et de préservation de l’environnement.

Dans le cadre de sa stratégie pour 2025 et en soutien à son programme général de durabilité, la «feuille de route du développement durable de SABIC » embrasse toute la chaîne de valeur de la société, depuis le sourçage de matières premières plus durables jusqu’à la défense et la promotion des collaborations de nature à mobiliser les parties prenantes pour des actions concertées, en passant par l’amélioration de l’efficacité énergétique à tous les niveaux de l’entreprise et le renforcement de la recherche de produits et de procédés innovants. Au-delà de son approche globalisée de la question de la durabilité, la feuille de route de SABIC expose les lignes générales des nouvelles initiatives prometteuses de la société qui contribueront de manière significative à l’atteinte des objectifs SGD de l’ONU, tout en fournissant des opportunités de croissance à tout le secteur marchand.

Pour Bob Maughon, vice-président exécutif de la durabilité et directeur des questions de technologie et d’innovation en lien avec la durabilité: «en tant qu’une des entreprises les plus en pointe et les plus prospectives de la pétrochimie mondiale, SABIC a déjà intégré de nombreux aspects environnementaux, sociétaux et économiques de la durabilité dans son ADN. Nous sommes donc heureux de cette occasion de nous aligner sur les SGD de l’ONU qui apportent un cadre pour répondre aux enjeux les plus urgents de la planète par des solutions concrètes. Dans ce cadre, les entreprises qui mettent au premier plan de leur stratégie l’innovation dans la conception de leurs produits peuvent non seulement aider à atteindre ces objectifs vitaux, mais aussi bénéficier d’importantes opportunités créées par la nouveauté ou le changement des demandes du marché».

La pétrochimie joue un rôle fondamental dans l’industrie et dans la société humaine. Diverse, complexe et très horizontale, elle touche pratiquement à tous les aspects de la vie quotidienne en créant des produits intermédiaires qui sont utilisés pour produire une incroyable diversité de produits industriels et grand-public. En travaillant avec les secteurs de l’automobile, des transports, de l’emballage, de la santé, des soins personnels, de l’agriculture et du BTP, pour ne citer que ceux-là, les sociétés comme SABIC sont idéalement placées pour apporter des contributions exceptionnelles et à longue portée à l’atteinte de nombreux SDG.

SABIC a notamment pris l’engagement de réduire sa consommation d’énergie, ses émissions de gaz à effet de serre et sa consommation d’eau de 25% à l’horizon 2025 par rapport à 2010. Récemment, la société a annoncé la montée en puissance d’un procédé d’avant-garde pour valoriser les déchets plastiques non triés sous forme de leurs polymères d’origine. Ce projet qui constitue une première mondiale est destiné à contribuer à l’avancée de l’économie circulaire.

Parmi les 17 SDG établis par l’ONU, SABIC en a identifié 10 comme domaines stratégiques prioritaires sur lesquels elle est en mesure d’agir avec le maximum d’efficacité: Faim «zéro», Eau propre et assainissement, Énergie propre et d’un coût abordable, Travail décent et croissance économique, Industrie, innovation et infrastructure, Villes et communautés durables, Consommation et production durables, Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques, Vie aquatique et Partenariats pour la réalisation des objectifs.

Pour en savoir plus sur la Feuille de route SDG de SABIC, venez visiter le stand SABIC n°D42 dans le hall 6 de la K 2019 de Düsseldorf, du 16 au 23 octobre 2019, ou visitez www.SABIC.com

Service lecteurs

SABIC
Europaboulevard 1
6135 LD Sittard
Netherlands
+34 968 127 740
lindsay.clarkmead@​sabic.com
www.sabic.com

Notes aux journalistes

  • SABIC et les marques accompagnées du sigle ™ sont des marques de SABIC ou de ses filiales ou sociétés affiliées.
  • SABIC doit à tout moment être écrit en majuscules.

À PROPOS DE SABIC

SABIC est un leader mondial de produits chimiques diversifiés dont le siège est sis à Riyad, en Arabie saoudite. La société fabrique ses produits à l’échelle mondiale, à savoir en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, et dispose d’un portefeuille de produits foncièrement différents: produits chimiques, plastiques, nutriments agricoles, métaux et produits de spécialité.

SABIC aide ses clients à identifier et développer des opportunités sur des marchés finaux clés tels que le BTP, les dispositifs médicaux, le conditionnement, les nutriments agricoles, les produits électriques et électroniques, le transport et les énergies propres.

En 2018, SABIC a réalisé un bénéfice net de 5,7 milliards USD sur un chiffre d'affaires de 45 milliards USD. Fin 2018, le total de ses actifs s'élevait à 85 milliards USD et sa production à 75,3 millions de tonnes.

SABIC emploie plus de 33 000 personnes à travers le monde et est présente dans plus de 50 pays. Encourageant innovation et ingéniosité, la société détient 11 738 brevets et dispose de ressources importantes dans le domaine de la recherche, dont des centres d’innovation implantés dans cinq régions clés: les États-Unis, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie du sud et l’Asie du nord.

Related images

SABIC dévoile sa feuille de route pour des objectifs de développement durable qui repondent aux priorités planétaires.

 

Editorial enquiries

Lindsay Clarkmead
SABIC

+34 968 127 740
lindsay.clarkmead@​sabic.com

Kevin Noels
Marketing Solutions NV

+32 3 31 30 311
knoels@​marketing-solutions.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from