RENOLIT COMPOSITES

RENOLIT Présentation de solutions de matériaux intérieurs légers et recyclables à 100 % pour l’industrie automobile au salon Automotive Interiors Expo 2019 à Stuttgart

Buriasco, le 21 mars 2019 – RENOLIT GOR S.p.A., leader mondial de la production de matériaux thermoplastiques et thermoformables pour le marché automobile, fait la promotion de sa vaste gamme de solutions de matériaux composites thermoplastiques recyclables à 100 % pour les pièces de garniture intérieure automobile au salon AIE (Automotive Interiors Expo) 2019 (21-23 mai), Stuttgart.

Le stand RENOLIT (A4085) au salon AIE présentera la gamme complète RENOLIT COMPOSITES de matériaux à base de polypropylène. Cela comprend RENOLIT WOOD-STOCK, ainsi qu’une grande variété d’autres feuilles, rouleaux et produits composites à âme rigide hautement formables. Tous ces produits sont spécialement développés pour la fabrication économique de pièces revêtues de garnitures intérieures pour automobiles.

Cette année, l'accent est mis sur la dernière innovation et «produit phare», RENOLIT TECNOGOR. Ce matériau en feuille et en rouleau thermoformable de nouvelle génération a déjà acquis une position de leader sur le marché mondial des garnitures intérieures automobiles auprès de grands clients équipementiers. Les constructeurs automobiles allemands, italiens, français et japonais utilisent maintenant RENOLIT TECNOGOR pour une variété de pièces de garniture automobile 3D thermoformées et revêtues sur mesure. Les applications courantes comprennent : tablette arrière, planchers de chargement, revêtement du siège arriere, garnitures de tableau de bord et garnitures de coffre.

RENOLIT TECNOGOR est un matériau composite thermoplastique léger à base de PP, renforcé à la fibre de verre, recyclable à 100 %, sûr et propre. Il a été spécialement conçu pour produire de manière économique des pièces de garniture intérieure automobile. Les convertisseurs de niveau 1 peuvent associer des performances de pièces supérieures à une qualité constante et une productivité accrue, tout en réduisant les coûts de production grâce à la possibilité de façonner le matériau en 3D dans un processus «sans colle» en une seule étape.

La rigidité et les performances d’impact supérieures de RENOLIT TECNOGOR sont dues à la composition PP / GF et au procédé d’extrusion brevetés uniques. Le matériau est également très sûr à former et à manipuler, car il n'y a pas de fibres qui s’échappent à l’air libre ou de fibres de verre exposées dans le moulage fini. Toutes les fibres de verre sont complètement encapsulées dans la matrice de polymère PP lors de l'extrusion. Comme la plupart des produits de la gamme RENOLIT COMPOSITES, le matériau peut être fourni avec un revêtement textile ou un film sur la surface.

Pendant le salon, une présentation technique intitulée: RENOLIT TECNOGOR : un composite de fibre de verre propre pour les applications intérieures, sera donnée par Adriano Odino, directeur technique de RENOLIT GOR S.p.A. Un expert en matériaux d'un constructeur automobile italien se joindra à lui pour expliquer pourquoi RENOLIT TECNOGOR a été choisi pour les applications de tablette arrière.

Parmi les autres produits RENOLIT COMPOSITES 100 % recyclables, sûrs à manipuler, destinés aux applications intérieures automobiles et susceptibles d’intéresser les visiteurs du stand RENOLIT pendant le salon AIE 2019, figurent:

RENOLIT GORCELL – un matériau en feuille composite de très haute rigidité, de structure sandwich, avec une âme PP en nid d'abeille hexagonal, produit en interne par formage et pliage d'un film PP, utilisant la technologie de production ECONCORE. L’âme en nid d'abeille rend ce produit particulièrement léger, avec une rigidité et une résistance à la compression très élevées. Il est également extrêmement durable et résistant à l'eau, avec des propriétés de résistance thermique et chimique élevées.

Ce produit à structure sandwich très polyvalent est disponible dans les options d'épaisseur d’âme standard de 5, 10, 15 et 20 mm. En fonction de l'application, l’âme en nid d'abeille en PP peut être associée à une grande variété de matériaux de revêtement de surface textile ou film tels que : Les feuilles RENOLIT TECNOGOR, NATGOR ou WOOD-STOCK ; les films à haute résistance ou décoratifs ; les protecteurs de rayures ; les tissus non tissés. Les principaux domaines d'application comprennent : les planchers de chargement, les tablettes arrière, les garnitures de porte et les revêtements de sièges.

RENOLIT FLEXIGOR – un matériau en feuille composite hautement thermoformable, à faible teneur en COV, à base de polyoléfine et de matériaux de remplissage recyclables à base de matières premières naturelles / minérales. Le produit est extrudé en feuilles ou en rouleaux, fourni prêt au formage avec le tissu de revêtement esthétique nécessaire appliqué sur l'un des deux côtés ou sur les deux, selon les besoins. Les principaux domaines d'application comprennent : inserts / garnitures de porte (vide-poches), garnitures latérales du coffre, garnitures de passage de roue.

Les visiteurs du stand RENOLIT pourront discuter des défis techniques et de toute exigence spécifique avec l’équipe d’experts RENOLIT COMPOSITES. RENOLIT fournit aux clients un support technique à valeur ajoutée et un savoir-faire en matière de processus afin de trouver des solutions économiques en matière de matériaux de finition pour intérieurs automobiles. Des options personnalisées et sur mesure peuvent être rapidement développées, notamment en fournissant des matériaux de test produits en interne sur la ligne de thermoformage de prototypage.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.renolit-tecnogor.com ou www.renolit.com/composites.

Service lecteurs

RENOLIT COMPOSITES
RENOLIT GOR S.P.A.
Via Pinerolo 7
10060 Buriasco (to)
Italy
+39 0121 56 9111
composites@​renolit.com
www.renolit-tecnogor.com
@RENOLITGroup
RENOLITgroup
RENOLITGroup

Notes aux journalistes

La société

Le Groupe RENOLIT est un spécialiste mondial de films, plaques et autres produits plastiques de haute qualité. Basée à Worms, à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Heidelberg, et avec plus de 30 établissements dans plus de 20 pays et un chiffre d’affaires annuel de 1,016 milliard d’euros pour l’exercice fiscal 2017, la société est l’un des plus grands fabricants mondiaux de produits en plastique. Plus de 4700 personnes y perpétuent le développement des connaissances et de l’expertise accumulées au cours de plus de 70 ans d’existence de la société.

Related images

 

Editorial enquiries

Regine Koudela
RENOLIT COMPOSITES

+39 0121 56 9564
regine.koudela@​renolit.com

Kristóf Kovács
EMG

+31 164 317 025
kkovacs@​emg-marcom.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from