Perstorp

Le plastifiant sans phtalate pour le PVC Pevalen, de Perstorp obtient l’homologation de la FDA pour les applications en contact avec les aliments

  • Perstorp annonce l’homologation pour contact alimentaire de la FDA pour le Pevalen, une décision qui entérine la sécurité du produit pour son usage en contact avec les produits alimentaires.
  • La capacité de production du plastifiant polyester sans phtalate Pevalen a fait l’objet d’une forte augmentation pour répondre à la croissance de la demande.

Malmö le 28 mai, 2019 - Le 28 mai 2019, Perstop a obtenu la FCN 001967 (en matière de contact alimentaire) de la FDA pour l’usage de son plastifiant pour chlorure de polyvinyle (PVC) Pevalen dans les objets réutilisables en contact avec les aliments.

D’après Jenny Klevås, chef de produit chez Perstorp, « cette notification FCN vient renforcer notre offre sur le marché nord-américain que nous considérons comme fortement porteur pour un produit comme le Pevalen qui aide les transformateurs de PVC souple à concevoir des produits conformes aux obligations réglementaires nationales les plus strictes, sans compromis sur les propriétés fonctionnelles et la qualité ».

Le Pevalen (tétravalérate de pentaérythritol ou PETV) est le plastifiant de Perstorp qui se caractérise par des performances élevées et l’absence totale de phtalate dans sa composition. Il convient parfaitement aux applications et aux produits sensibles qui sont en contact direct avec le corps humain, comme les vêtements et accessoires de mode, les articles de sports et loisirs, les finitions intérieures des automobiles et d’autres applications d’intérieur comme le mobilier et les revêtements de sol et muraux des habitations et des bâtiments publics. De par son pouvoir plastifiant élevé et ses faibles valeurs de migration et de volatilité, le Pevalen offre une fonctionnalité inégalée parmi tous les plastifiants d’usage général.

« Les prévisions font état d’une demande mondiale de plastifiants sans phtalate en croissance continue à environ 100 000 tonnes par an », précise Markus Jönsson, vice-président Plastifiants chez Perstorp. Sur cette base, Perstorp a décidé d’accroître la capacité de production du Pevalen à partir de 2019. La société a conclu un contrat de longue durée pour sa production avec l’Italien Alcoplast Srl. Ce nouveau partenariat fait plus que doubler la capacité de production actuelle pour la porter à un total de 50 000 tonnes par an.

Pour des informations détaillées au sujet de la FCN, veuillez contacter Jenny Klevås, chef de produit chez Perstorp. D’autres informations sur l’homologation FDA sont disponibles sur www.fda.gov

Pour télécharger le rapport annuel complet de 2018, veuillez cliquer ici.

™ Marque de Perstorp Holding AB

Service lecteurs

Perstorp
Perstorp Holding AB
Neptunigatan 1
SE-211 20 Malmö
Sweden
+46 435 380 00
perstorp@​perstorp.com
www.perstorp.com
@perstorpgroup
perstorp-group
PerstorpGroup

Notes aux journalistes

Perstorp a pour vocation d’améliorer la vie quotidienne des milliards d’individus qui peuplent le monde en la rendant plus sûre, plus simple et plus écologique. Entreprise leader dans le domaine des produits chimiques spéciaux, ses innovations confèrent des propriétés essentielles à des produits d’usage quotidien et universel. Nos produits se retrouvent partout, depuis votre voiture et votre téléphone portable jusqu’aux plus hautes éoliennes, en passant par la laiterie locale. Pour le dire plus simplement, nous travaillons à rendre des produits déjà bons encore meilleurs, dans l’optique affirmée du développement durable.

Fondée en en Suède en 1881, la société Perstorp se distingue par ses innovations ciblées qui s’appuient sur plus de 135 années d’expérience et qui représentent une chaîne complète de solutions dans le domaine de la chimie organique, des technologies de procédé et du développement des applications. La société emploie environ 1 350 personnes et possède des usines en Asie, en Europe et en Amérique du nord. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 14,9 milliards en 2018.

D’autres informations sur www.perstorp.com

Related images

Le plastifiant PVC sans phtalate, Pevalen™ de Perstorp obtient l’homologation de la FDA pour les applications en contact avec les aliments. (Photo : Shutterstock)

 

Editorial enquiries

Jeanette Buschow
VP Marketing & Communication
Perstorp

+46 40 691 87 02
jeanette.buschow@​perstorp.com

Josina van der Velden
EMG

+31 164 317 014
jvandervelden@​emg-marcom.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from