Omron

Omron favorise l'harmonisation entre l'Homme et la machine et lance la série TM de robots collaboratifs

Omron Corp. (siège : Shimogyo-Ku, Kyoto. PDG : Yoshihito Yamada) a annoncé le lancement mondial de la série TM de robots collaboratifs dans le but de concrétiser un environnement de fabrication innovant où hommes et machines travaillent en harmonie. Grâce aux différentes fonctions de vision et à l'environnement de programmation intuitif et accessible des robots collaboratifs de la série TM, Omron garantit une fabrication plus sûre, flexible et collaborative entre les hommes et les machines.

Les fabricants ont besoin de lignes de production pouvant faire face aux changements de produits fréquents, provoqués par des tendances de consommation fluctuantes qui réduisent le cycle de vie des produits. De plus, en raison d'un manque de main-d'œuvre croissant, les fabricants s'efforcent d'automatiser les tâches monotones les plus simples afin de proposer un lieu de travail permettant aux employés d'accomplir les tâches nécessitant davantage de créativité.

La série TM d'Omron offre une solution exclusive permettant d'installer facilement un robot pour l'automatisation de tâches qui s'y prêtent difficilement et qui sont habituellement réalisées par des hommes, comme le ramassage, l'emballage et le vissage. Dans le cadre du lancement de la série TM, Omron commercialise un modèle «compatible mobile» qui s'intègre de façon transparente à la série de robots mobiles autonomes LD leader sur le marché. Ce modèle permet aux utilisateurs d'automatiser des tâches plus complexes comme le ramassage et le dépôt dans un bac ou un récipient et de connecter les processus de production avec les robots mobiles autonomes afin d'assurer une fabrication flexible.

Omron présente la série TM avec 12 robots disposant des caractéristiques suivantes.

  • Longueur du bras : 900 mm, 1100 mm, 1300 mm
  • Charge utile : 4 kg, 6 kg, 12 kg, 14 kg
  • Alimentation : c.a., c.c.
  • Conformes ou non conformes aux normes de sécurité SEMI S2

Trois caractéristiques principales du robot collaboratif de la série TM

1. Réduction du temps de programmation grâce à une interface de programmation intuitive
L'installation et la configuration sont plus rapides qu'avec les robots industriels classiques. Quasiment aucune expérience en programmation de robots n'est nécessaire : l'interface de programmation basée sur des organigrammes est intuitive et l'apprentissage est facile.

2. Réduction du temps de configuration grâce à un système de vision intégré dans le bras
La série TM dispose de fonctionnalités de vision et d'éclairage intégrées, permettant à l'utilisateur de capturer des images de produits avec un grand angle de vue. Équipé de fonctions de détection d'image, comme un capteur de forme, la lecture de codes-barres et l'identification des couleurs, ce système robotique facilite grandement la configuration de tâches d'inspection, de mesure et de tri.

3. Réduction du temps d'installation grâce à la conformité à toutes les exigences de sécurité en matière de collaboration homme-machine
La série TM est conforme à toutes les normes de sécurité qui permettent une coopération entre les hommes et les machines. Les robots peuvent fonctionner parmi le personnel sans avoir à mettre en place des clôtures de sécurité, normalement nécessaires pour les robots industriels, ce qui réduit considérablement le temps d'installation. (Conforme aux exigences de sécurité pour les robots industriels ISO10218-1 et aux exigences de sécurité pour les robots industriels coopératifs ISO/TS15066.)

Grâce à l'ajout des robots collaboratifs de la série TM à sa gamme de produits, Omron assure un environnement de fabrication où les hommes et les machines peuvent collaborer de façon sûre et flexible. Omron contribue également au développement de l'«innovative-Automation», un concept innovant dans le domaine de la production, qui met en avant l'harmonisation du travail entre les hommes et les machines.

Service lecteurs

Omron
Omron Europe B.V.
Wegalaan 67-69
2132 JD Hoofddorp
Netherlands
+31 (0)23 568 13 00
www.industrial.omron.eu
@omroneurope
linkedin.com/company/omron
facebook.com/omroneurope
youtube.com/omroneurope

Notes aux journalistes

À propos d'Omron

Omron Corporation est une entreprise leader dans le domaine de l'automatisation industrielle, qui met à profit ses technologies de détection et de commande pour se tourner vers des activités telles que les composants de commande, les composants électroniques (notamment pour l'automobile), l'infrastructure sociale, la santé et l'environnement. La société Omron a été créée en 1933, et emploie environ 36 000 personnes dans le monde entier, proposant des produits et services dans plus de 117 pays et régions. Dans le secteur de l'automatisation industrielle, Omron apporte une contribution importante à la société en offrant des technologies d'automatisation qui stimulent l'innovation dans le secteur des biens manufacturés, mais aussi des produits et de l'assistance client. Pour plus de détails, consultez: industrial.omron.eu.

À propos de l'approche «Innovative-Automation!»

Leader dans l'automatisation industrielle, Omron dispose d'une gamme complète d'appareils et de composants de commande, allant des capteurs à traitement d'image et d'autres périphériques d'entrée à différents contrôleurs et périphériques de sortie tels que les servomoteurs, ainsi que divers dispositifs de sécurité et robots industriels. En combinant ces périphériques par le biais d'un logiciel, Omron a mis au point une gamme unique et extrêmement efficace de solutions d'automatisation pour les fabricants du monde entier. Avec son réservoir de technologies avancées et sa gamme complète d'appareils, Omron a défini un concept stratégique appelé «innovative-Automatisation!» composé de trois innovations ou 3 «i»: «intégré» (évolution du contrôle), «intelligent» (développement de l'intelligence par les TIC) et «interactive» (nouvelle harmonisation entre les personnes et les machines). Omron s'engage désormais à faire entrer l'innovation sur les sites de production en concrétisant de ce concept.

Related images

 

Editorial enquiries

Marion Beekhuizen
Omron

+31 6 1133 7151
marion.beekhuizen@​eu.omron.com

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-pr.com

 

 

Share

 

More news from