Omron

Omron accueille le sommet F45 du comité d'ASTM International afin de définir des normes mondiales en matière de robotique mobile

Le premier sommet F45 d'Europe a eu lieu en France, dans le nouveau laboratoire d'innovation d'Omron. Cet événement vise à assurer un déploiement productif des innovations de technologie robotique mobile.

Annecy, France, 11 décembre 2018 — Omron Industrial Automation Europe, leader mondial de la robotique mobile, accueille le premier sommet F45 d'Europe dans les nouveaux locaux de la société à Annecy, les 11 et 12 décembre 2018.

Le sommet F45 est un événement ASTM International dédié à la création de normes de performance mondiales pour la robotique mobile. Traditionnellement organisé aux États-Unis, cet événement a eu lien pour la première fois hors du continent américain. Il accueille des experts du monde entier, spécialisés dans les véhicules industriels automatiques et autonomes, qui se réunissent dans le but de définir un ensemble complet de normes destinées à régir la production et les performances de la robotique mobile.

Cet événement marque le huitième sommet F45, qui se tient deux fois par an. Au programme : continuer à définir des normes de performance pour les robots mobiles industriels, ainsi que des techniques de mesure normalisées pour caractériser les performances des systèmes et comparer différents systèmes aux tâches à accomplir. Le groupe, qui rassemble les leaders du secteur, détermine également les éléments fondamentaux tels que la terminologie normalisée et les méthodes de test.

Bruno Adam, directeur de l'activité robots mobiles chez Omron Europe, a déclaré: «Nous sommes honorés d'accueillir ce sommet dans le nouveau laboratoire d'innovation d'Omron en France. Nous reconnaissons la nécessité d'élaborer un ensemble commun de normes pour faire progresser le domaine de la robotique mobile, afin de pouvoir déployer une technologie innovante de manière sûre et productive. Nous souhaitons la bienvenue aux autres membres du secteur et sommes impatients de partager notre expérience collective pour développer un ensemble de normes avec ASTM International afin de mieux servir nos clients.»

Service lecteurs

Omron
Omron Europe B.V.
Wegalaan 67-69
2132 JD Hoofddorp
Netherlands
+31 (0)23 568 13 00
www.industrial.omron.eu
@omroneurope
omron
omroneurope
omroneurope

Notes aux journalistes

À propos d'Omron

Omron Corporation est une entreprise leader dans le domaine de l'automatisation industrielle, qui met à profit ses technologies de détection et de commande pour se tourner vers des activités telles que les composants de commande, les composants électroniques (notamment pour l'automobile), l'infrastructure sociale, la santé et l'environnement. La société Omron a été créée en 1933, et emploie environ 36 000 personnes dans le monde entier, proposant des produits et services dans plus de 117 pays et régions. Dans le secteur de l'automatisation industrielle, Omron apporte une contribution importante à la société en offrant des technologies d'automatisation qui stimulent l'innovation dans le secteur des biens manufacturés, mais aussi des produits et de l'assistance client. Pour plus de détails, consultez: industrial.omron.eu.

À propos d' d'ASTM International

Plus de 12 000 normes ASTM sont en vigueur dans le monde. Définies et mises en place par ASTM International, elles contribuent à améliorer chaque jour la vie de millions de personnes. Associées à nos services commerciaux innovants, elles améliorent les performances et aident les consommateurs à avoir confiance en ce qu'ils achètent et utilisent.

À propos de l'approche «Innovative-Automation!»

Leader dans l'automatisation industrielle, Omron dispose d'une gamme complète d'appareils et de composants de commande, allant des capteurs à traitement d'image et d'autres périphériques d'entrée à différents contrôleurs et périphériques de sortie tels que les servomoteurs, ainsi que divers dispositifs de sécurité et robots industriels. En combinant ces périphériques par le biais d'un logiciel, Omron a mis au point une gamme unique et extrêmement efficace de solutions d'automatisation pour les fabricants du monde entier. Avec son réservoir de technologies avancées et sa gamme complète d'appareils, Omron a défini un concept stratégique appelé «innovative-Automatisation!» composé de trois innovations ou 3 «i»: «intégré» (évolution du contrôle), «intelligent» (développement de l'intelligence par les TIC) et «interactive» (nouvelle harmonisation entre les personnes et les machines). Omron s'engage désormais à faire entrer l'innovation sur les sites de production en concrétisant de ce concept.

Related images

 

Editorial enquiries

Marion Beekhuizen
Omron

+31 6 1133 7151
marion.beekhuizen@​eu.omron.com

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from