Omron

Omron présente les nouveaux capteurs de contrôle de processus IoT pour le débit (E8FC) et la pression (E8PC)

Les nouveaux capteurs de débit E8FC et de pression E8PC d'Omron introduisent une nouvelle génération de solutions innovantes pour le contrôle de processus industriels utilisant différents fluides et gaz. Grâce à une technologie unique, ces nouveaux capteurs assurent une double surveillance des principaux paramètres de débit ou de pression. De plus, ils permettent de réguler la température et peuvent détecter des défaillances qu'ils signalent par le biais de signaux lumineux de couleur et indiquent clairement à travers un indicateur organique noir et blanc à haute visibilité.

Les capteurs peuvent transférer des informations sur l'état du système sous contrôle par le biais d'une norme de communication COM3 IO-Link à grande vitesse et sont également capables d'identifier des données et des paramètres pour la fonction d'auto-diagnostic.

Les capteurs de contrôle de débit et de pression E8FC/E8PC s'ajoutent au «concept d'intégration verticale», qui permet le transfert de données de traitement du niveau le plus bas de la pyramide de l'automatisation vers le haut, et le transfert des paramètres de réglage du haut vers le bas de chaque capteur.

Les nouveaux capteurs E8FC peuvent être utilisés dans l'industrie automobile afin d'éviter les arrêts brusques et les défaillances des machines à mouler et à souder, provoqués par des anomalies du liquide de refroidissement. Grâce à un contrôle précis de la pression hydraulique, le nouveau E8PC peut être utilisé pour éviter les défaillances de pressage et de traitement de différents types de presses, ou de CNC et d'autres centres d'usinage de pointe.

Cependant, le secteur automobile n'est pas le seul à tirer profit de cette technologie. En effet, pour certaines industries, une seule erreur ou anomalie de fabrication peut entraîner des dégâts considérables sur l'ensemble du processus de production ou sur le produit final. Les nouveaux capteurs E8FC/E8PC représentent des solutions efficaces pour anticiper et détecter ce genre de problèmes.

Veuillez consulter les pages Web suivantes pour plus d'informations sur chaque capteu:

E8FC: https://industrial.omron.eu/en/products/e8fc-flow-sensors
E8PC: https://industrial.omron.eu/en/products/e8pc-pressure-sensors

Service lecteurs

Omron
Omron Europe B.V.
Wegalaan 67-69
2132 JD Hoofddorp
Netherlands
+31 (0)23 568 13 00
www.industrial.omron.eu
@omroneurope
linkedin.com/company/omron
facebook.com/omroneurope
youtube.com/omroneurope

Notes aux journalistes

À propos d'Omron

Omron Corporation est une entreprise leader dans le domaine de l'automatisation industrielle, qui met à profit ses technologies de détection et de commande pour se tourner vers des activités telles que les composants de commande, les composants électroniques (notamment pour l'automobile), l'infrastructure sociale, la santé et l'environnement. La société Omron a été créée en 1933, et emploie environ 36 000 personnes dans le monde entier, proposant des produits et services dans plus de 117 pays et régions. Dans le secteur de l'automatisation industrielle, Omron apporte une contribution importante à la société en offrant des technologies d'automatisation qui stimulent l'innovation dans le secteur des biens manufacturés, mais aussi des produits et de l'assistance client. Pour plus de détails, consultez: industrial.omron.eu.

Related images

 

Editorial enquiries

Marion Beekhuizen
Omron

+31 6 1133 7151
marion.beekhuizen@​eu.omron.com

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-pr.com

 

 

Share

 

More news from