Moog

Au-delà des servovalves, Moog offre de nouvelles solutions aux laboratoires d'essais automobiles

East Aurora, NY, USA, 14 mai 2019 – La majorité des laboratoires d'essais automobiles connaissent Moog (NYSE MOG.A et MOG.B), fabricant de produits, de solutions et de services de contrôle de mouvement haute performance pour ses servovalves de très grande qualité. Cependant, Moog propose d’autres gammes de produits tels que les nouveaux systèmes d'essais électriques multi-axes (EMATS). Le contrôleur d'éssais comprennant deux unités d'acquisition de données (DAQ) totalement intégrées, ainsi qu'une série d'actionneurs hydrauliques, électriques et hybrides. Moog présentera ces nouveaux produits au salon des essais automobiles (stand 1620) qui se tiendra du 21 au 23 mai 2019 à Stuttgart, en Allemagne.

«Les ingénieurs d’essais automobiles ont besoin d'outils qui leur permettent de réaliser des essais de fatigue et de résistance très variés.», explique M. Craig Lukomski, Responsable de la commercialisation des solutions d’essai et de simulation chez Moog. «Nos systèmes EMATS sont prêts à l'emploi, ne nécessitent pas d'huile hydraulique et ne consomment de l'énergie que lorsqu'un laboratoire veut effectuer un essai. Leur fonctionnement est donc moins coûteux et plus propre que celui des systèmes hydrauliques classiques.»

Les systèmes d'essais électriques multi-axes (EMATS) sont devenus très populaires ces dernières années car les laboratoires souhaitent réduire les infrastructures complexes, la maintenance élevée et les risques de fuites engendrés par les systèmes d'essais hydrauliques. Moog a développé ses nouveaux systèmes EMATS sur la base d’éléments de construction déjà utilisés pour la conception et la fabrication de systèmes d'essais antérieurs. Les systèmes EMATS utilisent des actionneurs électriques exempts de fuites, et sont équipés de servomoteurs offrant des performances de contrôle de mouvement améliorées comparé à des conceptions hydrauliques de taille similaire et à réponse plus lente.

Le nouveau contrôleur d’essai de Moog comprend deux unités d'acquisition de données (DAQ) totalement intégrées, que les opérateurs des laboratoires d’essais peuvent utiliser pour recueillir des données sur une quantité variable de voies lors d’un essai. Ces unités sont équipées de toutes les fonctionnalités nécessaires au traitement d’une grande variété de signaux de capteurs.

«Le contrôleur d’essai de Moog dispose de compensateurs de boucle de contrôle intégrés permettant de changer automatiquement les signaux de commande lors d'un essai. Ceci facilite la configuration du système et permet des essais plus rapides et plus précis.», ajoute M. Lukomski.

L'actionnement est un élément essentiel des bancs d'essai, et la durée de vie d'un actionneur dépend de son utilisation et de sa maintenance. Moog propose quatre solutions différentes aux responsables de laboratoires souhaitant étendre leurs activités, acheter de nouveaux bancs d'essai ou remettre leurs équipements en état et ainsi aider à prolonger la durée de vie des actionneurs et réduire les besoins de maintenance.

  • Le servoactionneur de Moog, qui fait le gros du travail lors des essais de fatigue ou d’endurance structurale, par exemple menés sur des suspensions automobiles.
  • La pompe électro-hydrostatique de Moog, ou EPU, qui constitue le cœur d'un système d'actionnement électrique et hydraulique, offrant de l'énergie hydraulique à la demande et le contrôle de servomoteurs électriques seulement en cas de besoin.
  • L'actionneur électromécanique (EMA) de Moog, prêt à l’emploi et résistant, pouvant générer des forces allant jusqu'à 36 287 kg (80 000 lb) et des vitesses pouvant atteindre 41 cm/sec (16 in/sec).
  • Le moteur linéaire de Moog, un actionneur de haute performance, pouvant fournir une entrée supérieure à 100 Hz.

«Nous pouvons démontrer aux responsables de laboratoires comment ces technologies d'actionnement fonctionnent de manière harmonieuse avec notre contrôleur et nos systèmes EMATS», explique M. Lukomski. «Moog peut proposer une solution complète, si un laboratoire d'essai effectue des tests de résistance et de fatigue, qu'il modernise ou agrandit son laboratoire, ou encore s’’il souhaite simplement contrevenir à l'obsolescence de son ´équipement.»

Service lecteurs

Moog
P.O. Box 187
2150 AD
Nieuw-Vennep
Netherlands
+49 1511 258 1348
lschulte-feldhoff@​moog.com
www.moog.com
moog

Notes aux journalistes

À propos de Moog

Moog Inc. est une entreprise mondiale de conception, de fabrication et d’intégration de composants et de systèmes de contrôle-commande de mouvement de précision. Moog’s Industrial Group conçoit et fabrique des solutions de contrôle-commande de mouvement de haute performance, associant des technologies électriques, hydrauliques et hybrides, et fournit des prestations de conseil spécialisé pour un éventail d'applications dans le domaine de l’énergie, des machines de production industrielle et des matériels d’essai et de simulation. Moog aide les sociétés animées par la quête de la performance à concevoir et à mettre au point leurs nouvelles générations de machines. Moog’s Industrial Group, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 843 millions USD en 2017 avec plus de 40 établissements dans le monde, fait partie de Moog Inc. (NYSE: MOG.A et MOG.B) dont le chiffre d'affaires s'élève à 2,5 milliards USD. D'autres informations sur www.moog.com/industrial.

Related images

 

Editorial enquiries

Lena Schulte-Feldhoff
Moog

+49 1511 258 1348
lschulte-feldhoff@​moog.com

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-marcom.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from