Mondi Group

Mondi élargit sa gamme de FunctionalBarrier Paper avec une solution d'emballage à haute barrière

  • Mondi a élargi sa gamme innovante d'emballages à base de papier à barrière moyenne, haute et très haute, assurant une excellente protection du produit.
  • La gamme est conçue pour le recyclage et peut remplacer les complexes plastiques non recyclables et les emballages à base d'aluminium.
  • Différentes technologies signifient un emballage adapté à l'usage.

Le 24 janvier 2023 – Mondi, un leader mondial de l'emballage et du papier, élargit sa gamme unique d'emballages à base de papier à barrière moyenne, haute et très haute pour accompagner les clients dans leur cheminement vers des solutions d'emballage plus durables.

Grâce aux vastes activités de recherche et développement de Mondi, à son expertise en papier et en plastique ainsi qu'à ses investissements dans de nouvelles technologies et à sa capacité accrue, la société a encore fait évoluer son portefeuille et propose désormais une gamme complète de FunctionalBarrier Paper à ses clients. En appliquant différentes technologies barrières, telles que les revêtements par extrusion, les revêtements aqueux et d'autres barrières très élevées, cette gamme de solutions d'emballage à base de papier est adaptée à l'usage et peut être utilisée pour une variété d'applications.

La solution à barrière moyenne, conçue pour les emballages industriels, de commerce électronique et de soins personnels, offre une étanchéité élevée et une protection moyenne contre la vapeur d'eau, tandis que le papier fonctionnel à haute barrière offre une barrière moyenne contre l'oxygène et la vapeur d'eau, ainsi qu'une barrière élevée contre les graisses et les huiles minérales pour produits surgelés et chocolats. La solution à très haute barrière, pour les produits alimentaires de consommation tels que le café, les céréales et les confiseries, offre une excellente protection du produit contre la vapeur d'eau et l'oxygène et assure une longue durée de conservation.

La production de la gamme FunctionalBarrier Paper est entièrement réalisée en interne grâce à la chaîne de valeur intégrée de Mondi. Conçues pour être recyclables dans les flux de papier en Europe et utilisant des matériaux de base issus de sources responsables, les solutions offrent des alternatives renouvelables aux complexes plastiques et aux emballages multi-matériaux à base d'aluminium.

Thomas Ott, CEO Flexible Packaging chez Mondi, commente: «Nous vivons selon notre approche consistant à utiliser du papier lorsque cela est possible, du plastique lorsque cela est utile et notre gamme de FunctionalBarrier Paper en est un parfait exemple. Il existe plus d'un moyen pour nos clients d'atteindre leurs objectifs de développement durable et notre position unique sur le marché et notre chaîne de valeur signifient que nous pouvons adapter nos solutions pour répondre à leurs besoins. Nous développons des solutions d'emballage durables de par leur conception tout en offrant la protection nécessaire à leurs produits. Cela est conforme à l'engagement de notre plan d'action de Mondi 2030 (MAP2030) de rendre toutes nos solutions d'emballage réutilisables, recyclables et compostables.»

FunctionalBarrier Paper en un coup d'œil

Le FunctionalBarrier Paper de Mondi est une gamme d'emballages à base de papier avec des propriétés barrières sur mesure qui réduisent la quantité de plastique utilisée et fournissent un emballage étanche à l'humidité et à la vapeur. La gamme est conçue pour être recyclable dans les flux de papier en Europe et est fabriquée à partir de papier de base d'origine responsable. Les niveaux de barrière sont adaptés aux exigences du produit et sont disponibles comme suit:

Barrière moyenne

Cette gamme offre une grande étanchéité et une barrière moyenne à la vapeur d'eau. Le FunctionalBarrier Paper avec une barrière moyenne offre une large gamme de propriétés de barrière personnalisées pour des applications clés telles que les aliments frais, surgelés et séchés, les emballages de restauration, les produits de soins personnels et les emballages pour les applications de commerce électronique ainsi que pour les utilisations industrielles comme les sacs en ciment.

Haute barrière

Le FunctionalBarrier Paper à haute barrière offre une barrière moyenne à l'oxygène et à la vapeur d'eau et une barrière élevée aux graisses et aux huiles minérales. Cette gamme est conçue pour réduire la quantité de matériel d'emballage nécessaire. Il peut être utilisé comme emballage pour les aliments surgelés et les crèmes glacées, les aliments secs, le chocolat et autres snack-bars, les services alimentaires, les produits de soins personnels et domestiques, ainsi que d'autres applications telles que le ruban d'emballage.

Très haute barrière

Ce FunctionalBarrier Paper est utilisé pour les applications alimentaires, telles que les aliments secs et les mélanges, le café, les céréales et les barres de muesli, ainsi que le lait en poudre, où la barrière la plus élevée est requise pour garantir la fraîcheur et une longue durée de conservation. Il possède d'excellentes fonctions de protection barrière contre la vapeur d'eau et l'oxygène. Il est utilisé comme substitut aux emballages standard actuels de l'industrie pour un haut niveau de protection barrière, qui sont souvent constitués de plusieurs matériaux, tels que le plastique et l'aluminium, et ne sont pas recyclables.

Service lecteurs

Mondi Group
Marxergasse 4A
1030 Vienna
Austria

+43 1 79013 4059

www.mondigroup.com

@mondigroup

mondi-group

mondigroup/


Notes aux journalistes

À propos de Mondi

Mondi est un leader international de fabrication d’emballages et de papiers qui contribue à créer un monde meilleur grâce à ses solutions innovantes conçues pour être durables. Nous sommes intégrés tout au long de la chaîne de valeur – de la gestion des forêts et la production de pâte, de papier et de films, à la mise au point et la production de solutions dans le domaine des emballages industriels et des emballages pour produits de consommation, utilisant le papier là où c’est possible, le plastique là où c’est utile. Le développement durable est au centre de notre stratégie, basée sur nos ambitieux engagements à l’horizon 2030 ; nous nous focalisons sur des solutions circulaires créées par des employé(e)s impliqué(e)s et sur l’action en matière de climat.

En 2021, Mondi a réalisé un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros et un EBITDA sous-jacent de 1,2 milliard d’euros découlant des activités poursuivies, et employait 21 000 personnes dans le monde. Mondi est une société avec cotation dans le secteur premium à la Bourse de Londres (MNDI), où le Groupe fait partie des composants du FTSE100, et dispose également d’une cotation secondaire à la Bourse de Johannesburg JSE Limited (MNP).

www.mondigroup.com

Related images

 

Editorial enquiries

Judith Wronn
Mondi Group

+49 151 17714692

judith.wronn@​mondigroup.com

Kim Lommaert
EMG

+31 164 317 021

klommaert@​emg-marcom.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from