Mondi Group

Mondi investit dans un nouveau centre de recherche et développement à Mondi Steinfeld

  • Un nouveau centre de R&D de 5 millions d'euros à Mondi Steinfeld, en Allemagne, pour répondre à la demande croissante des clients en matière de solutions d'emballages durables
  • L'installation renforcera la collaboration avec les clients, la compréhension et le transfert de connaissances
  • Ce centre, une fois terminé, disposera de lignes pilotes pour les solutions à base de plastique et de papier, ainsi qu'un laboratoire d'analyse et un centre d'expérience client

Le 20 septembre 2022 – Mondi, un leader mondial de l'emballage et du papier, investit environ 5 millions d'euros dans un nouveau centre de recherche et développement (R&D) à Mondi Steinfeld, en Allemagne. Cet investissement aiderales clients à élaborer des solutions qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs de développement durable.

La phase de construction du centre a commencé et, une fois achevée, elle inclura des lignes pilotes pour les solutions à base de plastique et de papier, depuis l'enduction, l'extrusion de films et l'impression jusqu'aux lignes de remplissage pour de multiples produits. Le centre disposera également d'un laboratoire d'analyse ainsi que d'un étage dédié à un centre d'expérience client, qui offrira un environnement ouvert pour rencontrer et collaborer avec les clients à un stade précoce du développement de nouvelles innovations.

Le centre de R&D réunira des experts ayant une connaissance approfondie des différents matériaux et types d'emballages. L'enduction par extrusion, l'enduction aqueuse et la siliconisation seront disponibles, ainsi que diverses machines d'impression. Des lignes de remplissage pour différents matériaux, comprenant des équipements de remplissage, de formage et de scellage horizontaux et verticaux, permettront aux clients de réaliser des essais sans interrompre leur propre production en cours. L'installation permet également à Mondi de travailler avec ses clients pour développer des solutions à l'échelle pilote sur site et d'accélérer le processus de l'idée à la solution industrielle.

Elisabeth Schwaiger, responsable de la R&D et de l'IP Flexible Packaging chez Mondi, déclare : « Ce centre de R&D témoigne de notre approche pratique du développement de solutions d'emballages durables chez Mondi. Nous sommes impatients de travailler avec nos clients, en combinant leurs connaissances aux nôtres pour atteindre leurs objectifs en matière d'emballage durable. Cet investissement contribue à la réalisation des objectifs de développement durable de notre propre plan d'action Mondi 2030, notamment notre objectif de rendre 100 % de nos produits réutilisables, recyclables ou compostables d'ici 2025. »

Le centre de recherche et de développement ouvrira ses portes à la fin de 2023 et viendra compléter les autres centres de recherche et de développement de Mondi, tels que les laboratoires de recyclage et de sécurité alimentaire situés à Frantschach, en Autriche.

Service lecteurs

Mondi Group
Marxergasse 4A
1030 Vienna
Austria

+43 1 79013 4059

www.mondigroup.com

@@mondigroup

mondi-group

mondigroup/


Notes aux journalistes

À propos de Mondi
Mondi est un leader international de fabrication d’emballages et de papiers qui contribue à créer un monde meilleur grâce à ses solutions innovantes conçues pour être durables. Nous sommes intégrés tout au long de la chaîne de valeur – de la gestion des forêts et la production de pâte, de papier et de films, à la mise au point et la production de solutions dans le domaine des emballages industriels et des emballages pour produits de consommation, utilisant le papier là où c’est possible, le plastique là où c’est utile. Le développement durable est au centre de notre stratégie, basée sur nos ambitieux engagements à l’horizon 2030 ; nous nous focalisons sur des solutions circulaires créées par des employé(e)s impliqué(e)s et sur l’action en matière de climat.

En 2021, Mondi a réalisé un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros et un EBITDA sous-jacent de 1,2 milliard d’euros découlant des activités poursuivies, et employait 21 000 personnes dans le monde. Mondi est une société avec cotation dans le secteur premium à la Bourse de Londres (MNDI), où le Groupe fait partie des composants du FTSE100, et dispose également d’une cotation secondaire à la Bourse de Johannesburg JSE Limited (MNP).

www.mondigroup.com

Related images

 

Editorial enquiries

Judith Wronn
Mondi Group

+49 151 17714692

judith.wronn@​mondigroup.com

Kim Lommaert
EMG

+31 164 317 021

klommaert@​emg-marcom.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from