Mondi Group

Mondi conçoit un emballage mono-matériau pour le bacon

  • Mondi a collaboré avec le producteur autrichien de bacon Handl Tyrol pour mettre au point une nouvelle solution d'emballage haute barrière en polypropylène (PP) mono-matériau pour le bacon
  • Le film visuellement accrocheur à " effet bois " garantit un emballage sous vide sûr et offre une excellente protection pour éviter le gaspillage alimentaire

Le 22 septembre 2022 – Mondi, leader mondial de l'emballage et du papier durables, en collaboration avec l'entreprise alimentaire autrichienne Handl Tyrol, a proposé d'emballer son bacon dans une solution accrocheuse qui contribuera à une économie circulaire en maintenant les matériaux en circulation.

Le film en polypropylène (PP) mono-matériau est recyclable dans les flux de recyclage existants pour les polyoléfines mixtes et permet de conserver la fraîcheur du bacon, en fournissant une « seconde peau » qui est scellée hermétiquement avec un film supérieur et inférieur à haute barrière. L'emballage a été conçu pour ressembler à une planche à découper en bois, offrant un attrait immédiat en rayon et permettant de reconnaître la marque.

Mondi a travaillé en étroite collaboration avec Handl Tyrol et a utilisé son approche collaborative EcoSolutions afin de s'assurer que l'emballage soit le meilleur pour le fabricant, le produit, l'utilisateur final et l'environnement. L'emballage en PP mono-matériau a été sélectionné pour le Green Packaging Star Award 2022, qui sera décerné lors du salon de l'emballage FachPack de cette année.

Daniel Maier, Head of Procurement Handl Tyrol déclare : « Cet emballage est sans aucun doute accrocheur, tout en assurant une excellente protection du produit. Il est conforme aux directives de recyclage existantes pour les distributeurs à travers l'Europe et constitue un excellent exemple d'emballage plus durable sans concession : il offre toujours le plus haut niveau de protection des aliments, ce qui reste bien sûr notre première priorité.»

Jan-Mark Wilke, Business Development Manager, Fresh Food for Consumer Flexibles, Mondi, déclare : « 33% de la nourriture mondiale est perdue ou gaspillée chaque année - et cela représente 7% des émissions de GES[1]. L'emballage durable peut jouer un rôle essentiel dans la réduction du gaspillage alimentaire. Il réduit l'impact environnemental de l'industrie alimentaire en empêchant les aliments de se détériorer avant d'arriver sur la table. Avec notre emballage en PP mono-matériau pour Handl Tyrol, nous avons pu fournir une autre solution d'emballage pour aliments frais qui protège efficacement le produit et peut être recyclé dans les flux de recyclage existants pour les polyoléfines mixtes. De plus, il a un design percutant qui intègre l'emballage et reflète l'utilisation par les consommateurs.»

[1] https://www.mondigroup.com/media/12983/reduce-food-waste-infographic-by-mondi.pdf

Service lecteurs

Mondi Group
Marxergasse 4A
1030 Vienna
Austria

+43 1 79013 4059

www.mondigroup.com

@@mondigroup

mondi-group

mondigroup/


Notes aux journalistes

À propos de Mondi
Mondi est un leader international de fabrication d’emballages et de papiers qui contribue à créer un monde meilleur grâce à ses solutions innovantes conçues pour être durables. Nous sommes intégrés tout au long de la chaîne de valeur – de la gestion des forêts et la production de pâte, de papier et de films, à la mise au point et la production de solutions dans le domaine des emballages industriels et des emballages pour produits de consommation, utilisant le papier là où c’est possible, le plastique là où c’est utile. Le développement durable est au centre de notre stratégie, basée sur nos ambitieux engagements à l’horizon 2030 ; nous nous focalisons sur des solutions circulaires créées par des employé(e)s impliqué(e)s et sur l’action en matière de climat.

En 2021, Mondi a réalisé un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros et un EBITDA sous-jacent de 1,2 milliard d’euros découlant des activités poursuivies, et employait 21 000 personnes dans le monde. Mondi est une société avec cotation dans le secteur premium à la Bourse de Londres (MNDI), où le Groupe fait partie des composants du FTSE100, et dispose également d’une cotation secondaire à la Bourse de Johannesburg JSE Limited (MNP).

www.mondigroup.com

Related images

 

Editorial enquiries

Judith Wronn
Mondi Group

+49 151 17714692

judith.wronn@​mondigroup.com

Kim Lommaert
EMG

+31 164 317 021

klommaert@​emg-marcom.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from