Mondi Group

VPF utilise en première mondiale les papiers siliconés anti-adhésif durables de Mondi pour ses étiquettes

  • Mondi a annoncé la première application commerciale de son EverLiner M R à base de papier, en partenariat avec la société allemande d'étiquettes adhésives VPF
  • Un partenariat étroit entre les deux organisations a conduit au lancement de la première gamme au monde d'étiquettes stratifiées créées à partir de papier recyclé
  • L’EverLiner M R est utilisé pour le stratifié de VPF, réduisant considérablement l'empreinte CO2e par rapport aux revêtements standards

Le 24 juin 2021 – Mondi, un leader mondial d'emballages et de papiers, s'est associé au fabricant allemand VPF, un expert des matériaux et revêtements auto-adhésifs, pour créer la première gamme de revêtements anti-adhésifs durables au monde fabriqués à partir de papier recyclé.

VPF s'est engagé à rendre ses étiquettes plus durables en les fabriquant à partir de matériaux recyclés. Dans une étape suivante, VPF a décidé que les supports siliconés devaient également devenir durables et a collaboré avec Mondi pour rendre cela possible. Mondi a utilisé son approche EcoSolutions centrée sur le client pour soutenir VPF dans son engagement en matière de développement durable, et avec l'EverLiner M R de Mondi, tous les composants des stratifiés d'étiquettes de VPF sont désormais fabriqués à partir de matériaux recyclés.

L’EverLiner M R de Mondi a été lancé en février et est le premier revêtement anti-adhésif en papier frictionné à la machine avec 70 % de contenu recyclé sur le marché, utilisant moins de fibres vierges, il est aussi disponible avec le certificat FSC®[1] ou PEFC et réduit considérablement l'empreinte CO2e par rapport aux revêtements standards. Cela signifie que l'EverLiner M R est une solution de revêtement anti-adhésif plus responsable pour les étiquettes, les rubans, les enveloppes et même les applications industrielles.

Les deux organisations ont travaillé en étroite collaboration pour tester et examiner la transition de VPF vers l’EverLiner M R, permettant le déploiement des nouvelles solutions sur les machines de production existantes.

Holger Steinbach, directeur technique VPF déclare : « La fonctionnalité et les performances de l'EverLiner de Mondi avec notre gamme d'étiquettes adhésives sont comparables à celles des revêtements conventionnels, et le produit nous aide à atteindre nos objectifs de durabilité. Ce n'est qu'une étape dans notre éco-parcours : nous nous engageons à créer des produits qui fonctionnent mieux pour notre planète. En nous associant à Mondi, nous pouvons désormais être sûrs que l'ensemble de notre offre est la plus responsable disponible pour notre large éventail de clients. »

Vincenzo Pierro, Business Development Manager Labels, Mondi ajoute : « En tant que partenaire de développement de VPF, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'équipe dès le départ, offrant une alternative de revêtement anti-adhésif durable sans avoir besoin de changer le système de silicone et créant des produits efficaces tout en réduisant l'impact environnemental. En utilisant notre approche EcoSolutions, nous avons pu assurer une transition en douceur et un lancement de produit réussi pour une solution plus durable – et nous sommes fiers de lancer cette première mondiale dans les étiquettes. »

En savoir plus sur notre approche EcoSolutions cliquez ici et notre gamme de revêtements anti-adhésifs durables ici.

 

[1] FSC-C134832

Service lecteurs

Mondi Group
Marxergasse 4A
1030 Vienna
Austria
+43 1 79013 4059
www.mondigroup.com
mondi-group

Notes aux journalistes

À propos de Mondi

Mondi est un leader international de fabrication d’emballages et de papiers qui contribue à créer un monde meilleur grâce à ses solutions innovantes conçues pour être durables. Nous sommes intégrés tout au long de la chaîne de valeur – de la gestion des forêts et la production de pâte, de papier et de films plastique à la mise au point et la production de solutions efficaces dans le domaine des emballages industriels et des emballages pour produits de consommation. Le développement durable, qui est au cœur de notre stratégie, est intrinsèque à notre philosophie commerciale. Notre approche centrée sur la clientèle, appelée EcoSolutions, nous place à la pointe de l’industrie. Nous posons les bonnes questions pour trouver les solutions les plus durables. En 2020, Mondi a réalisé un chiffre d’affaires de 6,66 milliards d’euros et un EBITDA sous-jacent de 1,35 milliard d’euros.

Mondi est une société avec cotation dans le secteur premium à la Bourse de Londres (MNDI) et cotation secondaire à la Bourse de Johannesburg JSE Limited (MNP). Nous faisons partie des entreprises constituant l’indice FTSE 100 et sommes intégrés à la série d’indices FTSE4Good depuis 2008 et au FTSE/JSE Responsible Investment Index depuis 2007.

www.mondigroup.com

À propos de VPF

Depuis 1967, la VPF GmbH & Co. KG soutient et façonne le marché européen des matériaux adhésifs et des revêtements auto-adhésifs en tant que générateur d'idées, partenaire et solutionneur de problèmes. L'entreprise possède un savoir-faire étendu, des machines de production à la pointe de la technologie et se concentre constamment sur les exigences des clients et du marché, c'est pourquoi elle est en mesure de développer des solutions innovantes pour les applications de papier et de film de tous les types imaginables - dans la meilleure qualité sans compromis.

http://www.vpf.de

Related images

VPF utilise en première mondiale les papiers siliconés anti-adhésif durables de Mondi pour ses étiquettes. (Photo: Mondi, PR186)

 

Editorial enquiries

Judith Wronn
Mondi Group

+49 151 17714692
judith.wronn@​mondigroup.com

Josina van der Velden
EMG

+31 164 317 014
jvandervelden@​emg-marcom.com

 

 

Share

 

More news from