Mondi Group

Le nouvel emballage de Mondi pour la gamme de jambons «Abraham» de Bell Allemagne nécessite 37% moins de matériau et économise 35 tonnes de plastique

  • Le producteur alimentaire Bell Allemagne s'apprête à lancer un nouvel emballage recyclable pour sa gamme de jambons tranchés, développée par Mondi et disponible en rayon au printemps 2021
  • Le WalletPack de Mondi protège le jambon et l'environnement en empêchant l’altération des aliments et en améliorant la recyclabilité
  • Le matériau léger réduit les déchets plastiques de 35 tonnes par an pour Bell Allemagne

Le 30 mars 2021 – Mondi, un leader mondial de l’emballage et du papier, a produit des emballages recyclables pour la gamme de jambon gourmet «Abraham» de Bell Allemagne, qui garantit une parfaite conformité avec les directives de recyclage existantes.

Bell Allemagne lance en mars un WalletPack recyclable mono-matériau pour plus de 30 produits, dont les jambons tranchés Serrano, Prosciutto et Savoy. La nouvelle solution remplacera une solution plastique multi-matériaux non recyclable, utilisant 37 % de matériau en moins par rapport aux emballages sous atmosphère protectrice standard. Ce changement permettra également de réduire les déchets plastiques de Bell Allemagne de 35 tonnes par an, grâce à la solution légère. Cela réduira également les frais d'élimination des déchets pour Bell Allemagne et répond, en matière de conception, aux directives de recyclage des principaux distributeurs[1].

Créé après deux ans de développement, le nouveau Mondi WalletPack fonctionne comme un dossier, que le consommateur ouvre pour déballer le produit. Il dispose d'une fonction de refermeture à l'arrière pour éviter l’altération des aliments, offre une excellente protection pour les charcuteries finement tranchées et a été vérifié par l'institut allemand cyclos-HTP comme étant recyclable à 93 %.

Thomas Kahl, EcoSolutions Project Manager chez Mondi, dit: «Notre objectif est de créer des emballages éco-conçus. Cela devrait être meilleur pour l'environnement, tout en protégeant les aliments et en se démarquant en rayon pour représenter la marque Abraham. Notre approche EcoSolutions unique prend tous ces éléments en considération: nous avons travaillé en étroite collaboration avec Bell Allemagne à chaque étape pour nous assurer qu'il s'agissait de la meilleure solution pour tous leurs produits.»

Jessica Trautmann, Senior-Productmanager, Bell Allemagne ajoute: «Comme pour tous les emballages alimentaires, la priorité est de protéger le contenu, mais depuis un certain temps notre objectif est d'améliorer la recyclabilité de nos emballages alors que nous cherchons à rendre toutes les parties de notre entreprise plus durables. Mondi a été un partenaire précieux dans la création de cette solution et nous sommes ravis de lancer ce nouvel emballage qui est recyclable, tout en étant fonctionnel et attractif en rayon.»

Le nouvel emballage sera lancé auprès des distributeurs allemands à partir de mars 2021.

Pour en savoir plus sur notre approche EcoSolutions cliquez ici.

[1] Chiffres d'économies calculés par Bell Allemagne.

Service lecteurs

Mondi Group
Marxergasse 4A
1030 Vienna
Austria
+43 1 79013 4059
www.mondigroup.com
mondi-group

Notes aux journalistes

À propos de Mondi

Mondi est un leader international de fabrication d’emballages et de papiers qui contribue à créer un monde meilleur grâce à ses solutions innovantes conçues pour être durables. Nous sommes intégrés tout au long de la chaîne de valeur – de la gestion des forêts et la production de pâte, de papier et de films plastique à la mise au point et la production de solutions efficaces dans le domaine des emballages industriels et des emballages pour produits de consommation. Le développement durable, qui est au cœur de notre stratégie, est intrinsèque à notre philosophie commerciale. Notre approche centrée sur la clientèle, appelée EcoSolutions, nous place à la pointe de l’industrie. Nous posons les bonnes questions pour trouver les solutions les plus durables. En 2020, Mondi a réalisé un chiffre d’affaires de 6,66 milliards d’euros et un EBITDA sous-jacent de 1,35 milliard d’euros.

Mondi est une société avec cotation dans le secteur premium à la Bourse de Londres (MNDI) et cotation secondaire à la Bourse de Johannesburg JSE Limited (MNP). Nous faisons partie des entreprises constituant l’indice FTSE 100 et sommes intégrés à la série d’indices FTSE4Good depuis 2008 et au FTSE/JSE Responsible Investment Index depuis 2007.

www.mondigroup.com

Related images

Le nouvel emballage de Mondi pour la gamme de jambons «Abraham» de Bell Allemagne nécessite 37% moins de matériau et économise 35 tonnes de plastique. (Photo: Mondi, PR179)

 

Editorial enquiries

Judith Wronn
Mondi Group

+49 151 17714692
judith.wronn@​mondigroup.com

Josina van der Velden
EMG

+31 164 317 014
jvandervelden@​emg-marcom.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from