Mondi

Lancement de FlexiBag Reinforced - la nouvelle génération d’emballages recyclables économiques de Mondi

  • Mondi lance FlexiBag Reinforced, une nouvelle gamme d'emballages mono-matériau à base de PE recyclables et économiques.
  • Les nouvelles solutions offrent une barrière de protection élevée, des propriétés mécaniques améliorées et une possibité de personnalisation. Idéal pour protéger une large gamme de produits.
  • Le producteur allemand d'aliments pour animaux de compagnie mera utilise un nouveau FlexiBag Reinforced intégrant 35% de contenu recyclé post-consommation (RPC) (post-consumer recycled (PCR)) pour emballer sa gamme d'aliments secs "pure green".

Le 3 juillet 2024 – Mondi, un leader mondial dans le domaine des emballages et papiers durables étoffe son portefeuille de sacs en plastique préfabriqués et durables avec le lancement de FlexiBag Reinforced: une gamme de solutions innovantes d’emballages recyclables à base de mono-PE, aux propriétés mécaniques améliorées.

La gamme FlexiBag Reinforced est recyclable là où des sites de collecte et systèmes de recyclage de films PE sont en place - une contribution à l’économie circulaire. Les sacs ont été créés en interne chez Mondi, tirant parti de sa chaîne de valeur intégrée. Ce qui signifie que les solutions peuvent être adaptées aux différents besoins spécifiques des clients, de manière plus économique.

Grâce à ses propriétés mécaniques améliorées, cette version du sac est supérieure aux précédentes – garantie d’une meilleure résistance à la perforation, de rigidité et d'étanchéité. Le niveau des barrières de protection peut être ajusté, procurant des barrières moyennes à élevées contre la graisse, l’oxygène et l’humidité, tout en préservant la fraîcheur du contenu - ce qui le rend idéal pour l'industrie des aliments pour animaux de compagnie.

Avec FlexiBag Reinforced, Mondi satisfait de manière proactive de futures exigences en matière de réglementation: un pourcentage personnalisé de contenu recyclé post-consommation (RPC) peut être ajouté (basé sur le "Mass Balance”), réduisant significativement l’utilisation de plastiques vierges tout en valorisant l’efficacité du matériau en les maintenant en circulation.

Dirk Gabriel, COO Consumer Flexibles chez Mondi, note: «Mondi reconnaît l’accent porté sur les matériaux RPC, motivé par les futures exigences en matière de réglementation. En tant que leader du marché dans le domaine des emballages durables d’aliments pour animaux de compagnie, nous nous efforçons de garantir un approvisionnement de matériau RPC suffisant en amont pour nos clients. En travaillant étroitement avec nos partenaires tout au long de la chaîne de valeur, nous pouvons comprendre les exigences spécifiques de chaque client et nous adapter en conséquence à l’efficacité et la recyclabilité du matériau. Avec FlexiBag Reinforced, nous sommes en mesure d’offrir une solution se rapprochant des coûts de matériaux de laminés multi-matériaux conventionnels, pour certaines structures. De plus, ces emballages recyclables donnent un avantage concurrentiel aux clients, sur le marché »

Gamme d'aliments secs pour animaux de compagnie «pure green» de mera

mera, une entreprise familiale allemande produisant des aliments pour animaux de compagnie, a introduit FlexiBag Reinforced avec succès. L’emballage contient 35% de contenu RPC pour ses sacs de 10kg d'aliments secs véganes pour chien. La mise en œuvre a été fluide carle FlexiBag Reinforced s’adapte aux machines existantes de mera.

Enes Tajic, Purchasing Manager chez mera, note: «Nous croyons fermement que, par nature, tout est étroitement lié. Le bien-être animal nous passionne et ceci s'inscrit dans le cadre d’un engagement en faveur du développement durable. Travailler avec Mondi, notre partenaire de confiance et sur le long terme signifie que ces nouveaux produits alimentaires pour chien seront emballés de manière à ce que nous continuons de créer de l’harmonie entre nos amis à poil et leur environnement.»

Service lecteurs

Mondi
Marxergasse 4A
1030 Vienna
Austria

+43 1 79013 4059

www.mondigroup.com

@mondigroup

mondi-group

mondigroup/


Notes aux journalistes

À propos de Mondi

Mondi est un leader international de fabrication d’emballages et de papiers qui contribue à créer un monde meilleur grâce à ses solutions innovantes conçues pour être durables. Nous sommes intégrés tout au long de la chaîne de valeur – de la gestion des forêts et la production de pâte, de papier et de films, à la mise au point et la production de solutions dans le domaine des emballages industriels et des emballages pour produits de consommation, utilisant le papier là où c’est possible, le plastique là où c’est utile. Le développement durable est au centre de notre stratégie, basée sur nos ambitieux engagements à l’horizon 2030; nous nous focalisons sur des solutions circulaires créées par des employé(e)s impliqué(e)s et sur l’action en matière de climat.

En 2023, Mondi a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros et un EBITDA sous-jacent de 1,2 milliard d’euros découlant des activités poursuivies, et employait 22 000 personnes dans le monde. Mondi est une société avec cotation dans le secteur premium à la Bourse de Londres (MNDI), où le Groupe fait partie des composants du FTSE100, et dispose également d’une cotation secondaire à la Bourse de Johannesburg JSE Limited (MNP).

www.mondigroup.com

Related images

 

Editorial enquiries

Judith Wronn
Mondi

+49 151 17714692

judith.wronn@​mondigroup.com

Kim Lommaert
EMG

+31 164 317 021

klommaert@​emg-marcom.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from