KRAIBURG TPE

KRAIBURG TPE élargit son offre de TPE pour le contact alimentaire

Une nouvelle solution TPE respecte les prescriptions sur le contact alimentaire dans le monde entier

Dans leurs décisions d’achat, les consommateurs accordent de plus en plus d’importance à la sécurité et à l’innocuité des produits et des matériaux. C’est pourquoi les fabricants doivent veiller au respect des prescriptions nationales et internationales sur la sécurité alimentaire. Pour répondre à ce besoin dans le monde entier, KRAIBURG TPE élargit son offre TPE pour les applications en contact avec des aliments avec la série de TPE Food Contact, une nouvelle gamme THERMOLAST® K.

Le comportement des consommateurs est en pleine mutation: les clientes et les clients d’aujourd’hui s’informent sur la sécurité et les avantages pour la santé des marchandises et des matériaux qu’ils achètent et prennent ainsi eux-mêmes la responsabilité de leur bien-être. Cette évolution n’est pas le fruit du hasard. Dans l’industrie des biens de consommation et la production, les compounds et les matériaux qui libèrent des substances constituent un défi à prendre au sérieux. C’est pourquoi des matériaux tels que les élastomères thermoplastiques (TPE) spéciaux qui peuvent être mis en contact avec des aliments sans aucun risque sont de plus en plus appréciés. Cette évolution a des conséquences considérables pour les fabricants. Ils sont poussés à veiller au respect des prescriptions nationales et internationales afin d’acquérir plus de clients. C’est ici que KRAIBURG TPE entre en jeu: actif dans le monde entier, ce fabricant de produits à base d’élastomères thermoplastiques et de solutions TPE sur mesure pour les utilisations les plus diverses dans le secteur des biens de consommation propose une offre de TPE parfaitement adaptés au contact alimentaire et qui respectent tous les standards de sécurité.

Une solution matériau pour les biens de consommation courante vient enrichir la gamme de TPE Food Contact pour les applications en contact avec des aliments. Cette série répond à toute une série de normes strictes telles que le règlement UE n° 10/2011 et les normes GB4806-2016 pour la Chine, FDA CFR 21 pour les Etats-Unis et DIN EN 71-3 pour les jouets. Ses caractéristiques englobent également l’adhérence sur le PP, une fluidité optimisée et une dureté allant de 30 à 90 Shore A. Les matériaux peuvent être transformés au moyen de procédés tels que le moulage par injection, l’extrusion ou l’impression 3D. En outre, les compounds de la série de TPE à utiliser dans le domaine alimentaire sont exempts d’additifs d’origine animale, de métaux lourds, de phtalates, de bisphénol A et de latex, ce qui les prédispose à la fabrication de produits durables.

«De nos jours, pour les fabricants de biens de consommation, il est crucial de garantir la sécurité des consommateurs», explique Lee Jia Yin, Product Developer chez KRAIBURG TPE. «La nouvelle gamme TPE de KRAIBURG TPE pour les applications en contact avec des aliments respecte les exigences posées à la sécurité des produits alimentaires et répond aux règlements REACH, SVHC et RoHS. Les bonnes propriétés haptiques et soft-touch de la nouvelle série de compounds la rendent parfaite pour les produits ménagers, les emballages de produits alimentaires ou de soin, les rasoirs, les brosses à dents, les jouets et bien d’autres produits.»

Les compounds sont disponibles en version translucide ou naturelle et peuvent également être colorés en interne. Ils permettent donc de mettre en œuvre une multitude de solutions différentes.

Service lecteurs

KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG
Friedrich-Schmidt-Str. 2
84478 Waldkraiburg
Germany

+49 8638 9810-0

info@​kraiburg-tpe.com

www.kraiburg-tpe.com

kraiburg-tpe/

channel/UCQKi_-RJ8sJqMNfyfAO8PVQ


Notes aux journalistes

A propos de KRAIBURG TPE

KRAIBURG TPE (www.kraiburg-tpe.com) est un fabricant d'élastomères thermoplastiques d'envergure internationale. Depuis sa création en 2001 comme filiale du groupe KRAIBURG fondé en 1947, KRAIBURG TPE a joué un rôle de pionnier et est aujourd’hui un leader des compounds TPE. Avec des unités de production en Allemagne, aux Etats-Unis et en Malaisie, l'entreprise propose un large portefeuille de matières pour des applications dans les domaines de l’automobile, de l’industrie et des produits de grande consommation ainsi que pour les applications médicales, strictement réglementées. Les familles de produits THERMOLAST®, COPEC®, HIPEX® et For Tec E® sont fabriquées selon la méthode de moulage par injection ou par extrusion et offrent aux fabricants de nombreux avantages en matière de fabrication et de design. La grande force d'innovation et la proximité avec les clients du monde entier moyennant des solutions sur mesure donnent à KRAIBURG TPE sa réputation de fiabilité. L'entreprise est certifiée ISO 50001 sur son siège en Allemagne et Malaisie et certifiée ISO 9001 et ISO 14001 sur tous les sites dans le monde. En 2020, KRAIBURG TPE compte plus de 650 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 184 millions d'euros.

Related images

Les clientes et les clients d’aujourd’hui s’informent sur la sécurité et les avantages pour la santé des marchandises et des matériaux qu’ils achètent. (Photo: © 2021 KRAIBURG TPE)

 

 

Editorial enquiries

Juliane Schmidhuber
PR & Communications Manager
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 568

juliane.schmidhuber@​kraiburg-tpe.com

Bridget Ngang
Marketing Manager Asia Pacific
KRAIBURG TPE Technology (M) Sdn. Bhd.

+603 9545 6301

bridget.ngang@​kraiburg-tpe.com

Kim Vermeer
EMG

+31 164 317 026

kvermeer@​emg-marcom.com

 

 

Share

 

More news from