KRAIBURG TPE

KRAIBURG TPE assure l’adhérence et des repas propres

Un système pour apprendre à manger proprement

Le kit pour apprendre à manger Babynator destiné aux bébés et aux petits enfants permet de rendre les repas plus propres. Son système antidérapant constitué d’un tapis auto-adhérent en THERMOLAST® K de KRAIBURG TPE permet de maintenir en place des éléments interchangeables tels que des assiettes ou des bols. Le «Babynator» est disponible par lot ou séparément dans de nombreuses couleurs.

Les bébés et les petits enfants peuvent faire vivre des périodes riches en défis, et pas seulement aux parents. Les objets de la vie quotidienne sont eux aussi soumis chaque jour à de rudes épreuves. Et c’est justement sur ce point que la solution proposée par une start-up de Styrie, en Autriche, devient intéressante. La technologie de l’assiette auto-adhérente a été initialement conçue pour les animaux domestiques avant d’être perfectionnée avec le «Yummynator». Le développement du produit a ensuite été poursuivi en tenant compte de toute la réglementation applicable pour les bébés et les matériaux en contact avec les aliments: un processus qui a abouti à la naissance du Babynator. L’élément essentiel du produit: le tapis en THERMOLAST® K qui assure l’adhérence sur de nombreuses tables et chaises hautes. Il peut être obtenu au sein d’un lot ou, séparément sans les bols et les assiettes, dans diverses couleurs.

Le cœur du projet réside dans l’adhérence du compound souple sur différents supports. Afin de garantir une utilisation courante et sans souci dans la plupart des ménages, il se devait d’être compatible avec le plus grand nombre possible de surfaces de tables et de chaises hautes. Toutefois, cela n’est possible que si l’on peut empêcher le matériau de se déformer. C’est pourquoi le matériau présente de bonnes caractéristiques de transformation et une excellente stabilité dimensionnelle. Un autre avantage de cette solution est qu’elle permet l’utilisation de couleurs très brillantes et de couleurs à effets. La fermeture à baïonnette permet une fixation simple et rapide, et elle est directement intégrée dans le tapis par moulage par injection à 2 composants. La fermeture permet de fixer rapidement et simplement des assiettes et des bols en polypropylène de différentes sortes. Ainsi, la vaisselle reste toujours bien en place.

Chaque élément du produit peut être employé sans réserve au contact des aliments et remplit toutes les exigences:

  • Sans BPA
  • Règlement UE n° 10/2011
  • US FDA CFR 21 (conformité des matières premières)
  • EN 71-3

Les autres avantages: le compound utilisé se distingue par sa surface non collante qui le rend moins sensible aux salissures que les solutions comparables. En outre, en raison de sa composition particulière, le matériau ne laisse pas de marques ou de taches huileuses ou grasses sur les différents supports. En particulier, les surfaces en bois non traité sont ainsi protégées de manière idéale.

«Outre des conseils irréprochables et un produit impeccable, KRAIBURG TPE offre un service à la clientèle qui mérite vraiment son nom. Nous avons bénéficié de prestations de service encore bien après l’achat. KRAIBURG TPE offre un programme complet et nos clients en profitent», résume le fondateur de Babynator, Marcus König.

Le Babynator a aussi été présenté à la télévision, notamment dans l’émission de VOX dédiée aux créateurs d’entreprise, «Die Höhle der Löwen». A cette occasion, la start-up a reçu un financement de Ralf Dümmel, DS Produkte GmbH. En outre, la solution a été sélectionnée pour les German Design Award 2021 et elle a remporté la victoire dans la catégorie «Excellent Product Design, Baby and Child Care».

THERMOLAST® K est disponible dans le monde entier.

Service lecteurs

KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG
Friedrich-Schmidt-Str. 2
84478 Waldkraiburg
Germany
+49 8638 9810-0
info@​kraiburg-tpe.com
www.kraiburg-tpe.com
kraiburg-tpe/
channel/UCQKi_-RJ8sJqMNfyfAO8PVQ

Notes aux journalistes

À propos de KRAIBURG TPE

KRAIBURG TPE (www.kraiburg-tpe.com) est un fabricant d'élastomères thermoplastiques d'envergure internationale. Depuis sa création en 2001 comme filiale du groupe KRAIBURG fondé en 1947, KRAIBURG TPE a joué un rôle de pionnier et est aujourd’hui un leader des compounds TPE. Avec des unités de production en Allemagne, aux Etats-Unis et en Malaisie, l'entreprise propose un large portefeuille de matières pour des applications dans les domaines de l’automobile, de l’industrie et des produits de grande consommation ainsi que pour les applications médicales, strictement réglementées. Les familles de produits THERMOLAST®, COPEC®, HIPEX® et For Tec E® sont fabriquées selon la méthode de moulage par injection ou par extrusion et offrent aux fabricants de nombreux avantages en matière de fabrication et de design. La grande force d'innovation et la proximité avec les clients du monde entier moyennant des solutions sur mesure donnent à KRAIBURG TPE sa réputation de fiabilité. L'entreprise est certifiée ISO 50001 sur son siège en Allemagne et Malaisie et certifiée ISO 9001 et ISO 14001 sur tous les sites dans le monde. En 2020, KRAIBURG TPE compte plus de 650 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 184 millions d'euros.

Related images

Pour qu’apprendre à manger ne soit pas une source de stress: le Babynator. (Photo: © 2021 Babynator)

 

 

Editorial enquiries

Juliane Schmidhuber
PR & Communications Manager
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 568
juliane.schmidhuber@​kraiburg-tpe.com

Bridget Ngang
Marketing Manager Asia Pacific
KRAIBURG TPE Technology (M) Sdn. Bhd.

+603 9545 6301
bridget.ngang@​kraiburg-tpe.com

Alexandra Rios
Marketing & Customer Care Manager Americas
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+1 678 584 2349
alexandra.rios@​kraiburg-tpe.com

Siria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-marcom.com
@siriajonna

 

Also available in

 

Share

 

More news from