KRAIBURG TPE

Nouvelle série de matériaux pour l’extérieur des véhicules avec un taux élevé de matières recyclées postindustrielles

KRAIBURG TPE fournit de nouvelles solutions qui font progresser le recyclage des plastiques

KRAIBURG TPE présente une nouvelle série de compounds pour que les équipementiers européens puissent continuer d’utiliser ces matériaux optimaux dans des applications sur l’extérieur des automobiles. Le clou: avec un taux de matières recyclées postindustrielles d’au moins 20%, il répond aux exigences élevées des équipementiers et contribue durablement au développement d’une économie du recyclage des matières plastiques.

Au premier abord, les stratégies de développement durable des équipementiers européens sont tout aussi variées que leur offre, mais en y regardant de plus près, elles répondent toutes à la même idée fondamentale: le développement d’un système économique de régénération doit être favorisé et les émissions de CO2 doivent être réduites. Les matières synthétiques jouent ici un rôle décisif, car la possibilité de réutilisation de ce matériau a un effet positif sur ce projet. Afin de soutenir les équipementiers lorsqu’ils font leurs premiers pas dans cette direction, KRAIBURG TPE présente une nouvelle série de compounds pour la partie extérieure des automobiles avec laquelle les fournisseurs pourront produire des composants dans la qualité habituelle exigée.

KRAIBURG TPE s’est penchée de manière approfondie sur les futures exigences des équipementiers européens et présente dès maintenant la nouvelle série de produits RC/UV. L’objectif est de répondre aux exigences élevées des équipementiers pour la partie extérieure des véhicules, telles que la résistance aux intempéries et une surface de grande qualité, avec un taux de matières recyclées postindustrielles compris entre 20 et 40%. Avec ces solutions, les fournisseurs auront la possibilité de remplacer les composants actuels de manière équivalente par un élastomère thermoplastique (TPE) à base de produits recyclés, et donc de fournir une contribution à l’économie circulaire.

L’objectif de développement principal a été atteint: un taux de recyclage maximal pour chaque dureté. La capacité d’adhérer au polypropylène permet de réaliser des pièces à un ou deux composants. La faible densité de la nouvelle série de matériaux permet des réductions de poids allant jusqu’à 25% par rapport aux TPE conventionnels. Dans leur ensemble, les propriétés de la nouvelle série sont pertinentes au vu de l’importance accordée aux considérations environnementales par les équipementiers. La série RC/UV est particulièrement appropriée pour les parties externes des véhicules, celles placées sous le capot et le dessous de caisse. Des utilisations telles que les couvercles des réservoirs d’eau, les conduits d’air, les gouttières, les parois des logements des roues et les surmoulages des vitres font partie des objectifs ciblés par cette nouvelle utilisation. Autres détails techniques:

  • Dureté comprise entre 50 et 90 Shore A
  • Taux de matières recyclées postindustrielles allant de 20 à 40%
  • Stabilité face à l’ozone et aux intempéries conforme aux exigences OEM
  • Stable thermiquement jusqu’à 90 °C

«Afin de faire les premiers pas en direction d’une automobile plus durable, l’industrie plasturgique ne doit pas seulement tourner ses pensées vers l’économie circulaire, mais agir. Il faut des solutions qui répondent aux exigences élevées des équipementiers, et couvrent des enjeux tels que la fiabilité et la sécurité de l’approvisionnement», déclare Matthias Michl, Head of Automotive Application Development chez KRAIBURG TPE. «KRAIBURG TPE va à la rencontre de cette demande avec notre nouvelle série UV/RC. Nous voulons entreprendre ce voyage vers des applications plus durables avec nos clients.»

Les compounds peuvent être livrés dès maintenant en noir.

Service lecteurs

KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG
Friedrich-Schmidt-Str. 2
84478 Waldkraiburg
Germany
+49 8638 9810-0
info@​kraiburg-tpe.com
www.kraiburg-tpe.com
kraiburg-tpe/
channel/UCQKi_-RJ8sJqMNfyfAO8PVQ

Notes aux journalistes

À propos de KRAIBURG TPE

KRAIBURG TPE (www.kraiburg-tpe.com) est un fabricant d'élastomères thermoplastiques d'envergure internationale. Depuis sa création en 2001 comme filiale du groupe KRAIBURG fondé en 1947, KRAIBURG TPE a joué un rôle de pionnier et est aujourd’hui un leader des compounds TPE. Avec des unités de production en Allemagne, aux Etats-Unis et en Malaisie, l'entreprise propose un large portefeuille de matières pour des applications dans les domaines de l’automobile, de l’industrie et des produits de grande consommation ainsi que pour les applications médicales, strictement réglementées. Les familles de produits THERMOLAST®, COPEC®, HIPEX® et For Tec E® sont fabriquées selon la méthode de moulage par injection ou par extrusion et offrent aux fabricants de nombreux avantages en matière de fabrication et de design. La grande force d'innovation et la proximité avec les clients du monde entier moyennant des solutions sur mesure donnent à KRAIBURG TPE sa réputation de fiabilité. L'entreprise est certifiée ISO 50001 sur son siège en Allemagne et certifiée ISO 9001 et ISO 14001 sur tous les sites dans le monde. En 2020, KRAIBURG TPE compte plus de 650 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 184 millions d'euros.

Related images

Avec un taux de matières recyclées postindustrielles supérieur à 20%, la série RC/UV répond à toutes les exigences des équipementiers. 
(Photo: © 2021 KRAIBURG TPE)

 

 

Editorial enquiries

Juliane Schmidhuber
PR & Communications Manager
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 568
juliane.schmidhuber@​kraiburg-tpe.com

Bridget Ngang
Marketing Manager Asia Pacific
KRAIBURG TPE Technology (M) Sdn. Bhd.

+603 9545 6301
bridget.ngang@​kraiburg-tpe.com

Siria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-marcom.com
@siriajonna

 

Also available in

 

Share

 

More news from