KRAIBURG TPE

La compétence dans les élastomères thermoplastiques et les hybrides sur mesure

K 2019: De nouveaux compounds KRAIBURG TPE pour les applications des secteurs de la grande consommation et de l’automobile

Lors du prochain K 2019 qui se déroulera du 16 au 23 octobre à Dusseldorf, KRAIBURG TPE se présentera à nouveau comme le leader le plus compétent sur le marché des élastomères thermoplastiques (TPE). Sur le stand C58-4 de la «rue du caoutchouc» de la halle 6 et sur le stand E22 du «laboratoire à idées» qui se trouve également dans la halle 6, le producteur va thématiser les principaux défis et les tendances essentielles sur le marché en croissance des TPE.

«Le K est considéré comme le salon le plus important sur le marché mondial de l’industrie des matières plastiques et du caoutchouc en ce qui concerne l’innovation et les orientations décisives», déclare Franz Hinterecker, CEO de KRAIBURG TPE. «De nouveaux compounds TPE qui satisfont aux tests de migration, même en contact avec des aliments gras, figurent parmi les points forts de notre présence sur le salon. Les participants au K 2019 pourront également se réjouir des nouveaux développements dans les domaines des émissions et des odeurs pour les applications à l’intérieur de l'habitacle ainsi qu’au niveau des élastomères thermoplastiques hybrides. Par ailleurs, nous présenterons des nouveaux matériaux adhérant sur l’ASA et le PMMA pour les applications extérieures.»

Les moments forts de KRAIBURG TPE au K 2019:

  • Deux séries de compounds sur mesure avec un contrôle de la migration qui a été significativement amélioré par rapport aux TPE usuels, en particulier pour les bouchons, les valves et les joints d’étanchéité des emballages en contact direct avec les aliments gras. Leur technologie innovante ouvre la voie à des formulations avec un potentiel de migration minimisé et pouvant être calculé avec précision.
  • Des compounds TPE avec des odeurs et un comportement d’émissions clairement définis et optimisés pour les utilisations à l’intérieur des véhicules. Ces dernières années, KRAIBURG TPE a travaillé intensément sur les facteurs influençant les odeurs et les émissions. En collaboration avec un laboratoire d’essai indépendant, les matières premières et l’historique des échantillons, tout comme les emballages et les méthodes de test, ont été étudiés avec soin afin de développer des matériaux tournés vers le marché et de commercialiser des matériaux aux émissions très faibles.
  • Des compounds TPE avec une résistance accrue aux UV et une adhérence sur les plastiques destinés aux applications à l’extérieur du véhicule, y compris l’ASA, l’EPDM et le PMMA.
  • De nouveaux élastomères thermoplastiques hybrides (TEH) taillés sur mesure qui comblent l´espace existant entre les élastomères classiques et les élastomères thermoplastiques en présentant une résistance accrue à la chaleur et aux fluides. En fonction des exigences et des profils d’utilisation, KRAIBURG TPE combine les élastomères correspondants avec des thermoplastiques pour obtenir des solutions adaptées, pouvant être traitées comme des thermoplastiques.

Avec l’amélioration des taux d’émission et des odeurs, et aussi avec les résultats pour les migrations, la gamme de produits élargie répond aux prescriptions les plus strictes dans le monde entier, ce qui permet de minimiser les risques et d’accélérer la mise sur le marché de nouvelles applications. Les solutions matériau pour le marché de l'emballage alimentaire ont été développées de façon ciblée afin de couvrir également les applications haut de gamme.

KRAIBURG TPE est considéré comme un spécialiste des solutions TPE sur mesure et soutient ses clients sur place avec un ensemble de services ciblés. L’éventail s’étend des conseils en matériaux jusqu’à la fourniture rapide d’échantillons, en passant par des recommandations sur leur emploi. Des interlocuteurs locaux et globaux assurent la bonne gestion des clients et veillent à des délais de livraison très courts. Les matériaux sont fabriqués sur les différents sites de production dans la région Asie-Pacifique ainsi qu’en Europe et en Amérique du Nord selon les mêmes standards de qualité certifiés.

Les visiteurs du K 2019 pourront se convaincre des résultats de cette stratégie orientée sur le client grâce à plusieurs applications novatrices qui ne négligent pas non plus les marchés de niche. Les exemples actuels sont un distributeur de produits cosmétiques avec un élément mélangeur intégré, des semelles de barres de toits automobiles bicomposants qui facilitent le montage et un robot d’apprentissage interactif pour les enfants.

Lors du salon K qui aura lieu du 16 au 23 octobre, les experts des matériaux et du marché de KRAIBURG TPE se tiendront à disposition dans la «rue du caoutchouc» de la halle 6 sur le stand C58-4 afin de soutenir les clients et les personnes intéressées avec leurs compétences en matière de matériaux et de services dans le cadre de discussions techniques. 

Par ailleurs, le fabricant donnera aussi un aperçu de son «laboratoire d’idées» au stand E22 dans la halle 6. «Il est important pour nous d’échanger des connaissances avec nos clients et d’avoir un regard tourné vers l’avenir, les tendances et les potentiels. Cela constitue parfois la base de nos nouveaux développements», ajoute Franz Hinterecker.

Service lecteurs

KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG
Friedrich-Schmidt-Str. 2
84478 Waldkraiburg
Germany
+49 8638 9810-0
info@​kraiburg-tpe.com
www.kraiburg-tpe.com
kraiburg-tpe/
channel/UCQKi_-RJ8sJqMNfyfAO8PVQ

Notes aux journalistes

À propos de KRAIBURG TPE

KRAIBURG TPE (www.kraiburg-tpe.com) est un fabricant d'élastomères thermoplastiques d'envergure internationale. Depuis sa création en 2001 comme filiale du groupe KRAIBURG fondé en 1947, KRAIBURG TPE a joué un rôle de pionnier et est aujourd’hui un leader des compounds TPE. Avec des unités de production en Allemagne, aux Etats-Unis et en Malaisie, l'entreprise propose un large portefeuille de matières pour des applications dans les domaines de l’automobile, de l’industrie et des produits de grande consommation ainsi que pour les applications médicales, strictement réglementées. Les familles de produits THERMOLAST®, COPEC®, HIPEX® et For Tec E® sont fabriquées selon la méthode de moulage par injection ou par extrusion et offrent aux fabricants de nombreux avantages en matière de fabrication et de design. La grande force d'innovation et la proximité avec les clients du monde entier moyennant des solutions sur mesure donnent à KRAIBURG TPE sa réputation de fiabilité. L'entreprise est certifiée ISO 50001 sur son siège en Allemagne et certifiée ISO 9001 et ISO 14001 sur tous les sites dans le monde. En 2018, KRAIBURG TPE compte plus de 640 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 189 millions d'euros.

Related images

K 2019: de nouveaux compounds KRAIBURG TPE pour les applications des secteurs de la grande consommation et de l’automobile. 
(Illustration: © 2019 KRAIBURG TPE)

 

 

Editorial enquiries

Simone HammerlSimone Hammerl
Public Relations EMEA & Americas
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 568
simone.hammerl@​kraiburg-tpe.com

Bridget NgangBridget Ngang
Marketing Manager Asia Pacific
KRAIBURG TPE Technology (M) Sdn. Bhd.

+603 9545 6301
bridget.ngang@​kraiburg-tpe.com

Siria NielsenSiria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-marcom.com
@siriajonna

 

Also available in

 

Share

 

More news from