KRAIBURG TPE

Focus sur les applications pour le grand public

Renforcement des activités de KRAIBURG TPE dans le secteur grande consommation

Les exigences réglementaires et la protection des consommateurs sont des éléments essentiels dans la gestion du marché de la grande consommation. KRAIBURG TPE s’est attelé à cette situation, s’est constitué un savoir-faire complet et, sur cette base, a développé un portefeuille de produits.

Ces dernières années, KRAIBURG TPE a développé continuellement ses projets dans le domaine de la grande consommation et s’est penché avec attention sur les questions d’ordre réglementaire et sur les solutions spécifiques. Dans le secteur de la grande consommation, l’entreprise s’est spécialisée sur les marchés des articles de soin, des produits ménagers, des articles de bureau, des jouets, du sport, des cosmétiques et des emballages. Pour chacun de ces segments, elle propose des compounds développés spécialement en fonction des applications. Par ailleurs, KRAIBURG TPE a mis sur le marché des nouveaux matériaux taillés sur mesure par rapport aux besoins des clients.

La réussite depuis les brosses à dents jusqu’aux jouets pour enfants

«Nous avons réalisé nos premières applications TPE sur le marché de la grande consommation», déclare Franz Hinterecker, CEO de KRAIBURG TPE. Il estime que depuis lors, l’évolution du marché est intéressante et diverse. «Ces dernières années, avec notre équipe de vente et de développement bien formée, nous avons pu mettre en œuvre des applications exigeantes sur le plan technique. Il s’agit par exemple d’emballages alimentaires aux géométries complexes au niveau des joints, de consoles de jeux au toucher optimisé et de systèmes de fermeture pour des produits cosmétiques», ajoute Hinterecker.

Depuis quelques années, le spécialiste des TPE a plus particulièrement renforcé son portefeuille pour les emballages de cosmétiques. Cela a engendré de nouveaux projets, par exemple pour la fermeture des rouges à lèvres et des mascaras, mais aussi pour le conditionnement de produits de maquillage et de crèmes de soin. «Le développement du portefeuille se poursuit en permanence. Au salon K de cette année, nous présenterons encore d’autres compounds à destination des produits de la vie courante», annonce Franz Hinterecker.

La protection des consommateurs est prioritaire

La sécurité et la pureté des matériaux TPE, en particulier lorsqu’ils sont utilisés dans des jouets pour enfants mais aussi pour les animaux domestiques tels que les chiens et les chats, font partie des principales caractéristiques de qualité de KRAIBURG TPE. Les bébés et les enfants explorent le monde et le découvrent en portant les objets à leur bouche. Dans le cas des hochets, des anneaux de dentition et d’autres jouets, la protection des consommateurs joue un rôle tout particulier.

La qualité et la pureté des produits occupent une place essentielle dans toutes les applications de la vie quotidienne. Lors du développement de ses compounds, KRAIBURG TPE tient compte des normes et des directives locales et internationales. Le règlement UE n° 10/2011, l’US FDA - Code of Federal Regulations (CFR), Title 21 en font notamment partie et certains matériaux répondent également à la norme DIN EN 71- 3 pour les jouets.

Lars Goldmann dirige le secteur de la grande consommation pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il a été responsable du marketing chez KRAIBURG TPE pendant 10 ans avant de partir à Hong Kong en 2015. Il a géré cette succursale pendant trois ans et était également chargé de la grande consommation sur les marchés de Taïwan, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Service lecteurs

KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG
Friedrich-Schmidt-Str. 2
84478 Waldkraiburg
Germany
+49 8638 9810-0
info@​kraiburg-tpe.com
www.kraiburg-tpe.com
kraiburg-tpe/
channel/UCQKi_-RJ8sJqMNfyfAO8PVQ

Notes aux journalistes

À propos de KRAIBURG TPE

KRAIBURG TPE (www.kraiburg-tpe.com) est un fabricant d'élastomères thermoplastiques d'envergure internationale. Depuis sa création en 2001 comme filiale du groupe KRAIBURG fondé en 1947, KRAIBURG TPE a joué un rôle de pionnier et est aujourd’hui un leader des compounds TPE. Avec des unités de production en Allemagne, aux Etats-Unis et en Malaisie, l'entreprise propose un large portefeuille de matières pour des applications dans les domaines de l’automobile, de l’industrie et des produits de grande consommation ainsi que pour les applications médicales, strictement réglementées. Les familles de produits THERMOLAST®, COPEC®, HIPEX® et For Tec E® sont fabriquées selon la méthode de moulage par injection ou par extrusion et offrent aux fabricants de nombreux avantages en matière de fabrication et de design. La grande force d'innovation et la proximité avec les clients du monde entier moyennant des solutions sur mesure donnent à KRAIBURG TPE sa réputation de fiabilité. L'entreprise est certifiée ISO 50001 sur son siège en Allemagne et certifiée ISO 9001 et ISO 14001 sur tous les sites dans le monde. En 2018, KRAIBURG TPE compte plus de 640 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 189 millions d'euros.

Related images

 

 

Editorial enquiries

Simone HammerlSimone Hammerl
Public Relations EMEA & Americas
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 568
simone.hammerl@​kraiburg-tpe.com

Bridget NgangBridget Ngang
Marketing Manager Asia Pacific
KRAIBURG TPE Technology (M) Sdn. Bhd.

+603 9545 6301
bridget.ngang@​kraiburg-tpe.com

Siria NielsenSiria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-marcom.com
@siriajonna

 

Also available in

 

Share

 

More news from