KRAIBURG TPE

Un jouet sûr et durable

Un THERMOLAST® K de KRAIBURG TPE pour un jouet pour chien esthétique et surmoulé

KRAIBURG TPE a démontré son expertise dans les élastomères thermoplastiques (TPE) réalisés sur mesure en fournissant un compound conçu pour garantir un équilibre précis entre dureté et flexibilité et présentant une très bonne adhérence sur le Polyamide ainsi qu’une excellente colorabilité afin de produire un jouet pour chien durable. En outre, le matériau TPE est fabriqué aux Etats-Unis. Il répond ainsi aux préférences de nombreux propriétaires d’animaux domestiques américains pour des produits d'origine entièrement nationale.

Sur le marché des jouets pour animaux, la clientèle est de plus en plus sensible à l’utilisation de matériaux qui ne contiennent aucune substance toxique et qui présentent une esthétique et une durabilité accrues. Lorsqu’un producteur américain de jouets à mâcher pour chiens a pris contact avec KRAIBURG TPE afin de trouver un compound flexible qui réponde à ces exigences, KRAIBURG TPE a été prête à relever le défi. Il s’agissait essentiellement de garantir des caractéristiques de facilité de transformation, une grande fluidité, la résistance au déchirement, l’adhérence au Nylon 6 (PA6) et la coloration.

«Segment en croissance sur le marché de la grande consommation, les jouets pour animaux présentent les mêmes exigences que celles pour les jouets pour enfants en ce qui concerne la sécurité, la durabilité et la robustesse», affirme Kevin Gase, directeur des ventes et du marketing chez KRAIBURG TPE Amériques. «En même temps, les producteurs ont besoin de matériaux novateurs qui répondent à leur demande de rentabilité et qui les aident à renforcer leur compétitivité.»

Avec les compounds THERMOLAST® K, KRAIBURG TPE a fourni une solution à la hauteur de toutes ces attentes. KRAIBURG TPE dispose d’une grande expérience dans les combinaisons souple/rigide avec THERMOLAST K. L’élastomère thermoplastique peut être adapté avec précision au matériau rigide et il supprime la nécessité d’utiliser des colles, même lorsqu’il est surmoulé sur des polymères semi-cristallins tels que le PA6 ou le PA66. Le large éventail d’applications éprouvées s’étend des biens de consommation aux outils électriques et aux composants de fixation dans l’industrie automobile.

Par ailleurs, la qualité naturelle choisie pour le jouet pour chien peut être colorée dans des teintes brillantes et variées. Elle présente en outre une surface très attrayante et résistante aux rayures. Le THERMOLAST K de KRAIBURG TPE possède également une excellente résistance aux UV, à l’ozone et aux intempéries. «En ce qui concerne les propriétés mécaniques, nous sommes capables d’adapter le compound pour atteindre le niveau exact de rigidité et de flexibilité requis pour obtenir la résistance et la douceur au toucher désirées», indique Gase.

Le souhait du client d’obtenir un produit «national» en ligne avec sa non-toxicité était une autre spécification importante à respecter. Le compound TPE est produit dans l’usine du fournisseur à Buford en Géorgie en appliquant des normes strictes de qualité et de pureté. Les matériaux de KRAIBURG TPE sont conformes aux réglementations REACH et RoHS. Nous n’ajoutons aucuns phtalates halogènes, latex ni métaux lourds intentionnellement et comme il s’agit d’un matériau thermoplastique, le THERMOLAST K peut être recyclé à la fin de sa durée d’utilisation.

«Dans le projet du jouet pour chien, nous avons également apporté notre support au client, depuis le choix du matériau jusqu’à l’échantillonnage final, apportant ainsi la preuve de la portée locale des capacités mondiales de KRAIBURG TPE en tant que leader mondial sur le marché des élastomères thermoplastiques», ajoute Kevin Gase.

Service lecteurs

KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG
Friedrich-Schmidt-Str. 2
84478 Waldkraiburg
Germany
+49 8638 9810-0
info@​kraiburg-tpe.com
www.kraiburg-tpe.com
kraiburg-tpe/
channel/UCQKi_-RJ8sJqMNfyfAO8PVQ

Notes aux journalistes

À propos de KRAIBURG TPE

KRAIBURG TPE (www.kraiburg-tpe.com) est un fabricant d'élastomères thermoplastiques d'envergure internationale. Depuis sa création en 2001 comme filiale du groupe KRAIBURG fondé en 1947, KRAIBURG TPE a joué un rôle de pionnier et est aujourd’hui un leader des compounds TPE. Avec des unités de production en Allemagne, aux Etats-Unis et en Malaisie, l'entreprise propose un large portefeuille de matières pour des applications dans les domaines de l’automobile, de l’industrie et des produits de grande consommation ainsi que pour les applications médicales, strictement réglementées. Les familles de produits THERMOLAST®, COPEC®, HIPEX® et For Tec E® sont fabriquées selon la méthode de moulage par injection ou par extrusion et offrent aux fabricants de nombreux avantages en matière de fabrication et de design. La grande force d'innovation et la proximité avec les clients du monde entier moyennant des solutions sur mesure donnent à KRAIBURG TPE sa réputation de fiabilité. L'entreprise est certifiée ISO 50001 sur son siège en Allemagne et certifiée ISO 9001 et ISO 14001 sur tous les sites dans le monde. En 2018, KRAIBURG TPE compte plus de 640 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 189 millions d'euros.

Related images

Le THERMOLAST® K de KRAIBURG TPE répond à la demande du marché des jouets pour animaux envers des matériaux sûrs, durables et économiques, mais aussi esthétiques et pouvant être transformés facilement. 
(Illustration: © 2019 KRAIBURG TPE)

 

 

Editorial enquiries

Simone HammerlSimone Hammerl
Public Relations EMEA & Americas
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 568
simone.hammerl@​kraiburg-tpe.com

Bridget NgangBridget Ngang
Marketing Manager Asia Pacific
KRAIBURG TPE Technology (M) Sdn. Bhd.

+603 9545 6301
bridget.ngang@​kraiburg-tpe.com

Siria NielsenSiria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-marcom.com
@siriajonna

 

Also available in

 

Share

 

More news from