KRAIBURG TPE

Mesurer le courant confortablement

KRAIBURG TPE fournit des élastomères thermoplastiques avec un toucher agréable pour des boitiers de protection antidérapant

Pour l’enveloppe de ses nouveaux analyseurs de réseaux MYeBOX®, la société Circutor SA a choisi un compound de la série THERMOLAST® K de KRAIBURG TPE. Les élastomères thermoplastiques (TPE) allient la rentabilité de la mise en œuvre à une excellente adhérence sur le polycarbonate, protègent les appareils mobiles contre les chocs et les impacts et apportent une certification selon UL94 HB.

Ces dernières années, près de 30% de l’électricité produite dans l’Union européenne était issue de sources d’énergie renouvelables, essentiellement d’origines éolienne et solaire, mais aussi de l’hydraulique et des biocarburants – et cette proportion continue d’augmenter. Dans le même temps, ces différentes sources entraînent une plus grande volatilité et demandent plus de contrôles. En conséquence, une surveillance et un contrôle précis de la qualité du réseau et du courant deviennent indispensables, en particulier dans les applications industrielles.

Les analyseurs portables MYeBOX de Circutor (Espagne) accomplissent cette tâche au sein d’un appareil tout aussi robuste qu’efficace doté d’un boitier avec une bonne prise en main réalisé en THERMOLAST K de KRAIBURG TPE. «Dans la recherche d’un élastomère pour le boîtier présentant une adhérence irréprochable au polycarbonate, nous avons suivi la recommandation de notre injecteur», déclare Javier Nebril de l’équipe de développement de Circutor. «Après des tests avec des variantes de THERMOLAST K de la série AD1 présentant différentes duretés, notre choix s’est porté sur un compound qui apporte au boitier du MYeBOX une bonne résistance aux chocs et aux rayures, mais aussi un toucher équilibré, souple mais avec du grip.»

Ce TPE disposant de l’homologation UL94 HB se distingue par la rentabilité de sa mise en œuvre lors d’un moulage par injection à plusieurs composants. Ce traitement avec un TPE n’apporte pas seulement une productivité élevée avec une excellente efficacité énergétique : il permet également d’éviter le problème de la fissuration sous contrainte, particulièrement fréquente avec le polycarbonate. En plus, de par la possibilité de recycler le matériau, la quantité de déchets produite est réduite de façon significative. Outre dans le choix du matériau le plus approprié, KRAIBURG TPE a également aidé le client lors des tests et de l’échantillonnage du compound.

L’analyseur de réseaux portable MYeBOX de Circutor est disponible en deux versions avec plusieurs sorties et interfaces de communication, y compris la 3G et le WiFi pour des applications numériques basées sur le cloud et les données, en accord avec les tendances de l’industrie 4.0. L’appareil mesure tous les paramètres électriques importants dans les réseaux monophasés, biphasés ou triphasés et enregistre les événements du système et les transitoires. Il maîtrise aussi la surveillance de la qualité du courant selon EN 61000-4-30. Les exemples d’utilisation typiques sont la saisie des valeurs de consommation, des courbes de charge, des perturbations de la tension ou des études d’harmoniques pour les analyses à distance et les audits. Un clavier capacitif et un écran LCD graphique font partie de ses équipements.

«Aujourd’hui, les utilisateurs des appareils techniques ne veillent plus seulement à la fonctionnalité, ils demandent également un grand confort et une belle esthétique», souligne Josef Neuer de KRAIBURG TPE. «Le MYeBOX est un excellent exemple de la polyvalence et des possibilités d’utilisation économiques de nos élastomères thermoplastiques dans des applications novatrices qui associent des exigences techniques élevées à des propriétés attrayantes et durables au niveau du toucher.»

Service lecteurs

KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG
Friedrich-Schmidt-Str. 2
84478 Waldkraiburg
Germany
+49 8638 9810-0
info@​kraiburg-tpe.com
www.kraiburg-tpe.com
kraiburg-tpe/
channel/UCQKi_-RJ8sJqMNfyfAO8PVQ

Notes aux journalistes

À propos de KRAIBURG TPE

KRAIBURG TPE (www.kraiburg-tpe.com) est un fabricant d'élastomères thermoplastiques d'envergure internationale. Depuis sa création en 2001 comme filiale du groupe KRAIBURG fondé en 1947, KRAIBURG TPE a joué un rôle de pionnier et est aujourd’hui un leader des compounds TPE. Avec des unités de production en Allemagne, aux Etats-Unis et en Malaisie, l'entreprise propose un large portefeuille de matières pour des applications dans les domaines de l’automobile, de l’industrie et des produits de grande consommation ainsi que pour les applications médicales, strictement réglementées. Les familles de produits THERMOLAST®, COPEC®, HIPEX® et For Tec E® sont fabriquées selon la méthode de moulage par injection ou par extrusion et offrent aux fabricants de nombreux avantages en matière de fabrication et de design. La grande force d'innovation et la proximité avec les clients du monde entier moyennant des solutions sur mesure donnent à KRAIBURG TPE sa réputation de fiabilité. L'entreprise est certifiée ISO 50001 sur son siège en Allemagne et certifiée ISO 9001 et ISO 14001 sur tous les sites dans le monde. En 2018, KRAIBURG TPE compte plus de 640 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 189 millions d'euros.

À propos de Circutor SA

Circutor SA, dont le siège est à Viladecavalls près de Barcelone, dispose de plus de 40 années d’expérience dans le développement et la production d’appareils permettant d’améliorer l’efficacité énergétique. L’entreprise dispose de six sites de production en Espagne et en République tchèque ainsi que de ses propres laboratoires pour le contrôle et la calibration de tous ses produits selon les normes de qualité les plus élevées. Une équipe de 60 ingénieurs hautement qualifiés ayant accès aux technologies de R&D les plus modernes assure la fiabilité, la robustesse et la facilité de l’utilisation des produits de la gamme de Circutor et est garante de l’innovation. L’éventail de produits s’étend des appareils de mesure, de protection et de surveillance jusqu’aux bornes de charge pour les véhicules électriques en passant par les régulateurs d’énergie réactive et les filtres d’harmonique. Pour de plus amples informations, consultez le site www.circutor.com

Related images

Analyseur de réseaux mobile MYeBOX® 1500 avec un cadre protecteur antidérapant en THERMOLAST® K de KRAIBURG TPE. 
(Illustration: © 2019 Circutor SA)

 

 

Editorial enquiries

Simone HammerlSimone Hammerl
Public Relations EMEA
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 568
simone.hammerl@​kraiburg-tpe.com

Gabriela YohnGabriela Yohn
Marketing Manager Americas
KRAIBURG TPE Corporation

+1 678 475 6498
gabriela.yohn@​kraiburg-tpe.com

Bridget NgangBridget Ngang
Marketing Manager Asia Pacific
KRAIBURG TPE Technology (M) Sdn. Bhd.

+603 9545 6301
bridget.ngang@​kraiburg-tpe.com

Siria NielsenSiria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-marcom.com
@siriajonna

 

 

Share

 

More news from