KRAIBURG TPE

Faciles à transformer, résistants aux UV, avec faible odeur et émissions

Extension du portefeuille KRAIBURG TPE pour les surfaces soft-touch

A l’occasion du salon Fakuma 2018, KRAIBURG TPE a présenté une nouvelle série d’élastomères thermoplastiques spécialement conçus pour des pièces fonctionnelles et des surfaces décoratives au toucher attrayant dans l’habitacle des véhicules.

Liberté dans la conception, transformation économique et qualité irréprochable des surfaces font partie des caractéristiques qui se retrouvent naturellement dans le cahier des charges des matériaux performants pour les pièces de grande qualité à l’intérieur du véhicule. En outre, les compounds spécifiques doivent répondre aux normes strictes de l’industrie automobile qui exigent la durabilité des applications dans cet environnement exigeant.

Les compounds de la nouvelle série FG/SF de THERMOLAST® K remplissent toutes les normes usuelles des constructeurs automobiles en ce qui concerne les émissions et les odeurs produites par les éléments d’équipement dans l’habitacle, y compris les nomes DIN 75201-B (G) et VDA 278 se rapportant à l’embuage et aux COV (émission de substances volatiles) ainsi que VDA 270 Var. 3 (détermination des odeurs en fonction des effets de la température et du climat). Par ailleurs, les tests selon la Norme ISO 105-B06 confirment leur stabilité à long terme face aux UV.

Tous dotés de ces caractéristiques essentielles, ces matériaux flexibles sont disponibles dans quatre niveaux de dureté s’échelonnant entre 50 et 80 Shore A. Ils offrent une excellente adhérence dans les applications bi-composants avec du polypropylène et offrent des surfaces attrayantes, satinées, avec un toucher agréablement doux et une résistance durable à l’abrasion.

Grâce à leur facilité de transformation, ces nouveaux compounds à faible odeur et émissions de la série FG/FS de THERMOLAST K peuvent être injectés à des pressions relativement faibles et reproduisent les surfaces avec précision, même sur les pièces avec une géométrie complexe. Ils sont disponibles dans les couleurs standard noir et naturel ainsi que dans les couleurs spécifiques aux constructeurs automobiles et la coloration peut être personnalisée. L’éventail des applications s’étend des tapis de sol et tapis de console antidérapants complexes et robustes jusqu’aux commutateurs et poignées en passant par les éléments d’habillage et les surfaces décoratives.

«La nouvelle série FG/FS de THERMOLAST K complète notre portefeuille de compounds TPE haute performance dans ce segment de marché en pleine croissance», déclare Dirk Butschkau, Product Marketing Manager EMEA chez KRAIBURG TPE. «Nous répondons ainsi à la tendance durable orientée vers des surfaces soft-touch à l’intérieur du véhicule avec des solutions à base de matériaux polyvalents, résistants et rentables.»

Service lecteurs

KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG
Friedrich-Schmidt-Str. 2
84478 Waldkraiburg
Germany
+49 8638 9810-0
info@​kraiburg-tpe.com
www.kraiburg-tpe.com
kraiburg-tpe/
channel/UCQKi_-RJ8sJqMNfyfAO8PVQ

Notes aux journalistes

À propos de KRAIBURG TPE

KRAIBURG TPE (www.kraiburg-tpe.com) est un fabricant d'élastomères thermoplastiques d'envergure internationale. Depuis sa création en 2001 comme filiale du groupe KRAIBURG fondé en 1947, KRAIBURG TPE a joué un rôle de pionnier et est aujourd’hui un leader des compounds TPE. Avec des unités de production en Allemagne, aux Etats-Unis et en Malaisie, l'entreprise propose un large portefeuille de matières pour des applications dans les domaines de l’automobile, de l’industrie et des produits de grande consommation ainsi que pour les applications médicales, strictement réglementées. Les familles de produits THERMOLAST®, COPEC®, HIPEX® et For Tec E® sont fabriqués selon la méthode de moulage par injection ou par extrusion et offrent aux fabricants de nombreux avantages en matière de fabrication et de design. La grande force d'innovation et la proximité avec les clients du monde entier moyennant des solutions sur mesure donnent à KRAIBURG TPE sa réputation de fiabilité. L'entreprise est, certifiée ISO 50001 sur son siège en Allemagne et, certifiée ISO 9001 et ISO 14001 sur tous les sites dans le monde. En 2017, KRAIBURG TPE compte plus de 620 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 178 millions d'euros.

Related images

 
Les pièces pour l’intérieur des véhicules avec une haptique soft-touch des compounds de la nouvelle série FG/SF de THERMOLAST® K de KRAIBURG TPE remplissent les normes strictes des constructeurs automobiles concernant les émissions et les odeurs tout en offrant une grande facilité de transformation et des surfaces d’une qualité exceptionnelle. 
(Illustration: © 2018 KRAIBURG TPE)

 

 

Editorial enquiries

Simone HammerlSimone Hammerl
Public Relations EMEA & Americas
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 568
simone.hammerl@​kraiburg-tpe.com

Marlen Sittner
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 272
marlen.sittner@​kraiburg-tpe.com

Siria NielsenSiria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-marcom.com
@siriajonna

 

Also available in

 

Share

 

More news from