KRAIBURG TPE

Parfaits pour les applications à bi-matières en contact direct avec la bouche et les aliments

Des compounds KRAIBURG TPE avec une excellente adhérence aux PA

Lors du salon Fakuma 2018, KRAIBURG TPE présentera la série FC/AD/PA de la gamme THERMOLAST® K, une nouvelle série de produits dont la flexibilité, la polyvalence et la mise en œuvre économique sont directement optimisées en vue des applications TPE/PA de l’industrie de grande consommation.

De par leur agréable souplesse et leur grip jusqu’à leur fonction d’étanchéité, les élastomères thermoplastiques (TPE) présentent des avantages attrayants recherchés dans de nombreux biens de consommation de haute qualité. Afin d’exploiter ce potentiel de manière optimale, KRAIBURG TPE présentera lors du 26e salon international de la plasturgie (Fakuma) une technologie TPE innovante caractérisée par une adhérence exceptionnelle sur les polyamides qui respecte également la compatibilité alimentaire telle que décrite dans le règlement UE n° 10/2011.

Les compounds de la nouvelle série FC/AD/PA de THERMOLAST K se distinguent par une excellente facilité de transformation et offrent des d’excellents aspects de surfaces, ne nécessitant aucune opération ultérieure, directement à la sortie de l’outil. Pouvant être transformés de manière économique, ils peuvent être injectés directement sur du PA6 ou du PA6.6 sans agent de liaison supplémentaire avec des temps de cycle courts – en couleur translucide ou teintés masse. Avec des duretés allant de 40 à 80 Shore A, ils combinent des propriétés haptiques telles que le soft-touch et une prise en main antiglisse même à faible épaisseur. A cela vient s’ajouter un allongement à la rupture ainsi qu’une résistance à la traction et à l’abrasion de premier ordre. Les exigences habituelles du marché, telles que le règlement UE n° 10/2011, ont été prises en compte dès la conception de ces TPE spéciaux.

Ainsi, la technologie de la série FC/AD/PA de THERMOLAST K s’adresse essentiellement aux fabricants et aux transformateurs des secteurs de l’industrie alimentaire et des biens de consommation. Les exemples d’application typiques sont les composants de machine nécessitant une compatibilité alimentaire ainsi que les poignées et les surfaces d’appareils électroménagers tels que les machines à café et les centrifugeuses. Outre un large éventail d’articles destinés au sport et aux cosmétiques, les autres possibilités d’utilisation se retrouvent parmi les accessoires du domaine des soins de santé, depuis les brosses interdentaires jusqu’aux appareils auditifs en passant par les montures de lunettes.

«Ces matériaux conçus spécialement pour l’industrie de la grande consommation soulignent notre compétence de développement tournée vers le marché et la clientèle», déclare Dirk Butschkau, Responsable Marketing Produit EMEA chez KRAIBURG TPE. «Ils répondent à la demande croissante d’élastomères thermoplastiques avec des propriétés aussi bien fonctionnelles que commerciales dans le domaine des applications bi-matières avec des polyamides et ils aident nos clients à asseoir leur compétitivité dans les segments dynamiques du marché.»

Les visiteurs du 26e salon Fakuma qui se tiendra du 16 au 20 octobre 2018 à Friedrichshafen pourront recevoir des informations en avant-première sur ces technologies de KRAIBURG TPE et sur d’autres encore sur le stand 5303 de la halle B5.

Service lecteurs

KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG
Friedrich-Schmidt-Str. 2
84478 Waldkraiburg
Germany
+49 8638 9810-0
info@​kraiburg-tpe.com
www.kraiburg-tpe.com
kraiburg-tpe/
channel/UCQKi_-RJ8sJqMNfyfAO8PVQ

Notes aux journalistes

A propos de KRAIBURG TPE

KRAIBURG TPE (www.kraiburg-tpe.com) est un fabricant d'élastomères thermoplastiques d'envergure internationale. Depuis sa création en 2001 comme filiale du groupe KRAIBURG fondé en 1947, KRAIBURG TPE a joué un rôle de pionnier et est aujourd’hui un leader des compounds TPE. Avec des unités de production en Allemagne, aux Etats-Unis et en Malaisie, l'entreprise propose un large portefeuille de matières pour des applications dans les domaines de l’automobile, de l’industrie et des produits de grande consommation ainsi que pour les applications médicales, strictement réglementées. Les familles de produits THERMOLAST®, COPEC®, HIPEX® et For Tec E® sont fabriqués selon la méthode de moulage par injection ou par extrusion et offrent aux fabricants de nombreux avantages en matière de fabrication et de design. La grande force d'innovation et la proximité avec les clients du monde entier moyennant des solutions sur mesure donnent à KRAIBURG TPE sa réputation de fiabilité. L'entreprise est, certifiée ISO 50001 sur son siège en Allemagne et, certifiée ISO 9001 et ISO 14001 sur tous les sites dans le monde. En 2017, KRAIBURG TPE compte plus de 620 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 178 millions d'euros.

Related images

 

 

Editorial enquiries

Simone HammerlSimone Hammerl
Public Relations EMEA
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 568
simone.hammerl@​kraiburg-tpe.com

Marlen Sittner
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 272
marlen.sittner@​kraiburg-tpe.com

Siria NielsenSiria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-marcom.com
@siriajonna

 

Also available in

 

Share

 

More news from