KRAIBURG TPE

Des manches de brosse à dents esthétiques et ergonomiques grâce à THERMOLAST® K

KRAIBURG TPE marque des points avec The First Thai Brush

Le principal producteur de brosses à dents et de ménage en Thaïlande attache une grande importance à une qualité maximale pour ses brosses à dents. C’est pour cette raison que The First Thai Brush Co., Ltd. emploie un élastomère thermoplastique de KRAIBURG TPE pour les manches soft touch de sa gamme Victory afin d’améliorer l’ergonomie et la fonctionnalité.

Les élastomères thermoplastiques (TPE) sont devenus des composants importants dans les biens de grande consommation. Lorsque The First Thai Brush a pris la décision de concevoir un nouveau manche pour ses brosses à dents Victory, l’entreprise a cherché un matériau flexible de qualité alimentaire qui puisse être transformé d’une manière très efficace et lié durablement avec d’autres matières plastiques selon le procédé de moulage par injection à deux composants sans agent de liaison supplémentaire.

Amélioration de l’esthétique et du toucher

Par ailleurs, l’ergonomie est un facteur décisif au niveau du design fonctionnel de brosses à dents de grande qualité. Le TPE assure une prise en main agréable, douce et sans risque de dérapage et donc des mouvements de nettoyage optimaux avec une pression plus faible.

En coopération étroite avec KRAIBURG TPE, The First Thai Brush a opté pour un compound du groupe de produits THERMOLAST® K de qualité alimentaire et de grande transparence du secteur Consumer Care. Le matériau présente non seulement une surface douce et soyeuse, il offre également un juste équilibre entre flexibilité et dureté afin d’obtenir le toucher désiré.

En outre, il associe de bonnes propriétés d’écoulement et une excellente adhérence aux thermoplastiques polaires tels que le PC, l’ABS et le PETG ainsi qu’une très bonne aptitude à la coloration pour les effets publicitaires les plus divers.

Ces propriétés offrent à The First Thai Brush des possibilités pratiquement illimitées au niveau du design, de la forme et de la fonction et optimisent l’expérience du consommateur.

«En plus du bon matériau, la réussite des produits dépend fortement d’un développement sans accroc et d’un lancement rapide», affirme Kit Tae, directeur général adjoint de The First Thai Brush. «KRAIBURG TPE ne nous a pas seulement aidés dans le choix du compound le plus approprié à l’application, mais s’est également approprié nos défis et nous a soutenus avec son savoir-faire pendant toute la durée du projet. Grâce à la grande qualité du matériau et au niveau élevé du service, nous avons pu accélérer l’innovation dans nos produits et renforcer notre avantage compétitif sur le marché.»

Service lecteurs

KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG
Friedrich-Schmidt-Str. 2
84478 Waldkraiburg
Germany
+49 8638 9810-0
info@​kraiburg-tpe.com
www.kraiburg-tpe.com
kraiburg-tpe/
channel/UCQKi_-RJ8sJqMNfyfAO8PVQ

Notes aux journalistes

A propos de KRAIBURG TPE

KRAIBURG TPE (www.kraiburg-tpe.com) est un fabricant d'élastomères thermoplastiques d'envergure internationale. Depuis sa création en 2001 comme filiale du groupe KRAIBURG fondé en 1947, KRAIBURG TPE a joué un rôle de pionnier et est aujourd’hui un leader des compounds TPE. Avec des unités de production en Allemagne, aux Etats-Unis et en Malaisie, l'entreprise propose un large portefeuille de matières pour des applications dans les domaines de l’automobile, de l’industrie et des produits de grande consommation ainsi que pour les applications médicales, strictement réglementées. Les familles de produits THERMOLAST®, COPEC®, HIPEX® et For Tec E® sont fabriqués selon la méthode de moulage par injection ou par extrusion et offrent aux fabricants de nombreux avantages en matière de fabrication et de design. La grande force d'innovation et la proximité avec les clients du monde entier moyennant des solutions sur mesure donnent à KRAIBURG TPE sa réputation de fiabilité. L'entreprise est, certifiée ISO 50001 sur son siège en Allemagne et, certifiée ISO 9001 et ISO 14001 sur tous les sites dans le monde. En 2017, KRAIBURG TPE compte plus de 620 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 178 millions d'euros.

À propos de The First Thai Brush

L’entreprise The First Thai Brush Co., Ltd. (www.thaibrush.com) fondée en 1938 est le principal fabricant thaïlandais de brosses à dents et de ménage. Sa gamme de brosses à dents Victory se distingue par des soies souples et minces qui présentent des similitudes avec le fil dentaire et assure un nettoyage plus profond et plus complet. L’entreprise distribue aussi des brosses à dents sous la marque Ablue et exporte des brosses de qualité pour le ménage et l’industrie sous les noms de marque Anchor, Eastman et Kamel.

Related images

Le nouveau design des brosses à dents Victory de The First Thai Brush: le manche ergonomique et souple a été réalisé à partir de THERMOLAST® K de KRAIBURG TPE en utilisant le procédé de moulage par injection à deux composants. (Illustration: © 2018 The First Thai Brush Co., Ltd.)

 

 

Editorial enquiries

Simone HammerlSimone Hammerl
Public Relations EMEA
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 568
simone.hammerl@​kraiburg-tpe.com

Marlen Sittner
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 272
marlen.sittner@​kraiburg-tpe.com

Siria NielsenSiria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-marcom.com
@siriajonna

 

 

Share

 

More news from