Henkel

Un partenariat unique pour concevoir des concepts de mobilité électrique nouvelle génération et des innovations permettant de réduire le poids des véhicules

Henkel noue une alliance stratégique avec
RLE International

Düsseldorf/Cologne, Allemagne – Henkel et RLE International ont annoncé aujourd’hui leur accord pour former une alliance stratégique afin de piloter l’innovation dans le secteur automobile, développer les opportunités de création de valeur et devenir le premier fournisseur de solutions d’ingénierie de conception pour les acteurs industriels de la mobilité.

Les grandes tendances de l’automobile et les futurs concepts de mobilité portés par une législation environnementale croissante, la mobilité électrique et la conduite autonome dessinent les défis techniques de l’industrie : de nouvelles architectures et solutions sont nécessaires pour réduire le poids et augmenter la sécurité. De plus, l’intégration et la protection des batteries et des composants électroniques jouent un rôle crucial dans le développement et la fabrication.

« Pour concevoir de nouveaux concepts de mobilité électrique et des innovations permettant de réduire le poids des véhicules, la combinaison de la science des matériaux et de l’expertise en ingénierie est un avantage concurrentiel majeur » explique Christian Kirsten, Corporate Senior Vice-Président, Transport & Metal de la branche Adhesive Technologies de Henkel. « Avec RLE International, nous allons créer « l’Alliance Mobilité » avec des capacités avancées de simulation d’accidents de véhicules pour améliorer la sécurité des passagers et des compétences en matière de conception des composants pour améliorer la performance du véhicule. » ajoute Chuck Evans, Corporate Vice-Président, Automotive OEM Design au sein de Henkel.

RLE dispose d’une réelle expertise en ingénierie et technologies de pointe en matière de développement et de conception de composants de véhicule. « Cela comprend le développement de concepts, l’ingénierie de sécurité et du véhicule, ainsi que les domaines de l’électricité/électronique, l’e-mobilité et le design pour réduire le poids», explique Ralf Laufenberg, PDG de RLE International. « Avec cette expertise en matériaux avancés de Henkel, et notamment dans les adhésifs haute performance et les produits d’étanchéité, les mousses structurelles et les matériaux insonorisants, nous deviendrons le partenaire privilégié en ingénierie et le fournisseur de référence pour les matériaux avancés dans le secteur de l’industrie. »

Cette approche conjointe sur le marché garantira aux clients un accès à une plateforme mondiale unique réunissant savoir-faire d’ingénierie sur le long terme et expertise en science des matériaux de premier ordre qui permettra de développer des solutions de nouvelle génération et d’atteindre de nouveaux niveaux en matière de réduction de poids des structures.

Grâce à une approche holistique du développement depuis la conception jusqu’au lancement et à la production en série, Henkel et RLE International garantiront la sécurité et la durabilité des process de développement d’ingénierie et des processus matériaux.

Service lecteurs

Henkel AG & Co. KGaA
Henkelstraße 67
40589 Düsseldorf
Germany
+49 211 7970
press@​henkel.com
www.henkel.com

Notes aux journalistes

A propos de Henkel

Henkel est présent dans le monde entier avec un portefeuille d’activités diversifié et bien équilibré. L'entreprise détient des positions mondiales fortes dans ses trois secteurs, auprès des industriels comme des consommateurs, grâce à ses marques puissantes, ses innovations et ses technologies. Le secteur Adhesive Technologies est leader mondial des adhésifs – sur tous ses segments industriels dans le monde. Avec ses activités Laundry & Home Care et Beauty Care, Henkel détient des positions de leader sur un grand nombre de marchés et de catégories dans le monde. Créé en 1876, Henkel s'appuie sur plus de 140 ans de réussite. En 2017, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros et un résultat d’exploitation ajusté de 3,5 milliards d’euros. Les premières marques mondiales de chacune des trois branches d’activités – Loctite, Schwarzkopf, Persil (Le Chat en France) – ont généré au total un chiffre d’affaires de plus de 6,4 milliards d’euros. Henkel emploie plus de 53 000 personnes à travers le monde – une équipe passionnée, riche de sa grande diversité, unie par une culture forte, la volonté de créer ensemble de la valeur durable et des valeurs d’entreprise partagées. Reconnu comme un leader en matière de développement durable, Henkel détient des positions de premier plan dans différents classements et indices internationaux. Les actions préférentielles Henkel sont listées à l’indice boursier allemand DAX. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.henkel.fr.

À propos de RLE INTERNATIONAL

Le groupe RLE INTERNATIONAL est un des fournisseurs de services de développement, technologie et consulting leaders dans le monde pour l’industrie automobile internationale. Avec plus de 30 années d’expérience à son actif et un concept mondial, environ 2 000 ingénieurs et spécialistes sont en veille technologique constante et apportent de la valeur ajoutée à leurs partenaires internationaux.

Pour avoir de plus amples informations, n’hésitez pas à visiter www.rle.international.

Related images

Henkel noue une alliance stratégique avec RLE International.

 

Editorial enquiries

Sebastian Hinz
Henkel AG & Co. KGaA

+49 211 7970

Kevin Noels
EMG

+31 164 317 011
knoels@​emg-marcom.com

 

 

Share

 

More news from