Guardian

Guardian Glass et Eastman s'associent pour créer le meilleur du verre feuilleté de couleur neutre

Bertrange, Luxembourg, le 15 octobre 2020 – Une collaboration innovante entre Eastman et Guardian Glass permet de répondre à la demande constante de produits en verre à faible teneur en fer de qualité supérieure destinés aux applications commerciales et résidentielles de haut de gamme. Eastman et Guardian annoncent conjointement le développement du nouvel intercalaire PVB Saflex® Crystal Clear d'Eastman, conçu pour produire l'un des verres feuilletés à faible teneur en fer à la couleur la plus neutre et la plus brillante disponible aujourd'hui: Guardian UltraClear® LamiGlass Neutral.

«Jusqu'à présent, il était difficile de produire du verre feuilleté à faible teneur en fer, car les intercalaires traditionnels entraînent généralement une réduction des propriétés neutres et transparentes du verre à faible teneur en fer», déclare Priya Kalsi, Segment Market Manager chez Eastman. «Notre nouvel intercalaire Saflex Crystal Clear améliore considérablement l'esthétique du verre à faible teneur en fer Guardian UltraClear lorsque celui-ci est feuilleté, garantissant ainsi une excellente neutralité et une beauté exceptionnelle ainsi qu’un aspect proche de celui du verre monolithique Guardian UltraClear. Il conserve tous les avantages traditionnels du verre feuilleté, notamment la sûreté, la sécurité et le contrôle acoustique. L'intercalaire PVB Saflex Crystal Clear reste pratiquement indétectable, quel que soit l'angle de vision et dans quelque lumière que ce soit.»

«Cette collaboration avec Eastman a permis de répondre à un besoin essentiel des clients des deux entreprises, qui recherchent en permanence la neutralité et la transparence», explique Eric Lassalle, Product Manager (verre feuilleté) chez Guardian Glass. «Grâce à cette collaboration, nous sommes parvenus à nettement améliorer l’esthétique du verre feuilleté Guardian UltraClear avec l’intercalaire PVB Saflex Crystal Clear. Le produit PVB Crystal Clear est également compatible avec diverses combinaisons de couches et de traitements de surface sur le verre Guardian UltraClear. Il convient donc parfaitement à une gamme ciblée de solutions hautes performances.»

Applications

Le verre Guardian UltraClear LamiGlass Neutral est adapté à une large gamme d'applications nécessitant brillance, neutralité, transparence et sécurité. À savoir:

Intérieur: Portes intérieures / séparations / balustrades / escaliers et garde-corps / meubles / rayonnages de vente / vitrines d'exposition / vitrines de musées
Extérieur: Revêtements / murs-rideaux / façades / fenêtres / verrières / portes extérieures / vitrines de magasins

Disponibilité des produits et événement sur l'innovation

La gamme étendue de l’intercalaire PVB Saflex Crystal Clear et du verre Guardian UltraClear LamiGlass Neutral sera, dans un premier temps, disponible à partir du 15 octobre 2020 en Europe, avec une possible diffusion dans d’autres régions au cours de l'année 2021. Les deux entreprises présenteront conjointement cette innovation lors d'un événement retransmis en direct le 10 novembre. Les participants auront la possibilité de poser des questions. Pour en savoir plus, consultez les sites saflex.com/crystalclear et guardianglass.com/ultraclear.

Service lecteurs

Guardian Glass Europe
19, Rue du Puits Romain
L-9070 Bertrange
Luxembourg
+352 28 111 000
info.europe@​guardian.com
www.guardian.com
@guardianglasseu
guardian-glass-europe
Guardian.Industries
GuardianIndustriesTV
guardianglasseurope

Notes aux journalistes

Guardian Glass

Guardian Glass, une importante unité commerciale de Guardian Industries, est l'un des plus grands fabricants au monde de produits verriers float, à couche et manufacturés. Sur ses 25 sites de production de verre float dans le monde, Guardian Glass produit du verre haute performance pour des applications architecturales extérieures (commerciales et résidentielles) et intérieures, ainsi que pour le domaine du transport et des produits techniques. Le verre Guardian est utilisé dans les maisons, les bureaux, les voitures et certains des édifices architecturaux les plus emblématiques au monde. Le Science & Technology Center de Guardian Glass travaille continuellement, grâce à des technologies de pointe, au développement de produits verriers et de nouvelles solutions pour permettre à ses clients de voir ce qui est possible – see what’s possible. Pour plus d’informations, visitez le site guardianglass.com.

Guardian Industries

Basée à Auburn Hills dans le Michigan (États-Unis), Guardian Industries est une entreprise mondiale qui possède des sites de production répartis en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Les entreprises Guardian comptent 15 000 salariés et fabriquent du verre float haute performance; du verre à couches et manufacturé pour les applications architecturales, résidentielles, d’intérieur, de transport et de verre technique ; et des pièces de haute qualité en plastique chromé et peint pour les secteurs de l'automobile et des poids lourds commerciaux. Guardian aspire à devenir un partenaire privilégié pour ses clients, ses fournisseurs, ses employés et ses communautés, tout en favorisant des processus générant des avantages mutuels. Nous nous attachons donc sans relâche à améliorer leur quotidien en leur fournissant des produits et services qu'ils apprécieront plus que toute autre alternative, et ce, en consommant moins de ressources. Guardian est une filiale en propriété exclusive de Koch Industries, Inc. Visitez le site guardian.com.

Eastman Chemical Company

Saflex® et toutes les autres marques énumérées ci-après appartiennent à Eastman et/ou à ses filiales.
Fondée en 1920, la société Eastman est active dans le monde entier dans le domaine des matériaux spécialisés. Elle fabrique une large gamme de produits utilisés au quotidien. Soucieuse d'améliorer la qualité de vie par des moyens matériels, l’entreprise Eastman collabore avec ses clients pour leur fournir des solutions et produits innovants, tout en s'engageant à leur assurer la sécurité et la durabilité. Le modèle de croissance de l'entreprise, axé sur l'innovation, repose sur des plates-formes technologiques de classe mondiale, un dévouement intense des clients et le développement d'applications différenciées visant à renforcer sa position dominante sur des marchés finaux attrayants comme le transport, le bâtiment et la construction, ainsi que les produits consommables. En tant qu'entreprise mondiale inclusive et diversifiée, Eastman emploie environ 14 500 personnes à travers le monde et est au service de clients répartis dans plus de 100 pays. Sise à Kingsport dans le Tennessee (États-Unis), la société a atteint en 2019 un chiffre d'affaires d'environ 9,3 milliards de dollars. Pour en savoir plus, consultez le site www.eastman.com.

Related images

 

 

Editorial enquiries

Sophie Weckx
Guardian Glass Europe

+352 28 111 210
sweckx@​guardian.com

Siria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-marcom.com
@siriajonna

 

Also available in

 

Share

 

More news from