Guardian

Les produits verriers float, feuilletés et à couche Guardian Glass obtiennent la certification Bronze Cradle to Cradle en Europe

Bertrange, Luxembourg, le 28 janvier 2020 – Guardian Glass Europe a le plaisir d'annoncer l'obtention de la certification Bronze Cradle to Cradle pour trois de ses familles de produits - le verre float, le verre à couche et le verre feuilleté - fabriquées dans huit de ses usines en Europe.

Le standard produits Cradle to Cradle Certified est une méthode mondialement reconnue, utilisée pour évaluer en permanence les caractéristiques environnementales de développement durable des produits, et un outil de réponse de l’industrie du verre au défi de l’économie circulaire. Le standard évalue les produits dans cinq catégories de santé humaine et environnementale et encourage l'amélioration continue au fil du temps en accordant une certification sur la base de niveaux de réussite croissants et en exigeant le renouvellement de la certification tous les deux ans. Chaque niveau de certification représente une réalisation de plus en plus rigoureuse dans les cinq catégories de performances suivantes :

  • Santé des matériaux - optimisation de la chimie des matériaux utilisés dans la conception des produits / bâtiments afin de minimiser l'impact sur la santé humaine et l'environnement.
  • Réutilisation des matériaux - conception visant à éliminer le concept de «déchet» avec des cycles de composants intentionnels afin de conserver la valeur totale du composant.
  • Énergies renouvelables et gestion du carbone - un avenir alimenté par les énergies renouvelables où les fabricants ont un impact positif sur l'approvisionnement en énergie, l'équilibre des écosystèmes et la préservation du carbone dans les sols et la végétation.
  • Gestion de l'eau - Traiter l'eau comme une ressource précieuse en encourageant une gestion efficace et des stratégies d'utilisation.
  • Équité sociale - Opérations commerciales responsables et éthiques pour tous les intervenants, y compris la chaîne d'approvisionnement et l'environnement.

Les avantages d'acheter des produits certifiés C2C

Les concepteurs, les fabricants et les marques de produits dans le monde entier s’appuient sur le standard produits Cradle to Cradle Certified pour transformer et optimiser la conception et la fabrication de produits ayant un impact positif sur les personnes et la planète. En outre, un nombre croissant de marques, d’organisations et de normes de durabilité, telles que LEED et BREEAM, reconnaissent désormais le standard produits Cradle to Cradle Certified comme désignation de produit privilégiée pour la prise de décisions d’achat plus responsables.

En ce qui concerne les bâtiments, la Charte Cradle to Cradle Building encourage les architectes et les concepteurs à créer des impacts positifs et des empreintes bénéfiques dès le début de leur projet. Les principes de Cradle to Cradle, fondés sur une large gamme de produits et de matériaux C2C, doivent s’inspirer de la conception et de la construction des bâtiments.

L'obtention de la certification Bronze pour ses produits de verre float, à couche et feuilleté est une étape importante de Guardian Glass pour aligner ses produits et processus de fabrication sur la vision de la société consistant à « aider les personnes à améliorer leur vie en fournissant des produits et des services auxquels elles attachent une plus grande valeur que leurs alternatives et le font de manière responsable tout en consommant moins de ressources ». Cette vision implique la production de produits en verre contribuant à réduire la consommation d’énergie et à améliorer le confort des occupants dans les bâtiments.

Guus Boekhoudt, vice-président de Guardian Glass en Europe a souligné : « C’est une grande réussite pour Guardian Glass. Au cours des 12 derniers mois, huit de nos usines de production européennes et environ 60 employés répartis sur plus de 15 départements ont été impliqués dans le processus de certification C2C. L’obtention de la certification Bronze confirme l’engagement et l’investissement continus de Guardian en tant que leader mondial de la fabrication responsable de produits en verre durables. »

Service lecteurs

Guardian Glass Europe
19, Rue du Puits Romain
L-9070 Bertrange
Luxembourg
+352 28 111 000
info.europe@​guardian.com
www.guardian.com
@guardianglasseu
guardian-glass-europe
Guardian.Industries
GuardianIndustriesTV
guardianglasseurope

Notes aux journalistes

Guardian Glass

Guardian Glass, une importante unité commerciale de Guardian Industries, est l'un des plus grands fabricants au monde de produits verriers float, à couche et manufacturés. Sur ses 25 sites de production de verre float dans le monde, Guardian Glass produit du verre haute performance pour des applications architecturales extérieures (commerciales et résidentielles) et intérieures, ainsi que pour le domaine du transport et des produits techniques. Le verre Guardian est utilisé dans les maisons, les bureaux, les voitures et certains des édifices architecturaux les plus emblématiques au monde. Le Science & Technology Center de Guardian Glass travaille continuellement, grâce à des technologies de pointe, au développement de produits verriers et de nouvelles solutions pour permettre à ses clients de voir ce qui est possible - see what’s possible®. Pour plus d’informations, visitez le site guardianglass.com.

Guardian Industries

Basée à Auburn Hills dans le Michigan (États-Unis), Guardian Industries est une entreprise mondiale qui compte plus de 16 000 employés et possède des sites de production en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Les entreprises Guardian fabriquent du verre float haute performance, à couche et manufacturé, pour l’architecture, l’intérieur, le transport et les applications techniques, des pièces de haute qualité chromées et en plastique peint pour l’automobile et les camions. L’objectif de l’entreprise est de créer de la valeur pour ses clients et la société en innovant constamment et en utilisant moins de ressources. Guardian est une filiale en propriété exclusive de Koch Industries, Inc.

Related images

Les produits verriers float, feuilletés et à couche Guardian Glass obtiennent la certification Bronze Cradle to Cradle en Europe. 
(Photo Guardian Glass, LLC, GRDPR174)

 

 

Editorial enquiries

Sophie Weckx
Guardian Glass Europe

+352 28 111 210
sweckx@​guardian.com

Siria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-marcom.com
@siriajonna

 

 

Share

 

More news from