Guardian

Guardian Glass Europe lance un verre de contrôle solaire à double couche d’argent d’aspect gris neutre et aux performances accrues

Bertrange, Luxembourg, le 5 septembre 2018 – Guardian Glass propose désormais un nouveau verre de contrôle solaire à double couche d’argent d'aspect gris neutre qui répond aux tendances architecturales actuelles des vitrages et façades en verre.

Guardian SunGuard® SuperNeutral (SN) 63 répond non seulement aux attentes du marché en matière de conception architecturale, mais offre également de nombreuses améliorations en termes de performances, notamment:

  • Une transmission lumineuse élevée (63% en double vitrage isolant * et 56% en triple vitrage*),
  • Une parfaite isolation thermique (valeur Ug = 1,0 W/M2K en double vitrage et 0,5 W/M2K en triple vitrage),
  • Un excellent contrôle solaire (33% en double vitrage et 30% en triple vitrage),
  • Une très faible réflexion externe (12% en double vitrage et 14% en triple vitrage),
  • Une réflexion interne neutre et faible (16% en double vitrage et 19% en triple vitrage).

Ces performances font du verre SunGuard SN 63 un choix idéal pour les fenêtres à double et triple vitrage et les façades.

Nicolas Gouzou, Product Manager chez Guardian Glass Europe, explique: “Dans les projets de design intérieur, la couleur grise n’a plus depuis longtemps une image sombre et déprimante. Les habitations, les bureaux et les bâtiments publics sont maintenant décorés de gris, une couleur extrêmement polyvalente et à la mode.

Les projets de conception de vitres extérieures en Europe suivent cette même tendance. Les architectes s'éloignent des façades vitrées aux teintes verdâtres et s'orientent vers des solutions de verre qui offrent un aspect gris neutre, donnant une touche plus sophistiquée et élégante au bâtiment."

Avec la contribution des professionnels du design et de l’architecture, Guardian Glass a développé ce produit spécifiquement pour répondre à cette tendance croissante.

«En plus de son apparence, nous avons également amélioré ses performances pour offrir une combinaison exceptionnelle de propriétés, permettant aux architectes d’ajuster précisément l’enveloppe du bâtiment en fonction de l’environnement, du climat et d’offrir un confort optimal aux occupants», ajoute Nicolas Gouzou.

SunGuard SN 63 est disponible en versions recuites et trempées.

Guardian Glass développe et affine continuellement sa gamme de verre à couche de contrôle solaire SunGuard pour mieux répondre aux exigences des architectes et des designers.

Guardian Glass exposera SunGuard® SN63 sur son stand à glasstec - HALL 10 | STAND A24 (23-26 octobre 2018 - Düsseldorf, Allemagne). www.guardianatglasstec.com

* Les performances mentionnées concernent un double vitrage isolant composé de SunGuard SN63 6 mm (couche en face n ° 2) – intercalaire de 16 mm 90% Argon – float de 4 mm; et un triple vitrage composé de SunGuard SN63 8 mm (couche en face n ° 2) – intercalaire de 16 mm 90% Argon – float de 4 mm – intercalaire 16 mm 90% Argon – ClimaGuard Premium2 44,2 (couche en face n ° 5). Elles sont nominales et soumises à des variations en raison des tolérances de fabrication.

Service lecteurs

Guardian Glass Europe
19, Rue du Puits Romain
L-9070 Bertrange
Luxembourg
+352 28 111 000
info.europe@​guardian.com
www.guardian.com
@guardianglasseu
guardian-glass-europe
Guardian.Industries
GuardianIndustriesTV
guardianglasseurope

Notes aux journalistes

Guardian Glass

Guardian Glass, une importante unité commerciale de Guardian Industries, est l'un des plus grands fabricants au monde de produits verriers float, à couche et manufacturé. Sur ses 25 sites de production de verre float dans le monde, Guardian Glass produit du verre haute performance pour des applications architecturales extérieures (commerciales et résidentielles) et intérieures, ainsi que dans le domaine du transport et des produits techniques. Le verre Guardian est utilisé dans les maisons, les bureaux, les voitures et certains des édifices architecturaux les plus emblématiques au monde. Le Science & Technology Center de Gardian Glass travaille continuellement, grâce à des technologies de pointe, au développement de produits verriers et de nouvelles solutions pour permettre aux clients de voir ce qui est possible SEE WHAT’S POSSIBLE®. Pour plus d’informations, visitez le site www.guardianglass.com.

Guardian Industries

Basée à Auburn Hills dans le Michigan (États-Unis), Guardian Industries est une entreprise mondiale qui compte plus de 18 000 employés et possède des sites de production en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Les entreprises Guardian fabriquent du verre float haute performance, à couche et manufacturé, pour l’architecture, l’intérieur, le transport et les applications techniques, des pièces de haute qualité chromées et en plastique peint pour l’automobile et les camions. L’objectif de l’entreprise est de créer de la valeur pour ses clients et la société en innovant constamment et en utilisant moins de ressources. Guardian est une filiale en propriété exclusive de Koch Industries, Inc. Pour plus d’informations, visitez le site www.guardian.com.

Related images

Guardian Glass Europe lance un verre de contrôle solaire à double couche d’argent d’aspect gris neutre et aux performances améliorées.
(Photo © Bartosz Makowski, GRDPR159, photo non contractuelle)

 

 

Editorial enquiries

Sophie Weckx
Guardian Glass Europe

+352 28 111 210
sweckx@​guardian.com

Siria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-pr.com

 

 

Share

 

More news from