Guardian

Performance du verre versus Esthétique

Bertrange, Luxembourg, le 5 juillet 2018 – Les bâtiments ont des besoins différents en termes d'esthétique, de performance et de fonctionnalité. Peu de matériaux de construction peuvent avoir autant d’impact sur ces trois domaines que le verre.

L'esthétique, la performance - et la fonctionnalité - du verre sont intrinsèquement liées; l'une ne peut pas être considérée sans les autres. De nombreuses qualités esthétiques des produits en verre peuvent être dotées de multiples caractéristiques de performance - et vice versa. Choisissez le bon verre et les architectes pourront bénéficier de la meilleure performance combinée au design le plus attrayant.

Au cours des dernières décennies, l'industrie du verre s’est engagée dans une course à la performance, mais avec des améliorations de performance de plus en plus mineures au fur et à mesure que les technologies du verre arrivent à maturité. Souvent, ces légères améliorations de performances ont un prix: elles impactent l’esthétique du verre.

Si nous devions améliorer la sélectivité du verre (c’est-à-dire le rapport entre la transmission lumineuse et le facteur solaire), l'esthétique du verre et la couleur de la lumière à l'intérieur du bâtiment ne seraient probablement pas appréciées par l'architecte ni souhaitables pour le confort des occupants du bâtiment.

Pour les façades de verre, les tendances actuelles s’oreintent vers la neutralité, une transmission lumineuse élevée, la réflectivité (verre hautement réfléchissant ou ayant le moins de réflexion possible), de grandes dimensions de vitrage et des formes de verre spécifiques (par exemple verre courbé ou plié).

Guardian Glass a donc fait un pas audacieux, celui d’introduire une vision différente pour notre portefeuille de produits. Notre objectif est de fournir des produits en verre les plus performants et mais aussi les plus attrayants de l'industrie. En considérant la flexibilité, la couleur et la fonctionnalité, nos produits aident les architectes à réaliser leurs visions les plus inspirées.

Nous travaillons donc très dur pour fournir à nos clients des produits en verre performants, sans compromettre leur esthétique. Nous avons récemment lancé de nouveaux produits en verre qui présentent une esthétique améliorée avec une couleur plus neutre et plus uniforme, quel que soit l'angle de vision.

Jetons un coup d'œil à un exemple récent :

Verre Guardian SunGuard® SNX 60

Notre verre à contrôle solaire enduit SunGuard SNX 60 est un excellent exemple d'un produit que nous avons lancé récemment et qui offre une esthétique améliorée pour des niveaux de performance de verre quasi similaires à ceux de son prédécesseur.

Le SunGuard SNX 60 est un verre à contrôle solaire à triple revêtement d'argent qui offre des performances élevées, une efficacité énergétique et une esthétique de classe supérieure. D’aspect neutre et transparent, ce verre laisse passer 60% de la lumière naturelle et seulement 29% de la chaleur solaire et possède un très haut niveau d'isolation thermique.

SunGuard SNX 60 a été sélectionné pour le projet La Casa del Desierto («La maison du désert»). Ce projet exigeant mais créatif de Guardian Glass a été achevé récemment dans le désert de Gorafe en Espagne. Le projet avait un objectif clair: démontrer, sur les quatre saisons de l'année, l'importance du verre dans notre vie quotidienne et dans l'un des environnements les plus défavorables et les plus extrêmes d'Europe.

La Casa del Desierto repose sur une structure en bois. Elle est entièrement vitrée avec du verre écoénergétique Guardian Glass, y compris avec du SunGuard SNX 60. La conception de cette maison écologique et économe en énergie est le résultat des efforts combinés d'une grande équipe d'architectes expérimentés, de spécialistes du verre, d’ingénieurs et de consultants.

Travailler avec des partenaires pour résoudre des problèmes spécifiques

Guardian Glass travaille également en étroite collaboration avec des partenaires de l'industrie pour proposer à nos clients des solutions de vitrage efficaces, entièrement testées et approuvées pour des applications bien définies et pour résoudre des problèmes spécifiques. Cela signifie que nous voulons proposer des solutions adaptées aux architectes, aux façadiers et à nos clients en réponse à leurs besoins et aux éventuels problèmes auxquels ils sont confrontés.

Voici quelques exemples:

Système Guardian TEA

Un autre développement récent de Guardian Glass (qui est également utilisé dans La Casa del Desierto) est Guardian System TEA (ou 'True Edge Application'). Cette technologie unique améliore la qualité et réduit le temps nécessaire à l'émaillage des bords du verre à couche trempable Guardian.

Développé en étroite collaboration avec Ferro (fournisseur leader mondial de produits émaillés de verre), le Guardian System TEA est non seulement plus rapide mais également plus fiable que les méthodes conventionnelles (résultant en une surface parfaitement uniforme avec d'excellentes qualités optiques). La technologie réduit efficacement le nombre d'étapes de post-traitement en un seul processus, permettant au vitrage d'être livré plus rapidement au client.

Guardian System TEA est appliqué sur le verre à couche pour créer une surface solide et uniforme qui assure une adhérence fiable dans les applications de vitrage structurel, y compris les façades, les canopées, les fenêtres persiennes, les fenêtres suspendues et latérales dans les façades entièrement vitrées et les arêtes en verre.

Service lecteurs

Guardian Glass Europe
19, Rue du Puits Romain
L-9070 Bertrange
Luxembourg
+352 28 111 000
info.europe@​guardian.com
www.guardian.com
@guardianglasseu
guardian-glass-europe
Guardian.Industries
GuardianIndustriesTV
guardianglasseurope

Notes aux journalistes

Guardian Glass

Guardian Glass, une importante unité commerciale de Guardian Industries, est l'un des plus grands fabricants au monde de produits verriers float, à couche et manufacturé. Sur ses 25 sites de production de verre float dans le monde, Guardian Glass produit du verre haute performance pour des applications architecturales extérieures (commerciales et résidentielles) et intérieures, ainsi que dans le domaine du transport et des produits techniques. Le verre Guardian est utilisé dans les maisons, les bureaux, les voitures et certains des édifices architecturaux les plus emblématiques au monde. Le Science & Technology Center de Gardian Glass travaille continuellement, grâce à des technologies de pointe, au développement de produits verriers et de nouvelles solutions pour permettre aux clients de voir ce qui est possible SEE WHAT’S POSSIBLE®. Pour plus d’informations, visitez le site www.guardianglass.com.

Guardian Industries

Basée à Auburn Hills dans le Michigan (États-Unis), Guardian Industries est une entreprise mondiale qui compte plus de 18 000 employés et possède des sites de production en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Les entreprises Guardian fabriquent du verre float haute performance, à couche et manufacturé, pour l’architecture, l’intérieur, le transport et les applications techniques, des pièces de haute qualité chromées et en plastique peint pour l’automobile et les camions. L’objectif de l’entreprise est de créer de la valeur pour ses clients et la société en innovant constamment et en utilisant moins de ressources. Guardian est une filiale en propriété exclusive de Koch Industries, Inc. Pour plus d’informations, visitez le site www.guardian.com.

Related images

 

 

Editorial enquiries

Sophie Weckx
Guardian Glass Europe

+352 28 111 210
sweckx@​guardian.com

Siria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-pr.com

 

 

Share

 

More news from