DOMO

DOMO Chemicals signe un accord pour acquérir les activités Performance Polyamides de Solvay en Europe

  • L’accord comprend les opérations de plastiques techniques en France et en Pologne ; les fibres haute performance en France ; les polymères et substances intermédiaires en France, Espagne et Pologne.
  • L’achat renforcera fortement les activités en aval des matériaux composites en nylon de DOMO Chemicals et créera un leader européen d’envergure.
  • La solide réputation de la marque Technyl® complétera parfaitement le portefeuille de polyamides de DOMO.

Gand, 14 août 2019 - DOMO Chemicals et Solvay ont signé aujourd’hui un accord pour l’acquisition par DOMO des activités Performance Polyamides de Solvay en Europe. Cela comprend les opérations de plastiques techniques en France et en Pologne ; les fibres haute performance en France ; les polymères et substances intermédiaires en France, Espagne et Pologne. Cet accord prévoit également une joint venture entre BASF et DOMO en France pour la production d’acide adipique. Les activités comprennent les services de production, vente, assistance technique, recherche et développement et innovation qui comptent actuellement un effectif cumulé d’environ 1 100 employés.

L'acquisition doit être approuvée par les autorités de concurrence compétentes et devrait être terminée d’ici la fin du quatrième trimestre 2019. Le prix de l’achat devant être payé par DOMO sera de 300 millions d’euros selon la méthode de comptabilité de trésorerie, sans facteur d'endettement.

L’achat de cette entreprise leader du PA 6-6 renforcera grandement les activités en aval des plastiques techniques en nylon de DOMO Chemicals et créera un leader européen d’envergure, pénétrant le marché des PA 6 et 6-6 avec une position de pointe.

Le résultat est l’intégration verticale d’une entreprise avec des capacités technologiques uniques et un approvisionnement assuré de matières premières clés. Une attention particulière sera portée à la promotion de l’innovation conjointe tout en accélérant la croissance future. Avec cet achat, le chiffre d’affaires de DOMO Chemicals passera de 900 millions d’euros à 1 600 millions d’euros.

En parlant au nom de DOMO Chemicals, Alex Segers, le PDG, a qualifié l’achat d’un « grand pas en avant. En intégrant les forces complémentaires des équipes et talents diversifiés des deux entreprises, nous augmenterons notre expertise auprès nos clients en créant un fournisseur unique et compétitif de solutions en nylon (6 et 6-6) guidé par une plateforme d'innovation solide pour promouvoir une croissance future durable. La solide réputation de la marque Technyl® complétera parfaitement la vaste gamme DOMAMID® de résines polyamides fabriquées et vierges de DOMO et la gamme ECONAMID® de polyamides recyclés. Nous avons hâte d'offrir aux employés des deux entreprises de grandes opportunités de développement personnel et de carrière. »

Service lecteurs

DOMO Chemicals
Nederzwijnaarde 2
9052 Zwijnaarde
Belgium
www.domochemicals.com
domo

Notes aux journalistes

À propos de DOMO Chemicals

DOMO Chemicals est un leader de la production de matériaux de construction de haute qualité pour une grande diversité de marchés, y compris les industries de l’automobile, alimentaire, médicale, pharmaceutique, chimique et électronique. L'entreprise propose un portefeuille complet de produits en nylon-6, y compris des produits intermédiaires, des résines, des plastiques techniques et films d’emballage, et la distribution de produits pétrochimiques. DOMO Chemicals est une entreprise familiale basée en Belgique qui met à profit la technologie avancée et la connaissance des consommateurs pour fournir des solutions durables et innovantes. DOMO avait un chiffre d’affaires de plus de 900 millions d’euros en 2018 et emploie environ 1 100 personnes dans le monde.

www.domochemicals.com

Related images

 

Editorial enquiries

Francoise Jirgens
Communications Manager
DOMO Chemicals

+33 6 47 44 02 99
francoise.jirgens@​domo.org

Kristóf Kovács
Marketing Solutions NV

+32 33 13 03 11
kkovacs@​marketing-solutions.com

 

 

Share

 

More news from