Belden

Belden présente de nouveaux points d'accès sans fil, personnalisables et compacts

La gamme de points d'accès BAT450-F de Hirschmann permet un transport et une communication fiables ainsi que des intégrations de réseau flexibles

St. Louis, Missouri - 29 février 2016 - Belden Inc., leader mondial dans les solutions de transmission du signal, dans le cadre d'applications essentielles, lance sa dernière solution pour le déploiement de réseau sans fil industriel - la gamme des points d'accès de réseau local sans fil industriel (WLAN) BAT450-F. Ces dispositifs peuvent être installés n'importe où, sur des poteaux ou des murs, le rendant idéal dans les environnements où l'espace est limité.

La conception robuste du BAT450-F résiste aux environnements industriels difficiles, tout en conservant sa taille modulaire et compacte, nécessaire dans de nombreux scénarios de réseaux industriels. Les points d'accès sans fil sont aussi polyvalents et flexibles, permettant aux gestionnaires de réseau de les utiliser comme des clients d'accès ou des points d'accès fonctionnant comme un routeur ou un pont. De plus, ils offrent des interfaces de réseau étendu sans fil (WWAN), de réseau local sans fil (WLAN) et Ethernet pour répondre aux besoins individuels du réseau.

« La gamme BAT450-F est la réponse à un besoin croissant d'installer facilement un point d'accès puissant dans des conditions extrêmes », inidique Khachig Arjinian, chef de produit chez Hirschmann. « Ces points d'accès sont hautement configurables avec une gamme d'interfaces de connexion, incluant des options sans fil, filaires et cellulaires. Cela nous permet de répondre aux besoins de chaque client ; ainsi sont assurées une communication fiable et une grande disponibilité du réseau, en particulier dans le secteur des transports. »

La radio bibande du point d'accès est particulièrement avantageuse dans le domaine du transport car elle permet des communications vocales et la transmission de données simultanées à bord des trains, entre les wagons en utilisant la fonctionnalité d'attelage entre wagons.

Outre ce secteur, les faibles poids et encombrement du BAT450-F conviennent parfaitement aux environnements industriels, comme la production, la transmission et la distribution d'énergie, l'automatisation des processus, le pétrole et le gaz ; car les points d'accès peuvent être installés dans des espaces confinés et faciliter la communication sur de longues distances.

« Avec cette nouvelle gamme de produits, nous cherchons à maximiser la rentabilité en offrant une solution complète pour aider les ingénieurs industriels qui déploient une infrastructure sans fil fiable, personnalisable et polyvalente », ajoute Arjinian.

Comme le successeur de la gamme BAT300-F, les nouveaux points d'accès de réseau local sans fil permettent l'intégration de la fonctionnalité de l'Internet des objets (IdO) industriel et sont configurés pour les besoins d'applications spécifiques, les fonctions réseau et les protocoles propres à chaque pays.

Pour plus d'informations sur la gamme de points d'accès BAT450-F, rendez-vous sur www.hirschmann.com/fr/produits_Hirschmann/Ethernet_industriel/BAT-Family/BAT450-F/index.phtml.

Service lecteurs

Belden
P.O. Box 9
5900 AA VENLO
Netherlands
+31 77 387 8555
www.belden.com
@BeldenInc

Notes aux journalistes


Pionnier de l'innovation dans le domaine de l'Ethernet Industriel, Belden connaît bien l'informatique industrielle. L’entreprise propose des solutions pour les réseaux industriels de nouvelle génération. Ses marques de renommée mondiale - Hirschmann, GarrettCom et Tofino Security - sont à l'avant-garde de l’adoption d’Ethernet Industriel. Intégrés à un portefeuille métier, les produits câblés, sans fil et embarqués de Belden offrent le meilleur niveau de fiabilité, de disponibilité et de sécurité. En outre, d’excellentes garanties et un support client professionnel minimisent les temps d'arrêt et protègent l’infrastructure critique. Un gage de sérénité.

À propos de Belden

Belden Inc., l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions globales de transmission de signaux de grande qualité, propose une gamme complète de produits conçus pour répondre aux besoins des industriels, des entreprises et du secteur de la radio/télédiffusion en matière d'infrastructure réseau stratégique. Avec des solutions innovantes dédiées à la transmission fiable et sécurisée des volumes croissants de données, de fichiers audio et de vidéos nécessaires aux applications d'aujourd'hui, Belden est au cœur de la transition globale vers un monde connecté. Fondée en 1902, la société est basée à Saint-Louis et exploite des sites de production en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. Pour plus d'informations, visitez notre site à l'adresse www.belden.com. Suivez-nous également sur Twitter @BeldenInc.

Belden, „Belden – Sending All The Right Signals“, Hirschmann, GarrettCom, Tofino Security et le logo Belden sont des marques déposées de Belden Inc. ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans d'autres juridictions. Belden et d'autres parties peuvent également détenir des droits de propriété industrielle et commerciale sur d'autres termes utilisés dans le présent document.

Related images

Belden présente de nouveaux points d'accès sans fil, personnalisables et compacts. 
(Photo: Belden, PR401)

 

Editorial enquiries

Berry Medendorp
Belden

berry.medendorp@​belden.com

Nancy van Heesewijk
EMG

+31 164 317 018
nvanheesewijk@​emg-marcom.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from