Trelleborg

À l’occasion de sa première apparition à Intermat, Trelleborg présente ses nouvelles gammes de pneus spéciaux pour engins de travaux publics et génie civil

  • Mise en avant bénéfices produits face aux conditions opérationnelles les plus critiques
  • Offre extensive pour le secteur du BTP
Pour sa première participation au salon Intermat, Trelleborg Wheel Systems, leader mondial du marché des pneus industriels, met l’accent sur sa gamme de pneumatiques pour engins de chantier en présentant sa gamme de pneus pleins Brawler et ses pneumatiques C-800 dédiés aux secteurs des travaux publics et du génie civil. En complément de la présentation de ses nouvelles gammes de pneus, Trelleborg Wheel Systems présente sa dernière offre pour le marché européen : la gamme de chenilles en caoutchouc CRT-800.

Selon Richard Le Borgne, Directeur Régional pour la France et le BéNéLux, « nous sommes très heureux de présenter nos gammes pour engins de travaux publics et génie civil sur le salon Intermat 2015. Nous avons conçu les pneus Brawler pour travailler dans les pires conditions de terrain, avec des avantages que nous pensons évidents : productivité accrue, coûts de maintenance réduits et plus grande fiabilité. Nous sommes également ravis de montrer aux professionnels du secteur notre gamme de pneus pour équipements de chantier ainsi que nos chenilles en caoutchouc, le tout constituant un ensemble qui place notre offre dans la meilleure position pour répondre aux besoins du BTP ».

La gamme Brawler regroupe des pneus pleins et moulés, avec ou sans alvéole, conçus pour les applications hors route (OTR), destinés aux environnements dont les exigences extrêmes exposent les pneus à de forts risques d’endommagement et de défaillance, dans les secteurs tels que ceux du BTP, de la démolition, de la gestion des déchets et de l’exploitation minière souterraine.

Cette offre vient parfaitement compléter la gamme de pneus premium déjà proposée par Trelleborg pour le secteur de la manutention. Elle illustre également la forte présence de la société dans le secteur du BTP. Les chantiers, qui fonctionnent souvent sans interruption de jour comme de nuit, ont besoin de pneus qui durent plus longtemps, avec des coûts de maintenance minimisés et une « valeur totale de propriété » maximisée sur toute la durée de vie du pneu.

Toujours selon Richard Le Borgne, « Trelleborg croît à l’apport de valeur ajoutée que constituent pour le client des produits qui durent plus longtemps, qui réduisent les temps d’arrêt et qui remplissent leur fonction avec un niveau de sécurité maximal, depuis le premier jour jusqu’à celui où leur remplacement devient obligatoire. Avec notre gamme Brawler, nous avons une offre dont le leadership est déjà prouvé et nous croyons que les performances de nos chenilles en caoutchouc offrent des performances similaires à celle des chenilles offertes en première monte. Nous sommes enthousiasmés par les possibilités que nous voyons s’ouvrir sur ce marché très concurrentiel, ainsi que par le travail que nous allons pouvoir être amenés à faire avec nos clients sur des projets passionnants ».

Service lecteurs

Trelleborg Wheel Systems
Via Nazionale Tiburtina, 143
00010 Villa Adriana Tivoli
Italy
www.trelleborg.com/wheels

Notes aux journalistes


Trelleborg Wheel Systems est un fournisseur mondial de premier plan dans le domaine des pneumatiques et des systèmes de roues complets pour les engins agricoles, d’exploitation forestière et autres engins de manutention. La société propose des solutions hautement spécialisées et génératrices de valeur ajoutée pour ses clients. Trelleborg travaille en partenariat avec tous les principaux constructeurs de tracteurs et d’engins agricoles. La société réalise un chiffre d’affaires d’environ 458 millions d’euros, avec plus de 3 040 salariés et 8 usines implantées dans le monde entier. www.trelleborg.com/wheelsystems.

Trelleborg est un leader mondial des solutions polymères techniques utilisées pour l’étanchéité, l’amortissement et la protection d’applications stratégiques dans le cadre d’environnements exigeants. Ses solutions techniques innovantes sont des accélérateurs de croissance durables pour ses clients. Le Groupe Trelleborg réalise un chiffre d’affaires annuel de 22 milliards de couronnes suédoises (2,48 milliards d’euros, 3,29 milliards de dollars) dans plus de 40 pays. Le Groupe se compose de cinq divisions : Trelleborg Coated Systems, Trelleborg Industrial Solutions, Trelleborg Offshore & Construction, Trelleborg Sealing Solutions et Trelleborg Wheel Systems. En outre, Trelleborg est propriétaire à 50 % de TrelleborgVibracoustic, un leader mondial des solutions antivibratoires pour véhicules légers et lourds, avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 16 milliards de couronnes suédoises (1,78 milliard d’euros, 2,36 milliards de dollars) dans 20 pays. L’action de Trelleborg est cotée à la Bourse de Stockholm depuis 1964 et est cotée au Nasdaq de Stockholm, Large Cap. www.trelleborg.com.

Related images

 

Editorial enquiries

Nicole Kipping
Trelleborg Wheel Systems

+49 2154 8842331
nicole.kipping@​trelleborg.com

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from