Total

Total réaffirme l’engagement de sa pétrochimie dans le programme Responsible Care®, promu par l’industrie chimique mondiale

En signant la nouvelle charte Responsible Care® au périmètre de ses activités mondiales de pétrochimie, Total réaffirme son soutien à ce programme international auquel il avait adhéré en 2006.

L’initiative Responsible Care® est l’engagement commun de l’industrie chimique mondiale (ICCA : International Council of Chemical Associations) pour la gestion sûre des produits chimiques tout au long de leur cycle de vie et la promotion de leur rôle dans l’amélioration de la qualité de vie et le développement durable. Cette charte engage les signataires à un certain nombre de bonnes pratiques dans les domaines Hygiène, Santé, Sécurité, Environnement, Responsabilité Sociétale, Sûreté.

« En tant que grand groupe mondial de l'énergie, acteur majeur dans le domaine de la pétrochimie, nous avons le devoir de faire toujours mieux pour anticiper et servir les besoins de nos clients et de la société. Il est donc de notre responsabilité de montrer l’exemple et d’entraîner nos partenaires à s’engager également dans cette démarche de progrès », a déclaré Philippe Sauquet, directeur général du Raffinage-Chimie de Total. « Engager nos activités pétrochimiques dans ce programme traduit concrètement notre volonté de mener nos opérations avec le plus haut degré d’exigence. ».

Service lecteurs

Total
Total Refining & Chemicals
rue de l’Industrie,52
Nijverheidsstraat,52
BE-1040 Brussels
Belgium
www.polymers.total.com

Notes aux journalistes


La branche Raffinage-Chimie de Total, l’une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, regroupe les activités de raffinage-pétrochimie ainsi que de chimie de spécialités. Elle emploie près de 45 000 personnes dans le monde. Premier raffineur et deuxième producteur pétrochimique en Europe, la branche comprend 14 raffineries, 26 sites pétrochimiques et plus de 110 sites de spécialités à travers le monde. Elle produit et met à disposition de ses clients un large éventail de produits pétroliers, des produits de chimie de base et des polymères, destinés à de nombreux marchés industriels et commerciaux.

Related images

Total réaffirme l’engagement de sa pétrochimie dans le programme Responsible Care®, promu par l’industrie chimique mondiale. 
(Photo: Total, PR016)

 

Editorial enquiries

Delphine Saucier
Total

+32 2 288 37 77
delphine.saucier@​total.com

Fayrouz YATAGHANE
Total

+33 1 41 35 70 04
fayrouz.yataghane@​total.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from