SABIC

NPE 2018: SABIC lance en Europe et aux Amériques sa nouvelle gamme de compounds THERMOCOMP™ HMD-D ductiles et à haut module

ORLANDO, FLORIDE, le 11 mai 2018 - À l’occasion de la NPE 2018, la société SABIC, l’une des principales entreprises chimiques mondiales, présente aujourd’hui aux Amériques et à l’Europe sa nouvelle génération de compounds THERMOCOMP™ HMD-D. Lancés initialement en Asie, et visibles aujourd’hui sur le stand S19001 de la société, ces matériaux viennent compléter le portefeuille des compounds spéciaux THERMOCOMP™ HMD-D de SABIC par des polycarbonates (PC) à hautes performances et renforcés fibre de verre. Les six grades de cette nouvelle série se distinguent par leur combinaison originale de module élevé et de ductilité, qui permet d’obtenir des pièces plus légères, plus minces et plus solides, de nature à faire progresser l’innovation de conception et la facilité d’emploi. Ils ont été conçus pour concurrencer d’autres matériaux utilisés dans la fabrication de composants structuraux pour les secteurs de l’électronique grand public, de la santé et des transports.

Pour Joshua Chiaw, directeur Compounds chez SABIC: «qu’il s’agisse des boîtiers pour les smartphones ou les dispositifs médicaux, ou encore des panneaux d’intérieur des véhicules de transport public, les équipementiers ont un besoin urgent de remplacer les métaux et autres matériaux traditionnels pour réduire le poids, augmenter la latitude de conception et réduire les coûts de mise en œuvre et la complexité des pièces. Non seulement les compounds THERMOCOMP™ HMD-D évitent les inconvénients des métaux, mais leur ductilité radicalement supérieure et leur excellente rigidité représentent une valeur ajoutée qui leur ouvre des perspectives pour un large éventail d’applications structurelles. À la suite de l’enthousiasme et de la large adoption dont ont fait preuve nos clients asiatiques, nous étendons aujourd’hui la disponibilité de ces matériaux aux Amériques et à l’Europe».

Équilibre entre ductilité et rigidité

Pour réduire le poids et l’épaisseur des pièces structurelles, les compounds THERMOCOMP™ HMD-D apportent des performances élevées en termes de propriétés mécaniques clés qui étaient jusqu’ici antinomiques. Ils offrent à la fois une meilleure ductilité et un meilleur contrôle de la stabilité dimensionnelle et du gauchissement des pièces que d’autres matériaux techniques à module élevé à base de PC.

Cette combinaison distinctive d’attributs permet, par exemple, de créer des dispositifs à parois minces tout en étant capables de passer des tests de chute exigeants sans se fissurer.

Les nouveaux compounds font appel à des fibres de verre spéciales qui minimisent le gauchissement. Ils sont proposés en grades diversement chargés en fibre de verre (de 10 à 50 %) pour répondre à diverses exigences en matière de module.

Grâce à leur bonne résistance mécanique, les produits en THERMOCOMP™ HMD-D se distinguent aussi par leur capacité à remplacer les métaux tout en réduisant le poids du fait de leur faible densité. En minimisant le flottement des fibres de verre en surface, ils permettent d’obtenir d’excellents aspects de surface, d’améliorer l’écoulement en fusion et, contrairement à celles fabriquées en divers matériaux concurrents, d’éviter aux pièces d’être dégradées par la chaleur ou le vieillissement à l’humidité. Associées à une bonne aptitude au contretypage et à la stabilité de coloration, ces caractéristiques aident les fabricants à séduire les utilisateurs d’électronique grand public et de dispositifs médicaux à domicile sensibles à la mode. Tous les grades comportent des retardateurs de flamme sans halogène, par souci de protection de l’environnement.

Production optimisée

Pour le client, la nouvelle gamme de produits THERMOCOMP™ HMD-D peut contribuer à abaisser le coût total de système en permettant la réalisation des pièces intégrante de fonctions, simplification des procédés et l’élimination d’éventuelles opérations en reprise, comme la peinture. Ses bonnes propriétés d’écoulement et de facilité de mise en œuvre contribuent à réduire les temps de cycle et à améliorer la productivité dans de larges proportions. Enfin, ces matériaux présentent une excellente stabilité thermique qui permet de les transformer à des températures relativement élevées.

Des exemples de pièces réalisées en compounds THERMOCOMP™ HMD-D de SABIC sont exposés sur la stand de la société (S19001) pendant toute la durée de la NPE 2018.

Service lecteurs

SABIC
Europaboulevard 1
6135 LD Sittard
Netherlands
+86 21 2037 8436
yvonne.yan@​sabic.com
www.sabic.com

Notes aux journalistes

  • SABIC et les marques accompagnées du sigle ™ sont des marques de SABIC ou de ses filiales ou sociétés affiliées.
  • Des photos en haute résolution sont disponibles sur demande.
  • SABIC doit à tout moment être écrit en majuscules.
  • © 2018 Saudi Basic Industries Corporation (SABIC). Tous droit réservés.
  • Toutes les marques de produits ou de services mentionnées dans ce document sont des marques protégées qui appartiennent à leur titulaire respectif.

À PROPOS DE SABIC

SABIC est un leader mondial de produits chimiques diversifiés dont le siège est sis à Riyad, en Arabie saoudite. La société fabrique ses produits à l’échelle mondiale, à savoir en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, et dispose d’un portefeuille de produits foncièrement différents: produits chimiques, plastiques, nutriments agricoles, métaux et produits de spécialité.

SABIC aide ses clients à identifier et développer des opportunités sur des marchés finaux clés tels que le BTP, les dispositifs médicaux, le conditionnement, les nutriments agricoles, les produits électriques et électroniques, le transport et les énergies propres.

En 2017, SABIC a réalisé un bénéfice net de 18,4 milliards de riyals saoudiens (4,9 milliards de dollars américains) pour un chiffre d'affaires de 149,8 milliards de riyals saoudiens (39,9 milliards de dollars américains). Fin 2017, le total de ses actifs s'élevait à 322,5 milliards de riyals saoudiens (86 milliards de dollars américains), avec une production de 71,2 millions de tonnes.

SABIC emploie plus de 34 000 personnes à travers le monde et est présente dans plus de 50 pays. Encourageant innovation et ingéniosité, la société a déjà déposé plus de 11 534 brevets et dispose de ressources importantes dans le domaine de la recherche, dont des centres d’innovation implantés dans cinq régions clés: les États-Unis, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie du Sud et l’Asie du Nord.

Le gouvernement saoudien détient 70% des parts de SABIC, les autres 30% étant négociés à la bourse saoudienne.

Related images

Avec la nouvelle génération de compounds THERMOCOMP™ HMD-D, SABIC complète son portefeuille de compounds spéciaux THERMOCOMP™ HMD-D de la société par des polycarbonates (PC) à hautes performances et renforcés fibre de verre. Les six grades de cette nouvelle série se distinguent par leur combinaison originale de module élevé et de ductilité, qui permet d’obtenir des pièces plus légères, plus minces et plus solides, de nature à faire progresser l’innovation de conception et la facilité d’emploi. Ils ont été conçus pour concurrencer d’autres matériaux qui sont utilisés dans la fabrication de composants structuraux pour les secteurs de l’électronique grand public, de la santé et des transports.

 

Editorial enquiries

Yvonne Yan
SABIC

+86 21 2037 8436
yvonne.yan@​sabic.com

Kevin Noels
Marketing Solutions NV

+32 3 31 30 311
knoels@​marketingsolutions.be

 

 

Share

 

More news from