SABIC

NPE 2018: SABIC lance la plaque de vitrage formable LEXAN™ MARGARD™ FHC à revêtement dur, conforme au règlement révisé ECE R43

ORLANDO, FLORIDE, le 17 mai 2018 - À l’occasion de la NPE 2018 où elle expose sur le stand S19001, la société SABIC, l’une des principales entreprises chimiques mondiales, a dévoilé aujourd’hui la plaque de LEXAN™ MARGARD™ FHC10, dernier ajout en date à son portefeuille de vitrages pour l’automobile que la société s’emploie à développer régulièrement. Cette nouvelle technologie a été étudiée pour répondre aux sévères critères de visibilité, de solidité et de résistance à l’abrasion de l’ECE R43 (règlement n°43 de la Commission Économique des Nations Unies pour l’Europe). Elle présente une solide base en polycarbonate (PC), dotée d’une exceptionnelle qualité optique et associée à un revêtement dur, formable et exclusif, suffisamment précuit pour permettre la mise en œuvre comme une plaque de PC classique. Outre la conformité ECE R43, la plaque de LEXAN™ MARGARD™ FHC10 permet aux clients d’éviter d’appliquer un revêtement après mise en forme et offre aux équipementiers de première et deuxième monte une nouvelle option pour créer des vitrages courbes de formes simples.

D’après Peter Chedd, responsable de la division Glazing Functional Forms chez SABIC: «les analystes de marché, comme Grand View Research aux États-Unis, prévoient une forte croissance des vitrages d’automobile, alimentée par les progrès techniques de matériaux comme le polycarbonate, et une demande soutenue pour des composants de plus en plus légers, en particulier pour les véhicules électriques».

En exclusivité: un revêtement dur formable

Le revêtement superficiel dur, à base de silicone, de la plaque de LEXAN™ MARGARD™ FHC10 fait appel à une technologie de double cuisson (thermique/thermique), dans laquelle le revêtement est précuit jusqu’à un point qui permet de la mettre en oeuvre facilement, comme une plaque de PC normale, mais qui lui conserve une souplesse suffisante pour la former dans certaines limites. Après le formage, qui peut être effectué selon diverses méthodes (drapage, compression, thermoformage, etc.), le revêtement est soumis à une seconde cuisson à 130 °C pendant trois heures pour l’optimiser et le rendre conforme aux critères ECE R43. Cette technologie de revêtement garantit une excellente adhérence en exposition aux cycles thermiques, à l’eau et à l’humidité.

La plaque de LEXAN™ MARGARD™ FHC10 offre également des propriétés mécaniques supérieures, dont une remarquable résistance à l’impact, et une excellente qualité optique. Elle présente une transparence cristal, une ondulation et une déformation faibles et un nombre extrêmement réduit de défauts optiques. Ce nouveau produit résiste également aux produits chimiques courants, au vieillissement et à la lumière ultraviolette (UV).

Ses principales applications sont les pièces de vitrage de formes simples pour les véhicules de petite série, pour lesquelles la plaque de LEXAN™ MARGARD FHC10 peut s’avérer plus économique que le moulage par injection. Par ailleurs, la plaque de LEXAN™ MARGARD™ FHC10 est un produit très polyvalent qui peut être utilisé pour d’autres vitrages que ceux de l’automobile, par exemple les panneaux de protection pour machines ou les vitrages des cabines d’engins lourds, ainsi que pour de nombreuses autres applications qui impliquent un formage et un revêtement en reprise.

La plaque de LEXAN™ MARGARD™ FHC10 est actuellement disponible en 3 à 5 mm d’épaisseur. SABIC prévoit de proposer des épaisseurs plus importantes à une date ultérieure.

Service lecteurs

SABIC
Europaboulevard 1
6135 LD Sittard
Netherlands
+31 164 291 616
nicole.teljeur@​sabic.com
www.sabic.com

Notes aux journalistes

  • SABIC et les marques accompagnées du sigle ™ sont des marques de SABIC ou de ses filiales ou sociétés affiliées.
  • Des photos en haute résolution sont disponibles sur demande.
  • SABIC doit à tout moment être écrit en majuscules.
  • © 2018 Saudi Basic Industries Corporation (SABIC). Tous droit réservés.
  • Toutes les marques de produits ou de services mentionnées dans ce document sont des marques protégées qui appartiennent à leur titulaire respectif.

À PROPOS DE SABIC

SABIC est un leader mondial de produits chimiques diversifiés dont le siège est sis à Riyad, en Arabie saoudite. La société fabrique ses produits à l’échelle mondiale, à savoir en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, et dispose d’un portefeuille de produits foncièrement différents: produits chimiques, plastiques, nutriments agricoles, métaux et produits de spécialité.

SABIC aide ses clients à identifier et développer des opportunités sur des marchés finaux clés tels que le BTP, les dispositifs médicaux, le conditionnement, les nutriments agricoles, les produits électriques et électroniques, le transport et les énergies propres.

En 2017, SABIC a réalisé un bénéfice net de 18,4 milliards de riyals saoudiens (4,9 milliards de dollars américains) pour un chiffre d'affaires de 149,8 milliards de riyals saoudiens (39,9 milliards de dollars américains). Fin 2017, le total de ses actifs s'élevait à 322,5 milliards de riyals saoudiens (86 milliards de dollars américains), avec une production de 71,2 millions de tonnes.

SABIC emploie plus de 34 000 personnes à travers le monde et est présente dans plus de 50 pays. Encourageant innovation et ingéniosité, la société a déjà déposé plus de 11 534 brevets et dispose de ressources importantes dans le domaine de la recherche, dont des centres d’innovation implantés dans cinq régions clés: les États-Unis, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie du Sud et l’Asie du Nord.

Le gouvernement saoudien détient 70% des parts de SABIC, les autres 30% étant négociés à la bourse saoudienne.

Related images

La plaque de LEXAN™ MARGARD™ FHC10 de SABIC, dernier ajout en date à son portefeuille de vitrages pour l’automobile que la société s’emploie à développer régulièrement, peut être utilisée pour fabriquer des éléments de vitrage de formes simples et destinés à des véhicules de petite série lorsque le moulage par injection s’avère plus coûteux. La plaque de LEXAN™ MARGARD™ FHC10 est un produit très polyvalent qui peut être utilisé pour d’autres vitrages que ceux de l’automobile, par exemple les panneaux de protection pour machines ou les vitrages des cabines d’engins lourds, ainsi que pour de nombreuses autres applications qui impliquent un formage et un revêtement en reprise.

 

Editorial enquiries

Nicole Teljeur
SABIC

+31 164 291 616
nicole.teljeur@​sabic.com

Kevin Noels
Marketing Solutions NV

+32 3 31 30 311
knoels@​marketingsolutions.be

 

 

Share

 

More news from