SABIC

SABIC lance un nouveau filament à haute résistance au choc pour la fabrication additive à Formnext 2017

La société mettra l’accent sur ses investissements soutenus en vue de proposer à sa clientèle des matériaux différenciés pour l’aider à optimiser les performances des pièces et de la technique d’impression 3D

Bergen op Zoom, Pays-Bas, le 26 octobre 2017 - À l’occasion de Formnext 2017, sur son stand 3.1-G78, SABIC, un des leaders mondiaux de l’industrie chimique, présentera un nouveau filament original pour la fabrication additive par dépose de filament en fusion, capable de conférer une résistance au choc nettement améliorée par rapport aux filaments actuellement commercialisés. Prévu pour les applications potentielles dans les secteurs de l’aérospatial, de l’automobile et des produits grand-public, ce nouveau filament se propose de répondre à une demande accrue de consommables dotés de propriétés supérieures pour la fabrication additive. Il est le premier d’une gamme de matériaux différenciés que SABIC a prévu de lancer l’an prochain. Avec l’introduction de ce nouveau filament à haute résistance au choc, SABIC tient sa promesse de mettre sur le marché des matériaux différenciés, susceptibles d’aider à faire de la fabrication additive une méthode viable pour la production en série.

Le nouveau filament vient s’ajouter au portefeuille déjà existant des matériaux SABIC pour la fabrication additive, qui comprend à ce jour six filaments conçus pour alimenter les imprimantes 3D Stratasys® Fortus®, ainsi qu’une famille de mélanges renforcés pour la fabrication additive de grandes pièces commercialisée l’année dernière. Ces technologies reposent sur les résines techniques à hautes performances sur base polycarbonate (PC), polyétherimide (PEI) et acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS), dont plusieurs sont utilisées pour la fabrication additive depuis des années.

À Formnext 2017, SABIC exposera des pièces réalisées dans ses centres d’excellence consacrés à la fabrication additive de Pittsfield dans le Massachusetts et de Bergen op Zoom aux Pays-Bas, à l’aide du nouveau filament à haute résistance au choc et d’autres de ses produits pour cette spécialité. Il s’agira notamment de pièces en PC amorphe réalisées par frittage sélectif laser (SLS) et d’une coupe transversale d’une coque de bateau conçue par Livrea Yacht sur Autodesk et réalisée sur l’imprimante 3D Big Area Additive Manufacturing (BAAM®) de SABIC. De plus la société illustrera également ses ressources et son expertise en matière de conception, de développement applicatif et de tests dans le domaine de la fabrication additive.

Des spécialistes de SABIC seront à disposition pendant toute la durée de Formnext 2017 pour discuter en détail des produits, des services et des possibilités de la société dans ce domaine.

Formnext se tiendra sur le site de la Foire de Francfort (Allemagne) du 14 au 17 novembre 2017.

Pour tout complément d’informations, veuillez visiter notre site www.sabic.com.

Service lecteurs

SABIC
Europaboulevard 1
6135 LD Sittard
Netherlands
+1 518 475 3588
deborah.kelley@​sabic.com
www.sabic.com

Notes aux journalistes


  • SABIC et les marques accompagnées du sigle ™ sont des marques de SABIC ou de ses filiales ou sociétés affiliées.
  • Des photos en haute résolution sont disponibles sur demande.
  • SABIC doit à tout moment être écrit en majuscules.
  • ® Toutes les marques de produits ou de services mentionnées dans ce document sont des marques protégées qui appartiennent à leur titulaire respectif.

À PROPOS DE SABIC

SABIC est un leader mondial de produits chimiques diversifiés dont le siège est sis à Riyad, en Arabie saoudite. La société fabrique ses produits à l’échelle mondiale, à savoir en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, et dispose d’un portefeuille de produits foncièrement différents: produits chimiques, plastiques, nutriments agricoles, métaux et produits de spécialité.

SABIC aide ses clients à identifier et développer des opportunités sur des marchés finaux clés tels que le BTP, les dispositifs médicaux, le conditionnement, les nutriments agricoles, les produits électriques et électroniques, le transport et les énergies propres.

En 2016, SABIC a réalisé un bénéfice net de 17,8 milliards de riyals saoudiens (4,8 milliards de dollars américains) pour un chiffre d'affaires de 132,8 milliards de riyals saoudiens (35,4 milliards de dollars américains). Fin 2016, le total de ses actifs s'élevait à 316,9 milliards de riyals saoudiens (84,50 milliards de dollars américains), avec une production de 72,7 millions de tonnes.

SABIC emploie plus de 35 000 personnes à travers le monde et est présente dans plus de 50 pays. Encourageant innovation et ingéniosité, la société a déjà déposé plus de 12 191 brevets et dispose de ressources importantes dans le domaine de la recherche, dont des centres d’innovation implantés dans cinq régions clés : les États-Unis, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie du Sud-Est et l’Asie du Nord-Est.

Le gouvernement saoudien détient 70% des parts de SABIC, les autres 30% étant négociés à la bourse saoudienne.

Related images

SABIC lance un nouveau filament à haute résistance au choc pour la fabrication additive à Formnext 2017.

 

Editorial enquiries

Deborah Kelley
SABIC

+1 518 475 3588
deborah.kelley@​sabic.com

Kevin Noels
Marketing Solutions NV

+32 3 31 30 311
knoels@​marketingsolutions.be

 

Also available in

 

Share

 

More news from