SABIC

Le nouveau film ULTEM™ UTF120 de SABIC apporte des solutions pour les condensateurs film pour applications industrielles

Amsterdam, Pays-Bas, le 1 juin 2017 - On trouve des condensateurs dans pratiquement tous les produits et systèmes électrotechniques et dans de nombreuses applications de l’électronique. Pour répondre aux besoins croissants de condensateurs légers, peu encombrants et dotés d’une densité énergétique élevée, capables d’emmagasiner de grandes quantités d’énergie électrique pendant de longues périodes sans trop de fuites de courant et de pertes de charge, SABIC lance un nouveau film de polyétherimide (PEI) : l’ULTEM™ UTF120.

Le film ULTEM™ UTF120 est un film diélectrique à haute densité énergétique qui répond aux critères techniques les plus sévères des condensateurs industriels.

Les propriétés du film ULTEM™ UTF120, à savoir sa capacité, sa bonne résistance d’isolation, sa constante diélectrique élevée (Dk) et son faible facteur de dissipation (FD), restent stables sur une large plage de température (de 40°C à +150°C) et de fréquence. La large plage de température de service des condensateurs qui utilisent le film ULTEM™ UTF120 se traduit par une plus grande fiabilité et par la possibilité de réduire – voire d’éliminer – le refroidissement forcé des applications.

Pour Alan Tsai, directeur des High Performance Forms, Specialties, chez SABIC, « le succès de la commercialisation du film ULTEM™ UTF120 a permis à SABIC de se placer sur le marché des condensateurs à haute résistance thermique. En leur permettant de se dispenser d’un refroidissement forcé, il va permettre à nos clients de bénéficier d’une plus grande souplesse et simplicité de conception de leurs systèmes destinés aux véhicules électriques. Il marque aussi un premier pas vers une nouvelle génération de films diélectriques et l’ouverture d’opportunités de transition vers d’autres domaines d’application des films ultra-minces ».

Le film ULTEM™ UTF120 présente une excellente adhésivité sur les métaux et des propriétés stables en matière de résistance mécanique et de tenue à haute température. Il est en outre intrinsèquement retardateur de flamme. Les condensateurs qui utilisent le film ULTEM™ UTF120 sont capables de supporter les 260°C des procédés de soudage par refusion couramment utilisés dans l’industrie.

Conçu pour offrir un excellent comportement à la métallisation, à l’enroulement capacitif et au planage, il peut être mis en œuvre sur les matériels existants et a fait ses preuves dans les électrodes film-clinquant et métallisées, plates ou coniques, ainsi dans les électrodes moulées.

Les applications potentielles portent sur les composants pour l’automobile comme les redresseurs de courant, les compresseurs électriques et les lampes à décharge à haute intensité (HID), sur les applications électroniques comme les LED et le rétroéclairage des écrans LCD, ainsi que sur les condensateurs film dans le domaine des transports en commun et des énergies renouvelables.

Service lecteurs

SABIC
Europaboulevard 1
6135 LD Sittard
Netherlands
+31 164 29 2217
aline.stanworth@​sabic.com
www.sabic.com

Notes aux journalistes


  • SABIC et les marques accompagnées du sigle ™ sont des marques de SABIC ou de ses filiales ou sociétés affiliées.
  • Des photos en haute résolution sont disponibles sur demande.
  • SABIC doit à tout moment être écrit en majuscules.

À PROPOS DE SABIC

SABIC est un leader mondial de produits chimiques diversifiés dont le siège est à Riyad, en Arabie saoudite. La société fabrique ses produits à l’échelle mondiale, à savoir en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, et dispose d’un portefeuille de produits très diversifiés: produits chimiques, plastiques, nutriments agricoles, métaux et produits de spécialité.

SABIC aide ses clients à identifier et développer des opportunités sur des marchés finaux clés tels que le BTP, le médical, l’emballage, les nutriments agricoles, les produits électriques et électroniques, le transport et les énergies propres.

En 2016, SABIC a réalisé un bénéfice net de 17,8 milliards de riyals saoudiens (4,8 milliards de dollars américains) pour un chiffre d'affaires de 132,8 milliards de riyals saoudiens (35,4 milliards de dollars américains). Fin 2016, le total de ses actifs s'élevait à 316,9 milliards de riyals saoudiens (84,50 milliards de dollars américains), avec une production de 72,7 millions de tonnes.

SABIC emploie plus de 35 000 personnes à travers le monde et est présente dans plus de 50 pays. Encourageant innovation et ingéniosité, la société a déjà déposé plus de 12 191 brevets et dispose de ressources importantes dans le domaine de la recherche, dont des centres d’innovation implantés dans cinq régions clés : les États-Unis, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie du Sud-Est et l’Asie du Nord-Est.

Le gouvernement saoudien détient 70% des parts de SABIC, les autres 30% étant négociés à la bourse saoudienne.

Related images

Le film ULTEM™ UTF120 est un film diélectrique à haute densité énergétique et haute tenue à la chaleur qui répond aux critères techniques les plus sévères des condensateurs film. Il a été mis au point pour répondre aux besoins croissants de condensateurs légers, peu encombrants et dotés d’une densité énergétique élevée, capables d’emmagasiner de grandes quantités d’énergie électrique pendant de longues périodes sans trop de fuites de courant et de pertes de charge, même aux températures élevées.

 

Editorial enquiries

Aline Stanworth
SABIC

+31 164 29 2217
aline.stanworth@​sabic.com

Kevin Noels
Marketing Solutions NV

+32 3 31 30 311
knoels@​marketingsolutions.be

 

Also available in

 

Share

 

More news from