Rapid

Rapid Granulator fait des investissements majeurs pour reprendre le contrôle total de sa production américaine

Bredaryd, Suède – 11 avril 2017 – Spécialiste des équipements de broyage plastique, Rapid Granulator réalise l'un de ses plus grands investissements depuis des décennies pour remettre la production américaine sous son contrôle total. La société affirme que c'est une étape majeure sur son marché le plus important.

Rapid démarrera la production interne de sa gamme complète d'équipements pour le broyage et le déchiquetage des plastiques à Pittsburgh, au début du deuxième trimestre de cette année. La dépense de plusieurs millions de dollars de la société suédoise, l'installation de 6000 m² (65 000 pi²) comprendra également une salle d'exposition de 325 m², des entrepôts et des bureaux.

« C'est une étape très importante pour Rapid », déclare Jim Hoffman, vice-président, ventes et marketing chez Rapid Granulator. « Dans un proche avenir, nous aurons un contrôle total sur notre production américaine, tout comme nous l'avons en Suède et tout comme nous l'avons eu par le passé. Il est vraiment important pour nous d'avoir entre nos mains la responsabilité de la qualité et de la fiabilité de nos équipements ».

« Nous avons externalisé la production aux États-Unis depuis 2008, et nous avons réellement eu beaucoup de succès ici, nous sommes le leader du marché et 2016 a été une année record pour nous ici, tout comme c'était au niveau mondial. Mais nous sommes très ambitieux. Le marché nord-américain en ce moment est sain et en croissance, mais nous voulons progresser encore plus vite ».

« Il est clair qu'il y a un esprit ici pour favoriser » le Made in America « et nous allons faire de notre mieux pour donner aux transformateurs de l'industrie des plastiques plus de possibilités de le faire. Nous sommes également très heureux d'apporter de nouveaux emplois aux États-Unis. Nous allons bien sûr obtenir des composants électriques clés des principaux fournisseurs américains. »

Jim Hoffman, qui travaille chez Rapid Granulator depuis 26 ans, affirme que la société reprend ses racines, 40 ans après la première mise en place des opérations aux États-Unis. « Jusqu'en 2008, nous avions notre propre production en Illinois. Mais alors, nous sommes devenus membres d'un groupe plus important, et la production a été fusionnée avec celle d'autres membres du groupe à Pittsburgh, Pennsylvanie. »

Rapid a été acquis par la société suédoise, Lifco, il y a un peu plus de deux ans. La production des États-Unis a continué sans interruption dans l’usine de l’ancien propriétaire, mais maintenant Rapid reprend sa production en interne. « Nous sommes passionnés par nos produits et cette passion est renforcée lorsque vous avez le contrôle total du produit fini jusqu'à sa livraison », déclare Hoffman. « Nous sommes très reconnaissants à nos nouveaux propriétaires d'avoir la force et la confiance nécessaire pour engager cette importante étape, et nous allons leur montrer que c'était ce qu'il fallait faire ».

Le nouveau bâtiment, situé à proximité de l'aéroport de Pittsburgh, aura suffisamment d'espace pour mettre en évidence toute la gamme des matériels de Rapid pour le broyage et le déchiquetage des déchets de production de matières plastiques et pour le recyclage des matériaux post-consommation. Actuellement, Rapid ne divulgue pas ses résultats ni son nombre d’employés.

L'investissement américain arrive peu de temps après que Rapid ai construit une extension majeure pour le centre d'essai à son siège social de Bredaryd, en Suède. Ces deux initiatives sont le résultat d'un important investissement stratégique réalisé par Lifco.

Service lecteurs

Rapid Granulator AB
P.O. Box 9
S-330 10 BREDARYD
Sweden
+46 370 86 500
www.rapidgranulator.com

Notes aux journalistes


Concernant Rapid Granulator

Rapid Granulator, fondé en 1942 et basé à Bredaryd en Suède, exporte environ 97% de sa production. La société possède 7 filiales à travers le monde qui suivent les opérations commerciales et le service après-vente: Cranberry Township (PA), Etats-Unis; Shanghai, Chine; Singapour; Venise, Italie; Lyon, France; Kleinostheim, Allemagne et Sidney, Australie. D’autres assistances sont assurées par la présence de 90 agents et partenaires locaux à travers le monde.

Plus de 100 000 machines et systèmes sont installés sur les 5 continents pour le broyage des déchets plastiques et le recyclage des matières plastiques usagées après utilisation domestique et industrielle, confirmant ainsi la place de leader mondial de Rapid dans son domaine.

Pour plus d’information, visitez le site officiel de Rapid: www.rapidgranulator.com.

Rapid fait partie de LIFCO AB, un groupe de 133 sociétés réparties dans 28 pays. Plus de détails sur Lifco sur www.lifco.se.

Related images

Rapid ouvre ses nouveaux locaux à Pittsburgh. 
De gauche à droite : Dan Boll, Bengt Rimark, Ulf Karlsson and Jim Hoffmann.
(Photo: Rapid Granulator, PR044)

 

Editorial enquiries

Bengt Rimark
Rapid Granulator AB

+46 370 865 41
bengt.rimark@​rapidgranulator.se

Rita Verschuuren
EMG

+31 164 317 024
rverschuuren@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from