Rapid

Rapid Granulator réalise des investissements majeurs pour améliorer sa productivité et son contrôle qualité

Bredaryd, Suède – 9 octobre 2017 – Le fabricant de broyeurs et déchiqueteurs, Rapid Granulator lance un investissement important dans les équipements d'usinage à son siège de Bredaryd, en Suède. L'installation de trois nouveaux centres d'usinage haute précision et hautement automatisés, d'un investissement total de 4,5 millions d'euros, fournira à l'entreprise une capacité supplémentaire pour la production des composants de base avec des tolérances très strictes tout en améliorant le flux global.

Une nouvelle machine de tournage et de fraisage "Done-in-One" a été installée en avril, suivie d'un centre d'usinage horizontal en juin; une troisième machine devrait entrer en service avant la fin de l'année. Les centres d'usinage sont entièrement intégrés à un centre FMS (système de fabrication flexible), avec chargement et déchargement automatique guidés par rail qui ont la capacité de fonctionner sans intervention de l'opérateur.

Les composants produits sur le nouvel équipement seront montés dans les broyeurs et déchiqueteurs que Rapid produit à Bredaryd et à ses installations américaines à Pittsburgh, dans l'AP.

«A l'avenir, nous pourrons produire en interne plus de composants essentiels à forte tolérances et de plus grandes tailles qu'auparavant», a déclaré le PDG de Rapid, Bengt Rimark. «L’usinage pour nous est une technologie de base. Nous devons maintenir une précision très élevée, il est donc très important que nous ayons un contrôle total sur la production des composants principaux pour les chambres de coupe.»

«Nous sommes très heureux que notre nouveau propriétaire, Lifco, ait la vision de construire pour l'avenir. Lifco a un intérêt à long terme pour Rapid. Il a analysé ce qui était nécessaire pour nous amener au prochain niveau et a conclu que le goulot d'étranglement était dans nos centres d'usinage. D'où cet investissement», ajoute Rimark.

Au cours des derniers mois, Lifco a également financé un nouveau centre d’essais à Bredaryd et a réintégré toute la production des broyeurs de Rapid pour le marché nord-américain à Pittsburgh.

Les nouveaux centres d'usinage de Bredaryd produiront les éléments clés de la gamme des broyeurs Rapid. Ceux-ci ont une influence directe sur la qualité du broyé dans le processus de coupe. «Vous devez transformer vos rebuts plastique en un rebroyé de haute qualité, afin que vous puissiez le remettre à nouveau dans le process sans affecter la production. Cette réintégration aura alors la même valeur que votre matière première vierge, générant d'énormes économies», explique Rimark.

Il souligne également l'importance pour les broyeurs de fonctionner continuellement pendant de longues périodes. «Le broyeur est souvent l'équipement le plus lucratif dans une usine de traitement des matières plastiques», dit Rimark. «C'est pourquoi le retour sur investissement peut être aussi court que trois ou quatre mois.»

Rimark souligne la capacité exceptionnelle du nouvel équipement. Les deux très grands centres d'usinage horizontaux disposent chacun de plus de 200 outils différents et peuvent effectuer une large gamme de tâches, y compris le perçage, le filetage et le taraudage. «Cela nous donne 100% de contrôle sur toutes les tolérances», a-t-il souligné.

Parce que la machine "Done-in-One" peut effectuer à la fois le tournage et le fraisage, Rapid peut produire des éléments majeurs comme les rotors en une seule étape. Avant, c'était un travail nécessitant plusieurs étapes distinctes.

«Rapid a progressé chaque année depuis la crise financière 2008/9», a déclaré Rimark. «Nous prévoyons que la demande continuera d'augmenter. Les marchés à travers le monde sont en plein essor et nous voyons beaucoup d'investissements réalisés par les transformateurs. Nous devons donc nous assurer que nos délais restent raisonnables.»

Tous les broyeurs Rapid sont fabriquer à la commande par rapport à l’application client, l'entreprise ne peut donc avoir de machine finie sur stock finies prêt à livrer. Cela rend particulièrement important que la production des composants ou éléments de bases soit très efficace. «Avec ce dernier investissement, nous sommes plus flexibles dans la production, nous pouvons produire des pièces avec des tolérances encore plus serrées qu'avant, et la qualité globale est plus élevée», conclut Rimark.

Service lecteurs

Rapid Granulator AB
P.O. Box 9
S-330 10 BREDARYD
Sweden
+46 370 86 500
www.rapidgranulator.com

Notes aux journalistes


Concernant Rapid Granulator
Rapid Granulator, fondé en 1942 et basé à Bredaryd en Suède, exporte environ 97% de sa production. La société possède 7 filiales à travers le monde qui suivent les opérations commerciales et le service après-vente: Cranberry Township (PA), Etats-Unis; Shanghai, Chine; Singapour; Venise, Italie; Lyon, France; Kleinostheim, Allemagne et Sidney, Australie. D’autres assistances sont assurées par la présence de 90 agents et partenaires locaux à travers le monde.

Plus de 100 000 machines et systèmes sont installés sur les 5 continents pour le broyage des déchets plastiques et le recyclage des matières plastiques usagées après utilisation domestique et industrielle, confirmant ainsi la place de leader mondial de Rapid dans son domaine.
Pour plus d’information, visitez le site officiel de Rapid: www.Rapidgranulator.com.

Rapid fait partie de LIFCO AB, un groupe de 133 sociétés réparties dans 28 pays. Plus de détails sur Lifco sur www.lifco.se.

Related images

Rapid Granulator réalise des investissements majeurs pour améliorer sa productivité et son contrôle qualité. (Photo: Rapid Granulator, PR043)

 

Editorial enquiries

Bengt Rimark
Rapid Granulator AB

+46 370 865 41
bengt.rimark@​rapidgranulator.se

Rita Verschuuren
EMG

+31 164 317 024
rverschuuren@​emg-pr.com

 

 

Share

 

More news from