Rapid

Rapid dévoile la prochaine génération de déchiqueteur – La série Raptor

Bredaryd, Suède – 6 septembre 2016 – Le spécialiste du broyage Rapid Granulator présente une nouvelle gamme de déchiqueteur pour plastique: La Série Raptor. Ces unités modulaires disposent du concept «à cœur ouvert» de Rapid, une première mondiale dans ce domaine. D'autres nouvelles caractéristiques de conception sont à noter comme un système unique de coupe, une goulotte d’alimentation inclinable et l’intégration possible d’un broyeur. Rapid, avec 70 années d’expérience dans l’univers du broyage, a su concevoir la Série Raptor pour maximiser la productivité tout en alliant un coût de revient minimal. Pendant le salon K 2016, la Série Raptor sera exposée sur le stand de Rapid Granulator (Hall 9 – stand E19)

«La Série Raptor est un hybride de par sa technologie de coupe renforcée du déchiqueteur associée au concept «à cœur ouvert» de Rapid du broyeur, rendant ainsi son utilisation, sa maintenance et son nettoyage très simples» annonce Bengt Rimark Global Sales et Marketing Director de Rapid. «La Série Raptor a été développée en se concentrant à 100% sur chaque détail qui revêt une importance pour les transformateurs de matières plastiques, afin de créer de la simplicité et un coût de revient minimum. Comme nous fabriquons à la fois nos broyeurs et nos déchiqueteurs, nous sommes sûrs que nos machines sont adaptées les unes aux autres afin de proposer une solution complète de recyclage.»

Le concept «à cœur ouvert» de Rapid de nos déchiqueteurs Raptor permet un accès direct et Rapide au rotor et à la chambre de coupe, simplifiant de façon drastique les opérations de nettoyage et de maintenance. La porte frontale, montée sur charnières latérales, permet un accès sans restriction au rotor et à la grille qui est montée dans la porte. Une fois la porte frontale ouverte, la goulotte d’alimentation montée sur charnières arrière peut basculer.

Rapid propose le Raptor en 36 configurations de base afin de répondre aux diverses demandes des clients. Ces systèmes modulaires sont dotés de deux diamètres de rotor et deux largeurs de chambre de coupe (800 mm et 1.350 mm). Il y a deux systèmes disponibles pour pousser la matière contre le rotor - FlexiPUSH et PowerPUSH. Le système PowerPUSH est disponible avec une extension de poussoir (PowerPUSH-XT). Il y a aussi trois différents systèmes de coupe: Quad Cut, Claw, et Power Wedge.

La Rapidité et la facilité de nettoyage et d’entretien de la nouvelle Série Raptor la rende très bon marché. Le déchiqueteur peut être dans une position totalement ouverte en moins d'une minute après qu'il ait cessé de fonctionner. Une fois la machine ouverte, toutes les fixations sont accessibles depuis l’extérieur à l'aide d'outils à commande pneumatique. L'accès rendu possible par le design «à cœur ouvert» rend toute contamination immédiatement visible.

La goulotte d’alimentation inclinable s’ouvre au moyen d’un vérin électrique, alors que la grille et le bac broyé se manipule manuellement par une simple personne. Le design du support grille ne nécessite aucun dévissage de visserie afin de retirer la grille, et le bac broyé coulisse simplement. Un seul outil est nécessaire pour ouvrir la porte et/ou tourner le rotor manuellement. En option, un système d’éclairage peut être disponible pour une meilleure visibilité au niveau de la chambre de coupe.

Le système FlexiPUSH est un poussoir pneumatique pouvant supporter les applications basiques y compris les matériaux de type purge. Il peut supporter des produits volumineux tels que les containers IBC de 1200 litres par exemple. Le poussoir hydraulique PowerPUSH augmente le débit pour le déchiquetage de feuilles et de film. La chambre de coupe a une surface texturée afin de réduire tous risques d’adhérence ou de colmatage en dessous du poussoir et est inclinée de 5 degrés pour permettre à d’éventuels liquides de s’évacuer.

Le système de coupe unique Quadcut est un système de coupe qui, pour les déchets plastiques en général, dispose d'un couteau permettant l’utilisation de celui-ci sur ses quatre arêtes de coupe. Ce système de coupe est extrêmement durable et dispose d‘un système très résistant de serrage de couteaux sur le rotor. Les couteaux sont maintenus à l’aide de rondelles fusibles afin de protéger le rotor lors d’un passage accidentel de matière non-plastique dans la chambre de coupe.

Le châssis de la série Raptor est aussi équipé du système MCB de chez Rapid (Mineral composite base) qui absorbe toutes les contraintes mécaniques et les vibrations pendant le fonctionnement et permet donc à celui-ci d’avoir une embase très solide et un centre de gravité très bas.
Les Raptors peuvent être aussi configuré suivant le concept DUO de Rapid par l’intégration d’un broyeur placé au sol et situé en dessous et en sortie de déchiqueteur.

Service lecteurs

Rapid Granulator AB
P.O. Box 9
S-330 10 BREDARYD
Sweden
+46 370 86 500
www.rapidgranulator.com

Notes aux journalistes


Concernant Rapid Granulator

Rapid Granulator, fondé en 1942 et basé à Bredaryd en Suède, exporte environ 97% de sa production. La société possède 7 filiales à travers le monde qui suivent les opérations commerciales et le service après-vente: Cranberry Township (PA), Etats-Unis; Shanghai, Chine; Singapour; Venise, Italie; Lyon, France; Kleinostheim, Allemagne et Sidney, Australie. D’autres assistances sont assurées par la présence de 90 agents et partenaires locaux à travers le monde.

Plus de 100 000 machines et systèmes sont installés sur les 5 continents pour le broyage des déchets plastiques et le recyclage des matières plastiques usagées après utilisation domestique et industrielle, confirmant ainsi la place de leader mondial de Rapid dans son domaine.

Pour plus d’information, visitez le site officiel de Rapid: www.Rapidgranulator.com.

Rapid fait partie de LIFCO AB, un groupe de 133 sociétés réparties dans 28 pays. Plus de détails sur Lifco sur www.lifco.se.

Related images

 

Editorial enquiries

Bengt Rimark
Rapid Granulator AB

+46 370 865 41
bengt.rimark@​rapidgranulator.se

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-pr.com

 

 

Share

 

More news from