Rapid

Rapid lance les broyeurs en version basse pour le broyage de films et feuilles-plaques

Bredaryd, Suède - 13 octobre 2015 - Rapid, spécialiste des équipements de broyage pour la réduction de volume a introduit le nouveau Rapid LBB 300, un broyeur de très petite hauteur pour le traitement des déchets de films et feuilles. Ce nouveau modèle (châssis bas LBB pour Low Built Base) est prévu principalement pour une utilisation en ligne avec une machine de thermoformage. Sa faible hauteur permet de placer le broyeur en dessous du convoyeur de sortie de la thermoformeuse permettant ainsi un important gain de place au sol.

Le Rapid LBB 300 qui est apparu sous forme de prototype au salon K2013 à Düsseldorf il y a 2 ans, fera ses débuts officiels au salon Fakuma du 13 au 17 Octobre 2015 à Friedrichshafen en Allemagne. Il sera alors disponible au niveau mondial.

La hauteur du Rapid LBB 300 est uniquement de 600 mm (hors alimentation) et disponible en 3 largeurs : 900,1200 et 1500 mm. Ce broyeur peut être équipé soit d’une tête de tirage synchrone avec la vitesse de ligne de la thermoformeuse, soit d’un simple plateau recevant les squelettes de thermoformage tombant de la ligne.

Ce broyeur modulaire peut être configuré pour être placé directement sous un déchiqueteur afin d’assurer l’étape finale de broyage, et cela sans l’utilisation d’un convoyeur qui en pratique est souvent nécessaire lorsque l’on veut raccorder ces 2 unités. Rapid propose le broyeur LBB 300 sous différentes versions avec plusieurs types de rotors et d’alimentations, en fonction de l’application.

Le design compact du Rapid LBB 300 n’utilise qu’une très petite place au sol sur la zone de production. Suivant le modèle, sa largeur se situe entre 2000 et 2300 mm, et sa profondeur est de 700 mm. Il a été conçu pour broyer du film et des feuilles-plaques allant jusqu’à 8 mm d’épaisseur, en fonction de la matière et du produit.

“Nous sommes vraiment enchantés de proposer ce nouveau produit à notre gamme étendue des solutions de broyage Rapid » dit Bengt Rimark, Directeur des ventes et marketing de Rapid. « Le nouveau Rapid LBB 300 représente tout Rapid – L’innovation, la flexibilité, le gain de place et le coût de revient d’un système de broyage répondant ainsi au besoin de nos clients.

Le Rapid LBB 300 utilise la vraie coupe en ciseaux qui produit une coupe propre et précise de la plaque-feuille et le film, ainsi qu’une haute qualité de broyé en finalité. Le rotor a un diamètre de 300 mm sur tous les modèles avec 6, 8 ou 10 couteaux suivant la taille. Les 2 petits modèles ont 6 couteaux fixes alors que le plus large en a 9. Ces broyeurs sont équipés de moteurs principaux allant de 7.5kW à 30 kW. Les débits broyeurs vont de 800 à 1200 kg/h. L’évacuation du broyé peut se faire par aspiration en retournant directement sur la ligne de production pour retraitement.

Toutes ces unités sont équipées de contrôle d’arrêt rotor pour la sécurité des opérateurs. Les 2 broyeurs les plus larges sont équipés de grille et bac en 2 parties pour une facilité d’utilisation et de maintenance. Ces équipements sont montés sur châssis renforcés avec patins pour une facilité de déplacement si nécessaire. Le poids de ces broyeurs varie entre 1200kg à 1500 kg en fonction du modèle.

Service lecteurs

Rapid Granulator AB
P.O. Box 9
S-330 10 BREDARYD
Sweden
+46 370 86 500
www.rapidgranulator.com

Notes aux journalistes


A propos de RAPID Granulator

RAPID se situe à Bredaryd en Suède depuis sa création en 1942 et exporte 97% de sa production. La société possède 6 filiales à travers le monde pour la commercialisation et le service client : Cranberry Township (PA) - USA / Shanghai – Chine / Singapour / Venise – Italie / Lyon – France et Kleinostheim - Allemagne. De plus, 90 agences et partenaires locaux sont basés tout autour du globe pour promouvoir la société.

Avec plus de 100 000 machines/systèmes installés à travers les 5 continents, pour le broyage de déchets plastiques et le recyclage des déchets de production, RAPID confirme sa place de leader mondial dans cette activité.

Pour plus d’informations, visitez RAPID sur : www.rapidgranulator.com.

RAPID fait partie de LIFCO AB, groupement de plus de 100 sociétés à travers 28 pays.

Plus d’information à propos de LIFCO sur www.lifco.se.

Related images

Rapid lance les broyeurs en version basse pour le broyage de films et feuilles-plaques. 
(Photo: Rapid Granulator, PR040)

 

Editorial enquiries

Bengt Rimark
Rapid Granulator AB

+46 370 865 41
bengt.rimark@​rapidgranulator.se

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from