Rapid

Rapid marque NPE par l’acquisition exceptionnelle d’Avian Machinery en Chine

Nouvelle expansion pour mieux servir les clients Chinois et le marché Asiatique

Chicago, USA – 23 Juin 2009 – Rapid Granulator AB, basé en Suède, leader dans le domaine des broyeurs pour matières plastiques, et IPEG basé à Pittsburgh, Pennsylvanie ont annoncés ce jour, lors d’une conférence de presse au salon NPE, avoir fait l’acquisition de Avian Machinery, le constructeur de broyeurs et de systèmes de recyclage, basé à Shanghai.

Ce nouvel investissement reflète un grand pas en avant, significatif dans les capacités asiatiques de Rapid, donnant l'accès à un réseau de distribution Chinois et Asiatique bien établi, ainsi qu’a l’expansion de ses capacités de production et d’assemblage. Cette acquisition permettra à Rapid d’assurer de meilleurs services de production et de suivi, et une meilleure compétitivité pour les clients Chinois et Asiatiques.

Suite à cet accord, Rapid transférera ces opérations Chinoise dans l’usine de 50.000 m² d'Avian située à Shanghai - Chine. Cette expansion décuple la surface de production et signifie que Rapid sera maintenant capable de fabriquer et d’assembler plus que sa gamme de produit propre en Chine pour des clients locaux et Asiatique.

Avian Machinery a été fondé en Australie en 1982 et déplaça sa production en Chine en 1997. La société est maintenant le deuxième plus gros fabricant Asiatique de broyeurs avec une présence sur le marché Chinois très importante.

Les machines Avian sont également distribuées en Europe via un réseau de partenaires depuis plusieurs années, en particulier en Angleterre, en Allemagne et en Espagne. La société fabrique et vend une large gamme d’équipements de qualité, des très gros aux petits broyeurs, des microniseurs, des déchiqueteurs et système de recyclage. Cette large gamme va considérablement augmenter la gamme des produits Rapid, mais va également permettre l’accès immédiat aux marchés du recyclage post consommation et du recyclage industriel.

« C'est un grand développement pour Rapid et nous sommes énormément enthousiasmés de cela ainsi que du potentiel qu'il offre, "a dit Rolf Gren, le Président Directeur Général, Rapid Granulator Group. « Cet investissement consolide notre position de leader du marché mondial en machines de broyage avec un portefeuille de produit étendu, et signifie que nous pouvons maintenant fournir le même niveau de qualité et de service, et entretenir notre clientèle en croissance à travers l'Asie comme nous faisons en Europe et en Amérique du Nord. "

Mark Miao, Président et propriétaire d’Avian Machinery, devenant Directeur Général des opérations Chinoises après l’acquisition a ajouté: “ c'est un grand mouvement pour Avian et Rapid. J'ai vraiment plaisir de faire partie de la marque leader mondial dans les broyeurs pour le recyclage des plastiques et pour les avantages supplémentaires que cela apportera à nos clients ici en Chine et à travers le monde."

Service lecteurs

Rapid Granulator AB
P.O. Box 9
S-330 10 BREDARYD
Sweden
+46 370 86 500
www.rapidgranulator.com

Notes aux journalistes


A propos de Rapid Granulator AB

Rapid Granulator AB, dont le siège est à Bredaryd, Suède, emploie 265 personnes et exporte environ 95 % de sa production. Pour la seconder dans ses ventes, la société possède sept filiales, situées à Cranberry Township (PA) USA ; Shanghaï (Chine) ; Singapour ; Venise (Italie) ; Lyon (France); Kleinostheim (Allemagne) et Beyrouth (Liban), Une aide supplémentaire est fournie par un réseau de plus de 90 agents et partenaires locaux. Plus de 70000 machines installées sur les 5 continents, pour le broyage de pièces en plastique, le recyclage de déchets post-grand-public et post-industriel, la réduction de déchets organique pour la production de biogaz, ainsi que la destruction de documents confidentiels, confirment la renommée mondiale de la société dans son domaine.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter notre site:

www.rapidgranulator.se.

Editorial enquiries

Rolf Gren
Rapid Granulator AB

+46 370 865 00
rolf.gren@​rapidgranulator.se

Peter Ibes
EMG

+31 164 317 012
pibes@​emg.nl

 

Also available in

 

Share

 

More news from