Quadrant CMS

QUADRANT CMS PERCE LE MARCHE DES BOISSONS AVEC DES PIECES INJECTEES POUR LE TIRAGE DE LA BIERE SOUS PRESSION

TIELT, BELGIQUE – 20 décembre 2006 – Injecté en polypropylène par Quadrant CMS (Creative Moulding & Systems), le système de perce du nouveau fût pression jetable de 5 litres commercialisé par Heineken est un élément critique de la relation au client. Quadrant CMS, qui poursuit sa stratégie de développement et de fabrication de pièces à base de polymères pour systèmes à fonction vitale, inaugure ainsi son entrée sur le marché des boissons. Heineken a choisi de travailler avec Quadrant en reconnaissance de ses compétences en moulage par injection et en assemblage, de son degré élevé d'automatisation et de sa démarche partenaire.

Face à une sévère concurrence de la part de plusieurs transformateurs spécialistes de l'injection, Quadrant CMS a emporté la commande de Heineken Beer Systems pour la fabrication et l'emballage du système de perce de son nouveau produit, le Fût Pression, un système portable et jetable qui apporte une nouvelle expérience de la bière pression de qualité. D’une contenance de 5 litres, le fût réalisé en acier recyclable fait appel à une technologie de perce brevetée qui permet de conserver la bière au réfrigérateur pendant 30 jours après la mise en perce.

Facile à monter, le système de perce se compose de cinq pièces injectées et d’un petit tube extrudé, le tout en polypropylène et livré sous blister avec un anneau de protection en plastique qui sert aussi de poignée de transport. Tous les composants du système de perce doivent être solides et étanches et résister à la pression de la bière et aux écarts de température provoqués par les allers et retours au réfrigérateur.

Les pièces injectées et extrudées sont fabriquées et assemblées dans l’atelier salle blanche de Quadrant CMS situé à Tielt en Belgique, dans le strict respect des normes de qualité Heineken. Du fait du nombre de pièces impliqué, Quadrant CMS utilise des outillages multi empreintes de haute précision pour garantir le respect des tolérances étroites imposées à la production en série. Son savoir faire en matière de développement des pièces injectées et son aptitude à gérer des projets à grande échelle grâce à l’automatisation intégrale des postes d’injection et d’assemblage ont été des facteurs décisifs du choix de Heineken en faveur de Quadrant CMS comme partenaire de projet.

S’exprimant sur les compétences de Quadrant CMS face à ce projet de système de perce pour la bière sous pression et à cette première incursion sur le marché des boissons, Leslie Adyns, directeur commercial et marketing chez Quadrant CMS a notamment déclaré : « ce projet s’inscrivait idéalement dans notre philosophie visant la fabrication de produits qui à la fois présentent une interface complexe avec le produit de base et exercent une forte influence sur la perception qu’a le consommateur de la fonctionnalité du produit dans son ensemble. »

Service lecteurs

Quadrant CMS
Galgenveldstraat 10
8700 Tielt
Belgium
+32 51 423 211
info.quadrantcms@​qplas.com
www.quadrantcms.com
linkedin.com/company/quadrant

Notes aux journalistes

A propos de Quadrant CMS

Quadrant Creative Moulding & Systems (CMS) est un fabricant intégré de pièces et de sous ensembles en matières plastiques. Le Groupe Quadrant est un des leaders mondiaux des solutions à base de matériaux polymères à hautes performances, sous la forme de produits finis et semi finis. Ces thermoplastiques et composites plastiques spéciaux, dont les performances sont supérieures à celles des métaux et d’autres matériaux, sont utilisés dans un nombre croissant d’applications mises au point avec des acteurs majeurs de secteurs industriels très divers. Des renseignements complémentaires sur Quadrant CMS sont disponibles sur le site www.quadrantcms.com

Related images

 

Editorial enquiries

Leslie Adyns
Quadrant CMS

+32 51 423 201
leslie.adyns@​qplas.com

Peter Ibes
EMG

+31 164 317 012
pibes@​emg.nl

 

Also available in

 

Share

 

More news from