Omron

Omron lance Sysmac Studio Team Edition avec un gestionnaire de version distribué open source entièrement intégré (GIT)

Omron lance Sysmac Studio Team Edition, une mise à jour considérable de son environnement de développement de machine grâce à laquelle les développeurs de machine bénéficient d'un gestionnaire de version distribué open source entièrement intégré.

Sysmac Studio intègre la configuration, la programmation, la simulation et la surveillance au sein d'une interface simple qui permet aux ingénieurs de gérer la vision, le mouvement, le contrôle, la sécurité et la robotique dans un seul et même système.

La version Team Edition de Sysmac Studio introduit un système de gestion de version distribué dans l'interface exhaustive de la plate-forme. Celui-ci permet à plusieurs co-développeurs de travailler sur le même projet, en plus de faciliter la comparaison de projet et d'optimiser la gestion des versions de la machine. Omron a choisi Git, le gestionnaire de version distribué open source le plus prisé, pour offrir aux équipes de développement la liberté d'utiliser tout référentiel Web dans le cloud basé sur Git.

Ce système de gestion de version permet aux ingénieurs de travailler sur une version locale d'un projet en disposant d'un contrôle total sur le code source du projet en question. Les améliorations et modifications apportées au code de la version locale peuvent alors être fusionnées avec un serveur distant, afin que d'autres équipes puissent accéder au code.

Grâce à cette technique, les projets sont entièrement traçables. Il devient possible d'identifier les modifications de code et de les appliquer facilement et rapidement entre les différents projets. Ceci permet également de réduire les coûts et les heures d'ingénierie, car les ingénieurs ne perdent plus de temps à résoudre le même problème à plusieurs reprises.

« La version Team Edition de Sysmac Studio permet aux ingénieurs de prendre le contrôle de leur code », a déclaré Josep Lario, responsable marketing des produits pour la région EMEA. « Avec la gestion de version, comparer et gérer les machines et les projets devient une tâche aisée. Ce système améliore la productivité en permettant un co-développement coopératif et efficace des équipes travaillant sur différents sites. »

Service lecteurs

Omron
Omron Europe B.V.
Wegalaan 67-69
2132 JD Hoofddorp
Netherlands
+31 (0)23 568 13 00
www.industrial.omron.eu
@omroneurope
http://www.linkedin.com/company/omron
http://www.facebook.com/omroneurope
http://www.youtube.com/omroneurope

Notes aux journalistes


À propos d'Omron
Omron Corporation est une entreprise leader dans le domaine de l'automatisation industrielle, qui met à profit ses technologies de détection et de commande pour se tourner vers des activités telles que les composants de commande, les composants électroniques (notamment pour l'automobile), l'infrastructure sociale, la santé et l'environnement. La société Omron a été créée en 1933, et emploie environ 36 000 personnes dans le monde entier, proposant des produits et services dans plus de 117 pays et régions. Dans le secteur de l'automatisation industrielle, Omron apporte une contribution importante à la société en offrant des technologies d'automatisation qui stimulent l'innovation dans le secteur des biens manufacturés, mais aussi des produits et de l'assistance client. Pour plus de détails, consultez: industrial.omron.eu.

À propos de Git
Git est un gestionnaire de version distribué, gratuit et open source, conçu pour gérer les petits comme les gros projets avec rapidité et efficacité. Il a été créé par Linus Torvalds en 2005 pour le développement du noyau Linux, dans un premier temps grâce à la contribution d'autres développeurs. Depuis 2005, c'est Junio Hamano qui se charge de sa maintenance.

Principalement utilisé pour la gestion du code source dans le développement de logiciels, Git peut également être utilisé pour suivre les modifications apportées à tout ensemble de fichiers. En tant que système de gestion des révisions, il vise à assurer une vitesse optimale, l'intégrité des données et la prise en charge des workflows distribués non linéaires. Facile à prendre en main, économe en énergie mais également d'une vitesse hors norme, Git surclasse les outils du même genre grâce à des fonctionnalités telles qu'un branchement local bon marché, des zones de transit pratiques et différents workflows.

Comme avec la plupart des autres systèmes de gestion de version distribués, et contrairement à la plupart des systèmes client-serveur, chaque répertoire Git sur chaque ordinateur constitue un véritable référentiel doté d'un historique complet et de fonctions exhaustives de suivi de version, indépendamment de l'accès au réseau ou au serveur central. Pour plus d'informations, visitez le site Web de Git : git-scm.com.

Related images

Omron lance Sysmac Studio Team Edition avec un gestionnaire de version distribué open source entièrement intégré (GIT). 
(Photo: Omron, PR030)

 

Editorial enquiries

Diane van der Sanden
Omron

+31 6 2943 6751
diane.van.der.sanden@​eu.omron.com

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-pr.com

 

 

Share

 

More news from