Omron

OMRON présente la quatrième vague de dispositifs d'automatisation industrielle basés sur une plate-forme commune

Omron Corp., Kyoto, présente sa quatrième vague de dispositifs de régulation d'automatisation industrielle basés sur une plate-forme commune, incluant des produits basés sur des spécifications unifiées. Les nouveaux produits se déclinent en 144 modèles répartis dans deux catégories : les gammes de régulateurs de température numériques E5CD-B et E5ED-B, et les boutons d'arrêt d'urgence A22NE P dotés de la technologie Push-In Plus.

Omron a procédé à l'harmonisation de ses dispositifs d'automatisation industrielle pour gagner de l'espace. Cela permet aux tableautiers de concevoir des panneaux à taille réduite, d'inclure plus de composants dans l'armoire pour accroître sa fonctionnalité de régulation. Par ailleurs, la taille réduite et standardisée de ces composants facilite et accélère la personnalisation de l'armoire électrique. En outre, la plate-forme commune intègre la technologie exclusive de câblage Push-In Plus d'Omron, qui associe un câblage plus rapide, une connexion fiable et une excellente résistance aux vibrations.

La plate-forme commune permet de réaliser d'importantes économies. Les précédents produits d'automatisation basés sur la plate-forme commune ont été adoptés par plus de 10 000 entreprises internationales de production. En voici quelques exemples :

  • Un fabricant d'équipement de production de semi-conducteurs a réduit les coûts de fabrication et la taille des armoires électriques de 30 %, et le temps de câblage de 50 %

  • Une société d'installation électrotechnique hollandaise a réduit la taille de ses armoires de 20 %, et réalisé une économie de 15 % sur le processus total de construction d'armoire
Omron cherche à innover dans la construction des armoires pour ses clients, et la généralisation des produits d'automatisation basés sur sa plate-forme commune permet aux clients de choisir parmi une plus grande variété de dispositifs. La hauteur du composant pouvant varier en fonction de certains facteurs tels que l'alimentation et l'évacuation de la chaleur, les produits en fond d'armoire ont été classés en trois groupes principaux, avec leur propre positionnement spécifique (ligne) dans une armoire électrique : E/S, commande et alimentation. Dans chacune des catégories, les règles de conception optimales garantissent la réduction de l'espace perdu et l'optimisation de la largeur comprise entre les câblages.

Nouveaux produits

Régulateurs de température numériques E5CD-B, E5ED-B
Lancés en avril 2017, les régulateurs de température numériques E5CD-B et E5ED-B de nouvelle génération sont conçus pour assurer une régulation de température optimale et automatique sans intervention humaine. Tous les réglages habituellement réalisés sur le terrain par des experts sont désormais automatisés grâce à des algorithmes d'intelligence artificielle (IA). La « technologie de contrôle adaptatif » détecte automatiquement les changements du processus contrôlé et adapte le PID en conséquence. Omron a développé les gammes E5CD-B et E5ED-B avec des modèles proposant la technologie Push-In Plus. Cette technologie est caractérisée par une insertion arrière des câbles permettant un montage côte à côte, ce qui rend les armoires plus propres et plus ergonomiques.

  • Méthode de connexion : technologie Push-In Plus
  • Période d'échantillonnage d'entrée : 50 ms
  • Sortie de contrôle (selon le modèle) : sortie relais, sortie tension pour commander les relais statiques ou sortie de courant linéaire
Boutons d’arrêt d’urgence : A22NE-P
La série A22NE-P complète la série A22E de boutons d'arrêt d'urgence avec l'ajout de la technologie Push-In Plus. La technologie réduit les temps de câblage et permet d'économiser jusqu'à 30 % d'espace par rapport à une technologie traditionnelle à vis. Les blocs de contact se caractérisent par une insertion arrière des câbles permettant un montage côte à côte, ce qui rend les armoires plus propres et plus ergonomiques.

  • Méthode de connexion : technologie Push-In Plus (jusqu'à 3 unités peuvent être montées)
  • Taille (profondeur intérieure, armoire comprise) :
    • 39,5 mm (unité d'éclairage ou à contact unique)
    • 55 mm (unité à double contact)

Service lecteurs

Omron
Omron Europe B.V.
Wegalaan 67-69
2132 JD Hoofddorp
Netherlands
+31 (0)23 568 13 00
www.industrial.omron.eu
@omroneurope
http://www.linkedin.com/company/omron
http://www.facebook.com/omroneurope
http://www.youtube.com/omroneurope

Notes aux journalistes


À propos d'Omron
Omron Corporation est une entreprise leader dans le domaine de l'automatisation industrielle, qui met à profit ses technologies de détection et de commande pour se tourner vers des activités telles que les composants de commande, les composants électroniques (notamment pour l'automobile), l'infrastructure sociale, la santé et l'environnement. La société Omron a été créée en 1933, et emploie environ 36 000 personnes dans le monde entier, proposant des produits et services dans plus de 117 pays et régions. Dans le secteur de l'automatisation industrielle, Omron apporte une contribution importante à la société en offrant des technologies d'automatisation qui stimulent l'innovation dans le secteur des biens manufacturés, mais aussi des produits et de l'assistance client. Pour plus de détails, consultez: industrial.omron.eu.

Related images

 

Editorial enquiries

Diane van der Sanden
Omron

+31 6 2943 6751
diane.van.der.sanden@​eu.omron.com

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-pr.com

 

 

Share

 

More news from