Omron

OMRON présente les nouveaux contrôleurs Sysmac séries NJ/NY avec fonctionnalité CNC intégrée

Le contrôle de ligne intégré et les processus CNC apportent une flexibilité et une productivité accrues sur les chaînes de production d'aujourd'hui

OMRON Corporation (HQ : Shimogyo-Ku, Kyoto. Directeur général : Yoshihito Yamada) a annoncé la sortie mondiale en octobre de ses nouveaux contrôleurs séries NJ/NY avec fonctionnalité CNC intégrée qui améliorent la productivité des machines de traitement pour les chaînes de production.

  • Contrôleur d'automatisation de machines série NJ NJ501-5300
  • Contrôleur machines IPC série NY NY532-5400-□
Dans ces nouvelles séries de contrôleurs avec fonctionnalité CNC intégrée, la plate-forme intégrée Sysmac a été élargie afin d'inclure la fonctionnalité CNC qui permet d'établir des profils complexes de haute précision et d'augmenter la capacité de production des machines de traitement.

En raison de l'évolution des besoins des consommateurs et des progrès technologiques, la demande en produits aux formes et aux matériaux plus variés et plus sophistiqués augmente alors que les cycles de vie des produits deviennent de plus en plus courts. Le défi des fabricants est alors de réaliser des traitements plus difficiles à des taux de productivité plus élevés.

Afin de relever ce défi, les contrôleurs OMRON avec la fonctionnalité CNC intégrée offrent les fonctionnalités CNC et API, et synchronisent les deux processus à grande vitesse, ce qui augmente de manière significative la capacité de production de l'ensemble de la machine.

De plus, en ajoutant le réglage CNC et la programmation en code G à sa plate-forme Sysmac Studio, OMRON offre également un véritable environnement de développement intégré pour la configuration, la programmation, la surveillance et les simulations 3D. La plate-forme comprend la fonction Blocks*1 pour la fonctionnalité CNC, qui simplifie la structure du programme en permettant la synchronisation entre la fonctionnalité CNC et d'autres processus tout en réduisant le temps de développement.

Caractéristiques

1. Réduire le temps de cycle de la machine*2

  • Un seul contrôleur exécute des programmes pour les API et la fonctionnalité CNC pendant une période de régulation, ce qui permet la synchronisation des processus.
  • Le temps d'inter-verrouillage (temps d'attente lors des communications) entre la fonctionnalité CNC et les autres processus peut être réduit jusqu'à 75 % par rapport aux solutions qui utilisent des contrôleurs distincts.
2. Simplifier les profils complexes

  • Les fonctions polyvalentes CNC comprennent l'interpolation 3D et la compensation de position qui permettent d'établir des profils complexes de haute précision.
  • La fonctionnalité de code en G permet aux programmes CNC générés automatiquement par le logiciel CAO/FAO d'être directement importés dans le contrôleur. Ce système réduit de manière significative le temps nécessaire pour concevoir et programmer des solutions de profils complexes.
3. Minimiser le temps de développement

  • Le réglage du CNC et la programmation de code en G sont maintenant disponibles dans un véritable environnement de développement intégré (Sysmac Studio) pour la configuration, la programmation, la surveillance et la simulation 3D. Elle permet le développement et le débogage des machines de traitement via une seule application logicielle.
  • La fonction Blocks pour la fonctionnalité API, le contrôleur d'axes et la NC rendent la structure du programme simple et permettent la synchronisation entre l'application CNC et d'autres processus.
  • L'interface utilisateur intuitive réduit le temps de configuration.


1 Les unités d'organisation du programme qui sont définies dans la norme CEI 61131-3 et améliorent la réutilisation du code.

2 Temps requis pour le traitement dans un processus de production.

Service lecteurs

Omron
Omron Europe B.V.
Wegalaan 67-69
2132 JD Hoofddorp
Netherlands
+31 (0)23 568 13 00
www.industrial.omron.eu
@omroneurope
http://www.linkedin.com/company/omron
http://www.facebook.com/omroneurope
http://www.youtube.com/omroneurope

Notes aux journalistes


À propos d'Omron
Omron Corporation est une entreprise leader dans le domaine de l'automatisation industrielle, qui met à profit ses technologies de détection et de commande pour se tourner vers des activités telles que les composants de commande, les composants électroniques (notamment pour l'automobile), l'infrastructure sociale, la santé et l'environnement. La société Omron a été créée en 1933, et emploie environ 36 000 personnes dans le monde entier, proposant des produits et services dans plus de 117 pays et régions. Dans le secteur de l'automatisation industrielle, Omron apporte une contribution importante à la société en offrant des technologies d'automatisation qui stimulent l'innovation dans le secteur des biens manufacturés, mais aussi des produits et de l'assistance client. Pour plus de détails, consultez: industrial.omron.eu.

Related images

 

 

Editorial enquiries

Diane van der Sanden
Omron

+31 6 2943 6751
diane.van.der.sanden@​eu.omron.com

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-pr.com

 

 

Share

 

More news from