Omron

Les régulateurs de température de nouvelle génération à l'heure de l'intelligence artificielle

Omron présente la série E5_D: des régulateurs de température de nouvelle génération basés sur la plate-forme E5_C et conçus pour assurer une régulation de température optimale et automatique sans intervention humaine.

Grâce à leur convivialité, leur précision et leur fiabilité exceptionnelles, les produits Omron E5_C ont permis de réaliser des progrès considérables en matière de régulation de température au cours des cinq dernières années. Aujourd'hui, les régulateurs de nouvelle génération E5_D basés sur la plate-forme E5_C garantissent une régulation de température optimale et automatique sans intervention humaine. Tous les réglages que les techniciens devaient réaliser sur le terrain sont désormais automatisés grâce à l'intelligence artificielle (IA). La série E5_D reprend les fonctions de base de la plate-forme E5_C (période de régulation de 50 ms, mesures d'entrées universelles thermocouples/Pt100/linéaire, etc.) mais sous forme de structure extractible qui facilite son entretien.

Algorithme de contrôle adaptatif
Les régulateurs de température standard imposent non seulement des temps de définition des paramètres de PID de démarrage initial très longs, mais il faut, en outre, beaucoup d'expérience pour réaliser des réglages optimaux. C'est pourquoi, dans la conception de sa série E5_D, Omron a fait appel à la « technologie de contrôle adaptatif » qui détecte automatiquement les changements du processus contrôlé et adapte le PID en conséquence. Ainsi, l'algorithme de PID est parfaitement réglé et la régulation de température est ultra-stable.

Vérification de la température de scellage des machines d'emballage
Les capteurs de température des sertisseuses classiques sont souvent trop éloignés de la surface de scellage de la barre de chauffage, ce qui crée une différence entre la température de la surface de scellage et la température réellement contrôlée. Cette différence de température et les défauts de scellage qui en résultent augmentent avec la vitesse d'emballage et aussi en cas d'utilisation de matériaux d'emballage très fins.

La série E5_D résout ce problème de la manière suivante:

  • en rapprochant le capteur de la surface de scellage grâce à des capteurs de température spéciaux pour une détection plus rapide
  • en adoptant des algorithmes spéciaux (fonction de réglage automatique du filtre) intégrés à E5_D et spécialement développés pour supprimer les variations de température et obtenir une meilleure qualité de scellage de l'emballage.

Un nouvel algorithme réduit au minimum les variations de température des machines de moulage
L'augmentation de la vitesse d'exécution d'une machine de moulage par extrusion refroidie par eau provoque souvent des variations de température sous l'effet de divers facteurs tels que la composition du matériau ou l'eau de refroidissement. L'opérateur humain doit donc procéder à des réglages de vannes répétés pour stabiliser la qualité. Or garantir de hauts rendements sans sacrifier la qualité est souvent une gageure. Ou plutôt « était » jusqu'à l'arrivée de l'E5D dont la fonction de réglage de sortie de l'eau de refroidissement limite les variations de température au minimum et augmente la capacité de production tout en maintenant la qualité.

Caractéristiques

  • Disponible en deux tailles: E5CD (48 x 48 mm) et E5ED (48 x 96 mm)
  • Ces deux modèles sont capables de mesurer une large gamme de types de signaux de différents capteurs (12 types de thermocouples, Pt100/jPt100 et différents signaux linéaires courant/tension).
  • Les types de sortie de régulation sont, selon le modèle, la sortie relais 5 A/250 V c.a. et la tension de sortie (12 V c.c. pour alimenter un SSR externe).
  • Comme pour la série E5_C, nous proposons des modèles de base sans fonctionnalités en option et des modèles plus avancés proposant des fonctionnalités supplémentaires, telles que les entrées d'événements, la communication série RS485 et des éléments chauffants.
  • Gammes d'alimentation: 100 à 240 V c.a. ou 24 V c.a./V c.c.

Pour plus d'informations, consultez le site: industrial.omron.eu/e5_d

Service lecteurs

Omron
Omron Europe B.V.
Wegalaan 67-69
2132 JD Hoofddorp
Netherlands
+31 (0)23 568 13 00
www.industrial.omron.eu
@omroneurope
http://www.linkedin.com/company/omron
http://www.facebook.com/omroneurope
http://www.youtube.com/omroneurope

Notes aux journalistes


À propos d'Omron
Omron Corporation est une entreprise leader dans le domaine de l'automatisation industrielle, qui met à profit ses technologies de détection et de commande pour se tourner vers des activités telles que les composants de commande, les composants électroniques (notamment pour l'automobile), l'infrastructure sociale, la santé et l'environnement. La société Omron a été créée en 1933, et emploie environ 39 000 personnes dans le monde entier, proposant des produits et services dans plus de 110 pays et régions. Dans le secteur de l'automatisation industrielle, Omron apporte une contribution importante à la société en offrant des technologies d'automatisation qui stimulent l'innovation dans le secteur des biens manufacturés, mais aussi des produits et de l'assistance client. Pour plus de détails, consultez: www.industrial.omron.eu

Related images

 

Editorial enquiries

Marion Beekhuizen
Omron

+31 (0)6 1133 7151
marion.beekhuizen@​eu.omron.com

Diane van der Sanden
Omron

+31 (0)6 2943 6751
diane.van.der.sanden@​eu.omron.com

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-pr.com

 

 

Share

 

More news from