Moog

Moog lance une nouvelle gamme de pompes à pistons radiaux pour la haute pression (350 bars)

La gamme déjà très étendue s’enrichit d’une nouvelle cylindrée (140 cm³) pour aider les clients à couvrir un plus large éventail d’applications

East Aurora, NY, USA, le 31 juillet 2017 – La société Moog (NYSE : MOG.A et MOG.B), qui conçoit et fabrique des produits et des solutions de contrôle-commande de mouvement à hautes performances, assorties des services afférents, a lancé une nouvelle gamme de pompes à pistons radiaux (RKP) pour les applications à haute pression. Avec une pression maximale de service de 350 bars et une pression de crête qui peut atteindre 420 bars, cette nouvelle gamme de RKP s’adresse à un large éventail de secteurs utilisateurs, dont ceux des presses, du formage des métaux et de l’industrie lourde.

Les RKP Moog sont des pompes à cylindrée variable qui allient fiabilité, hautes performances et un rendement qui peut atteindre 90 %. Leur conception robuste, à base de pièces coulissantes traitées thermiquement et de paliers à charge nulle, leur assure une longue durée de service et des temps d’arrêt pour maintenance ramenés à un minimum.

Les nombreuses options de cylindrées couvrent désormais les pompes de 19, 32, 63, 80, 140 et 250 cm³. Dernier-né de la gamme, le modèle 140 vient combler la lacune qui existait entre les pompes de 80 et de 250 cm³ dans le domaine de la haute pression. Ces mêmes options de cylindrées – y compris la nouvelle 140 cm³ – se retrouvent dans la gamme Moog de pompes RPK à moyenne pression (280 bars).

« En tant que leader mondial, Moog observe très attentivement l’évolution des exigences des clients et des utilisateurs finaux. Nous veillons en permanence à renforcer notre portefeuille de produits pour être sûrs de couvrir tout le spectre des besoins des clients et de leurs applications. Avec la gamme haute pression et cette nouvelle cylindrée, nous nous efforçons d’aider nos clients à trouver plus facilement la pompe qu’ils recherchent », a indiqué le Dr Dirk Becher, Engineering Manager chez Moog.

Très polyvalentes, les pompes RKP de Moog sont conçues pour répondre aux besoins d’un large éventail d’applications. Un vaste choix de types de compensateurs et de commandes en option permet de configurer la pompe en fonction de chaque application. La capacité de ces pompes à fonctionner à vitesse nulle et sur un nombre indéfini de paliers de vitesses/pression les rend tout à fait adaptées à la fonction de SPC (pompe de commande de vitesse), sur des cycles qui impliquent des paliers de pression de longue durée. En outre, tous les produits RKP sont certifiés ATEX pour utilisation en zone déflagrante.

Service lecteurs

Moog GmbH
Hanns-Klemm-Strasse 28
71034 Böblingen
Germany
+49 7031 622 198
www.moog.com/industrial

Notes aux journalistes


À propos de Moog

Moog Inc. est une entreprise mondiale de conception, de fabrication et d’intégration de composants et de systèmes de contrôle-commande de mouvement de précision. Moog’s Industrial Group conçoit et fabrique des solutions de contrôle-commande de mouvement à hautes performances, associant des technologies électriques, hydrauliques et hybrides, et fournit des prestations de conseil spécialisé pour un éventail d'applications dans le domaine de l’énergie, des machines de production industrielle et des matériels d’essai et de simulation. Moog aide les sociétés animées par la quête de la performance à concevoir et à mettre au point leurs nouvelles générations de machines. Moog’s Industrial Group, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 515 millions USD en 2016 avec plus de 40 établissements dans le monde, fait partie de Moog Inc. (NYSE : MOG.A et MOG.B) dont le chiffre d'affaires s'élève à 2,41 milliards USD. D'autres informations sur www.moog.com/industrial.

Related images

Moog RKP as usual
Moog lance une nouvelle gamme de pompes à pistons radiaux pour la haute pression (350 bars). 
(Photo Moog, MGPR1702)

 

Editorial enquiries

Florence Le Roy
Moog

+ 49 7031 622 198
fleroy@​moog.com

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from