Moog

Moog lance une nouvelle pompe électrohydrostatique

Compacte, écoénergétique et dotée de nombreuses fonctionnalités, cette nouvelle pompe permet aux clients de bénéficier des avantages des deux modes d’actionnement électrique et hydraulique

East Aurora, NY, USA, 23 mai 2017 – La société Moog (NYSE : MOG.A et MOG.B), qui conçoit et fabrique des produits et des solutions de contrôle-commande de mouvement à hautes performances, assorties des services afférents, a annoncé ce jour le lancement d’une nouvelle génération de pompes électrohydrostatiques (Electrohydrostatic Pump Unit ou EPU). Ces pompes sont destinées à permettre aux constructeurs et utilisateurs de machines de bénéficier des avantages combinés de la commande hydraulique et de la commande électrique.

Cœur de la commande électro-hydrostatique, l’EPU de Moog facilite le déploiement d’un système d’entraînement décentralisé permettant d’éviter l’utilisation d’un groupe hydraulique, de simplifier la tuyauterie et, donc de réduire l’encombrement global de la machine. Très compact, l’EPU comporte une interface originale qui permet le montage direct sur le vérin et de réduire ainsi l’espace supplémentaire nécessaire sur chaque axe.

Moog a mis au point l’EPU pour répondre aux équipementiers (OEM), aux intégrateurs de système et aux utilisateurs qui sont de plus en plus nombreux à rechercher des produits plus propres et supérieurs en termes d’efficacité énergétique, sans pour autant transiger sur la puissance cinématique. Conçu pour un montage et une mise en service rapides, l’EPU se monte directement sur le vérin, réduisant ainsi le nombre de pièces nécessaires.

Ce dispositif autonome permet de réduire le risque de fuites et de pannes. Il contribue également à abaisser le coût global de maintenance de routine, ainsi que le coût total de propriété.

D’après le Dr Helbig Innovation Projects Manager chez Moog, « l’EPU est le produit le plus compact actuellement sur le marché. Il convient idéalement aux clients qui veulent un produit standard et prêt à l’emploi, qu’ils puissent facilement intégrer à leur transmission hydrostatique ou à leurs projets de machines. Son principe de montage permet de le monter directement sur le vérin par l’intermédiaire d’un collecteur. Ce principe permet de simplifier la tuyauterie et de réduire les coûts. Le montage est plus rapide et les coûts de maintenance peuvent être considérablement réduits ».

La nouvelle pompe électrohydrostatique peut être utilisée pour un large éventail d’applications, dont le façonnage des métaux, l’industrie lourde, le moulage par injection ou coulée sous pression, les turbines à gaz ou à vapeur et la commande de pas des pales d’éoliennes.

« Un arrêt machine, même de courte durée, peut se traduire par des pertes élevées de rendement et de coût, précise Robert Luong, Marketing Manager chez Moog. Notre nouvelle pompe électrohydrostatique est idéale pour les machines et les systèmes qui développent des forces élevées et qui doivent aussi assurer une fonction de sécurité intrinsèque. Grâce à la moindre maintenance nécessaire et au faible besoin d’adaptation du produit, la plupart de nos clients pourront réduire leur coût global de propriété ».

La pompe électrohydrostatique est disponible en tant qu’unité autonome ou sous la forme d’un système complet, dit « système d’actionnement électrohydrostatique » (Electrohydrostatic Actuation System ou EAS). Un EAS réunit la pompe électrohydrostatique et toutes les pièces optionnelles dont le client peut avoir besoin, comme des entraînements, des contrôleurs, des collecteurs ou des vérins. Tous ces composants sont fabriqués par Moog dans le respect des normes de qualité et de fiabilité les plus élevées.

« Les clients qui ont besoin non seulement d’une pompe compacte, mais aussi de tout le système correspondant, peuvent désormais l’obtenir auprès d’un seul et unique fournisseur, ajoute Robert Luong. Et bien sûr, le tout s’appuie sur la longue expérience et l’expertise de Moog en matière de fabrication de moteurs et de pompes, sans oublier notre service d’assistance technique ».

Service lecteurs

Moog
P.O. Box 187
2150 AD
Nieuw-Vennep
Netherlands
+31 (0)25 246 2034
www.moog.com/industrial
linkedin.com/company/moog

Notes aux journalistes


À propos de Moog

Moog Inc. est une entreprise mondiale de conception, de fabrication et d’intégration de composants et de systèmes de contrôle-commande de mouvement de précision. Moog’s Industrial Group conçoit et fabrique des solutions de contrôle-commande de mouvement à hautes performances, associant des technologies électriques, hydrauliques et hybrides, et fournit des prestations de conseil spécialisé pour un éventail d'applications dans le domaine de l’énergie, des machines de production industrielle et des matériels d’essai et de simulation. Moog aide les sociétés animées par la quête de la performance à concevoir et à mettre au point leurs nouvelles générations de machines. Moog’s Industrial Group, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 515 millions USD en 2016 avec plus de 40 établissements dans le monde, fait partie de Moog Inc. (NYSE : MOG.A et MOG.B) dont le chiffre d'affaires s'élève à 2,41 milliards USD. D'autres informations sur www.moog.com/industrial.

Related images

La pompe électro-hydrostatique (EPU) de Moog. 
(Photo Moog, MGPR1701)

 

Editorial enquiries

Florence Le Roy
Moog

+ 49 7031 622 198
fleroy@​moog.com

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from